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Posté(e)

Bonsoir a tous,

L'heure est enfin venu de changer mes pneus,

Mais quel indice de charge choisir, 94 ou 98?

Actuelement j'ai du 94, mais j'ai vu des 159 avec des pneus a indice 98.

Qu'en dites vous?

Ps: mes pneus sont en 225/50/R17.

D'avance merci.

Posté(e)

c'est l indice de charge , moi j'ai comme toi 225/50/17 j'ai pris pirelli en 98 y au lieu du w.

Après cela dépend de quelle marque de pneu que tu veux car en 98 w tu n'auras pas de bridgeston et kleber.

Le plus important c l indice de vitesse w ou y , normalement la tienne c du w.

@+

Posté(e)

Merci pour ta réponse, les pneus qui m'interesse sont en 98 donc c'était pour savoir.

Je vais me lancer sur du goodyear efficientgrip en 98w, je vais bien voir ce que ca donne!

  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Houla houla stop stop, indice de vitesse tu prend égal ou supérieur pas d'importance (W ou Y) le contrôle te dira rien, inférieur ce sera seulement signalé sans contre visite (renseignements pris dans deux centres).

Le 98 et le 94 sont les indices de charges et ça par contre tu n'as pas le choix c'est 98 obligatoire, si tu prends du 94 tu prend pas la bonne charge par pneus pour ta voiture, ça roule quand même certes, si le contrôle technique n'as pas l'info dans sa base de données ce ne sera même pas signalé (ça c'est crétin par contre), mais si tu as un carton et que l'expert passe voit que tu as du 94 au lieu du 98 la tu va prendre chère.

c'est chiant parce qu'ils sont plus chère mais c'est obligatoirement du 225/50/17 98 qu'il te faudra, après tu peux prendre du w ou y, sachant que le Y c'est supérieur à 300 km/h c'est pas non plus un truc super utile sur nos belles italiennes ;)

Après une marque très peu connu en France et qui est pourtant de bonne qualité ce sont les Kumho par exemple pour ta monte les kumho ecsta spt KU31.

pour trouver des tests faut s'exiler un peu chez nos amis ricains qui eux en montent beaucoup en compt, en drift et d'origine sur leurs marques nationales.

Modifié par ultis
Posté(e) (modifié)

je viens d'installer des khumo sur mes 18". j'ai fait que 200km pour le moment donc difficile de vous donner un retour.

enfin pour le moment, rien de spécial à signaler!

pour ce qui est de l'indice de charge, regardez la notice (page 259) de la voiture. C'est indiqué:

16" c'est du 93V

17" du 98W

18" en 98W en sauf pour version 3,2 JTS ou 2,4JTDm où la c'est du 95W ! bizarre!

19" en 96Y

PS: on peut pas insérer des images directement depuis son PC? depuis mon boulot je peux pas utiliser imageshack :cry1:

Modifié par sylvainGT
Posté(e)

donc on peut mettre du 93 a 98 le controle technique n'ira pas nous embeter pour cela

Posté(e)

Oui ça va du 93 à 98 mais faut que cela corresponde à tes pneus quand même.

Pour du 225/50/17 c'est obligatoirement du 98.

Après tu peux passer dans un CT ou leur base de pneumatique n'est pas complète et ne pas te faire choper, j'en suis l'exemple vivant. Le mec qui m'a vendu l'Alfa avait mis des pirelli neuf mais en 94W, le contrôle n'a rien vu et je suis passe avec un CT vierge. C'est le gars de chez Alfa qui m'a fait remarquer que c'était pas bon. Et renseignement pris si tu tombe sur un CT qui a une bonne base de donnée c'est mort.

Et le plus important surtout la dedans en cas de dommage corporel ou plus grave l'expert regarde tout et si t'as pas les bon indices tu risque d'etre gare dans le pétrin.

Posté(e)

Les caractéristiques des pneus au CT sont contrôlées à la va-vite.

Je peux en témoigner :

Une Super5 avec des dimensions différentes avant/arrière : OK

L'alfa avec un indice de vitesse T (normalement H minimum) : OK

Et dans 2 centres différents

Posté(e)

Nul n'est censé ignorer la loi, c'est ce qu'on te dira sur le fait que malgré le contrôle technique tu n'es pas les bons indices et va prouver que c'était ces pneus la que tu avais le jour du contrôle...

C'est clair c'est plus chère mais vaut mieux être dans les règles.

Combien t'as taxé sur 123 pneus?

Posté(e)

Tant mieux pour toi ;-)

Moi j'ai un pote qui peut m'avoir des pneus d'essai avec grand max 2000 kms à un prix défiant toutes concurrence lol

Posté(e)

Les pneus de grandes marques sont testes pour essais sur des voitures mais genre 1000 - 1500 kms, après ils sont enlevés pour remettre d'autres pneus pour test.

Donc ils peuvent pas être revendu puisque pas neuf, et quand tu connais la bonne personne tu peux les avoir pour une poignée de figue ;-)

Posté(e)

Tu m'étonne, faut que je change les 4 d'un coup vu que j'ai une erreur de charge, je te dirai ce que j'ai eu et pour combien ;-)

  • il y a 1 an...
Posté(e)

déterrage de topic !

sur la TI les pneus sont en 235/40/19 96 Y , peut on monter des 235/40/19 96 W ?

est ce que ça pose problème en cas d'accident ou au CT ?

il me semble que l'on peut monter un indique de vitesse supérieur (enfin la sur du Y on peu pas :laugh: ) mais pas inférieur . j'ai juste ?

Posté(e)

personne pour me répondre .... :(

Posté(e)

D'origine je suis en 225.50.17 98w et j'ai monté des 225.50.17 98 y .

il n'y a aucun soucis vu que c'est l'indice supérieur.

Posté(e)

oui mais pour moi ca serait le contraire , d'ou ma question !

Posté(e)

Sur la notice de ma 159 , le 3.2 jts est en W de meme que le 2.4 donc je pense qu'en 19 c'est pareil.

Posté(e)

moi c'est marquer > versions TI : 96 Y

je me demande bien si a ce niveau d'indice ca a vraiment de l'importance ?

Posté(e)

bon ben je crois que je vais laisser tomber , je trouve pas de réponses sure , j'ai pas envie de me retrouver avec des pneus sur les bras ...

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