Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

BOnsoir !

La seule modification que je m'autorise sur ma 156 étant l'échappement, homologué obligatoirement, j'aurais besoin de précisions, et de retour d'expérience.

J'avais pensé, au début, prendre un ragazzon. Puis j'avais entendu aussi supersprint.... Bref, je ne sais plus quoi faire. Par contre, j'ai vu que chez ragazzon il y avait plusieurs types de sortie d'échappement, et ma question est la suivante :

la sonorité est-elle différente si on prend une simple sortie ou double sortie (ronde ou dtm)? Je ne parle pas des modèles "duplex" mais seulement des sorties uniques..

Posté(e)

Ragazzon c'est pas ce qui respecte le plus le bruit d'origine et c'est plutot présent dans l'habitacle ce qui peut etre genant sur long trajet. J'ai entendu plus de bien de supersprint, voire CSC aussi mais c'est plus cher.

Posté(e)

après tu peux aussi regarder du coté de remus, ou autre, mais pas sur que sa existe ....

moi je suis très content du inoxcar :unedent: mais pas homologué -_-

Posté(e)

ok, merci pour les infos !

J'ai regardé les tarifs, ça va de 300€ à 400€, que ce soit ragazzon, supersprint ou CSC.

Mais si le ragazzon est plus bruyant à l'intérieur que les autres, alors il ne reste plus que supersprint et CSC..... Pa simple

Posté(e) (modifié)

dans tout les cas sa va pas être discret .... sa reste de l'inox, du moment que tu reste catalysé, sa va amortir un peu :unedent:

et le "certificat" d'homologation il sert pas a grand chose, tu fera forcement plus de bruit, et si le "monsieur" en bleu veut te faire chiez, qu'il branche son bidule derrière, tu sera surement au dessus des Dcb limite <_<

Modifié par hebbo
Posté(e) (modifié)

C'est pas tant le bruit à l'extérieur qui me fait peur, mais surtout dans l'habitacle. Il est clair que si on veut absolument me verbaliser, on trouvera toujours quelque chose.

Je suis conscient que ça fera toujours plus de bruit que celui d'origine, mais est ce que ce sera supportable à l'intérieur ? Par exemple, avec ma prelude, impossible d'accélérer en pleine charge sans avoir la migraine ou être obligé de monter l'autoradio hyperfort pour l'entendre. Pour faire 30 borne, on arrive avec la migraine

Par contre, je n'ai pas bien saisi la différence entre ragazzon et supersprint..... L'un est en inox et l'autre en acier ? Qu'est ce que "l'aulité"?

Modifié par milaneus
Posté(e)

ragazzon inox, après moi je suis decata, et inoxcar, et c'est tout a fait supportable, sa me gène pas du tout,

le seul moment ou sa ma "gêner", c'est quand j'ai fait 600bornes, et j'étais a l'arrière, la le bruit a force devient un peu chiant vu que t'est tout le temps vers 3/ 4 000trs ....

mais sinon nickel ;) j'essaye de te faire une prise de son dans la semaine

Posté(e)

Vendredi 11 février je suis chez Pro Inox à Dreux et il va me faire un silencieux inox pour la Prélude. Je vais faire une vidéo

Posté(e)

Vendredi 11 février je suis chez Pro Inox à Dreux et il va me faire un silencieux inox pour la Prélude. Je vais faire une vidéo

quelle génération de lude ? 3, 4, 5 ?

Posté(e)

Sur le 3.0 j'avais juste viré le silencieux intermédiaire et l'avais remplacé par un tube inox ragazzon. Budget mini (de l'ordre de 100€) et sonorité très sympa. Plus rauque dans le bas du compte tours et quasi inchangé dans les hauts.

Posté(e)

Sur le 3.0 j'avais juste viré le silencieux intermédiaire et l'avais remplacé par un tube inox ragazzon. Budget mini (de l'ordre de 100€) et sonorité très sympa. Plus rauque dans le bas du compte tours et quasi inchangé dans les hauts.

et au niveau habitacle, ça restait correct ?

Posté(e) (modifié)

très

ça me tente franchement !!!!

Par contre, à titre de comparaison, j'ai vu une alfa GTV v6 rouge (anglaise je crois) sur you tube avec toute une ligne ragazzon (inter sans gamelle + silencieux arrière). Est ce que ça ferait ce bruit plutôt metallique mais en moins fort (puisque je garderais le silencieux d'origine)?

l'anglais :

Modifié par milaneus
Posté(e)

ok, merci quattro.

Je pense que je vais me laisser tenter par l'idée de PLIMSOL, c'est-à-dire un remplacement de l'intermédiaire par un tube ragazzon, et sortie d'origine. Je vais essayer de voir si je peux trouver une vidéo sur youtube ou daylimotion pour me faire une idée. Comme c'est la solution la moins chère, autant commencer par celle-ci. Si ça n'allait pas, j'aurai perdu 150€... Ce sera mieux que 400€... Mais si effectivement ça donne un son grave, rauque, et "trippant", c'est gagné !!!

Posté(e) (modifié)

la 1ere video que j'ai posté, ou le chien fait tombé ma camera ( dans mon showroom ) ici

ya le silencieux d'origine avec décata ;) mais j'avais l'embout chromé du silencieux qui était dessoudé, mais sa peut toujours te donné une idée :P

Modifié par hebbo
Posté(e)

la 1ere video que j'ai posté, ou le chien fait tombé ma camera ( dans mon showroom ) ici

ya le silencieux d'origine avec décata wink.gif mais j'avais l'embout chromé du silencieux qui était dessoudé, mais sa peut toujours te donné une idée tongue.gif

Très beau bruit ! et l'intermédiaire était d'origine aussi ?

Posté(e)

J'avais acheté mon inter Ragazzon 70€ d'occas. Pour définir la sonorité je dirai un bon glou glou de gros moulin à bas régime. Une pointe de grave à mi régime et juste une légère mise en valeur du V6 dans les tours.

Posté(e) (modifié)

Parfait !!!!! j'achète !!!!!! wub.gif

En même temps, je vais refaire une vidéo un peu mieux pour l'échappement d'origine. Comme ça on verrra la différence avec la nouvelle configuration !!!

ça yest, ça ma tarde!!!

Par contre je choisis le tube ragazzon avec ou SANS gamelle ? Je demande ça car chez ragazzon si je prend le modèle sans gamelle( tube inox simple) cela supprime aussi le catalyseur, donc ça n'ira pas....

Modifié par milaneus
Posté(e)

ça y est, c'est commandé !!!!! Finalement, mon choix s'est porté sur un tube intermédiaire SUPERSPRINT. RAGAZZON n'offrait que 2 possibilités : un tube intermédiaire sans gamelle mais qui supprime le catalyseur ou un tube intermédiaire avec gamelle (qui ne supprime pas le catalyseur). Or, comme je voulais une tube sans gamelle et conserver le catalyseur, j'ai trouvé la solution chez SUPERSPRINT. J'ai passé commande aujourd'hui, livraison prévue chez le revendeur semaine prochaine, et donc montage fin de semaine.....

Je vais refaire une vidéo du bruit d'échappement, mais cette fois-ci plus près du silencieux, afin qu'on entende mieux le bruit. Je referai exactement la même chose une fois le tube intermédiaire installé pour qu'on puisse mieux comparer.... Il me tarde...

• Créer...