Dluisao Posté(e) le 11 Février 2011 Signaler Posté(e) le 11 Février 2011 bonsoir est il possible d'avoir une vanne EGR capricieuse qui provoque des accoups vers les 2000 trs sans que le voyant de défaut soit allumé? j'ai nettoyé ma vanne EGR il y a une semaine et le capteur en début de semaine et j'ai toujours ces petits accoups , j'ai aussi mis un nettoyant injecteur dans le réservoir mais pour l'instant je n'ai pas d'amélioration quelqu'un aurait il réussi à résoudre ces problème ? tout a fait oui car si tout les moindres défaut de fonctionnement serais signaler avarie on aurai une avarie facile toute les semaines sur nos moteur actuel. il y a une plage de fonctionne définie comme correct et acceptable et viens en suite un seuil non tolérable avec début d'avarie. si les accoup sont tres légers cela correspond a un fonctionnement normal (régulation) si ils sont plus flagrant mais dans les tolérances , pas d'avarie mais cela arrivera dans le temps car dégradation du defaut. le mieux est de réaliser un diag pour y détecter si le défaut vient bien de l'egr car bien d'autre composant peuvent faire le même défaut. le nettoyage est une actions préventif pour en améliore la longévité des composant soumis au encrassement mais pas a la réparation. ils faut dans ce cas procéder a la réparation, remplacement des pièces.
TOF60 Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 oui tout a fait cela dans les grande ligne. la commande pneumatique avec mesure et régulation par électrovanne. le calculateur est donc le contrôle de cette vanne mais reçois aussi sont état et commande de cette vanne. pour votre pièces en dessous de l'egr cela de quelle moteur vous avez. Bonjour, Sur le 2.4jtdm , juste sous l'EGR le boitier ou arrive les deux petites durite de dépression.. Merci !!
textron Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 merci a tous pour vos reponses, cela dit j'aurais voulu savoir, si je nettoie cette vanne egr, evidement je la debranche, est ce que le voyant du default moteur va s'allumer apres? pareil pour le capteur de pression? par avance merci
TOF60 Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 merci a tous pour vos reponses, cela dit j'aurais voulu savoir, si je nettoie cette vanne egr, evidement je la debranche, est ce que le voyant du default moteur va s'allumer apres? pareil pour le capteur de pression? par avance merci Il n'y a pas d'intéret à débrancher le capteur de pression (enfin je pense),pour l'EGR,sur la mienne il a fallut reprogrammé pour la déconnecter..Si tu débranche simplement,la voiture se mets en mode dégradée..
eric Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 merci a tous pour vos reponses, cela dit j'aurais voulu savoir, si je nettoie cette vanne egr, evidement je la debranche, est ce que le voyant du default moteur va s'allumer apres? pareil pour le capteur de pression? par avance merci si tu les debranches pour les nettoyer ça sera plus pratique quand meme..... suffit de les rebrancher avant de mettre le contact, et tu n'auras pas de fefaut
TOF60 Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 merci a tous pour vos reponses, cela dit j'aurais voulu savoir, si je nettoie cette vanne egr, evidement je la debranche, est ce que le voyant du default moteur va s'allumer apres? pareil pour le capteur de pression? par avance merci Oups,je pensais que tu parlais de la supprimée.....J'ai pas bien interpreté,désolé..
Dluisao Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 tout a fait pour nettouyer il faut absolument les débranchés sinon vous allez endommage le faisceaux. avant tout débranchement retirer la cle du contact attendre une petite minute et ensuite ok. sinon débranché la cosse négatif de la batterie.
Dluisao Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 (modifié) Bonjour, Sur le 2.4jtdm , juste sous l'EGR le boitier ou arrive les deux petites durite de dépression.. Merci !! la dépression sert aussi au circuit frein donc je pense que vous parlez de la dépression frein ou du réservoir de vide d'air, il sont tout deux pas loin de l'egr. Modifié le 12 Février 2011 par Dluisao
TOF60 Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 la dépression sert aussi au circuit frein donc je pense que vous parlez de la dépression frein ou du réservoir de vide d'air, il sont tout deux pas loin de l'egr. Salut, Non,pas la partie freinage,ce doit être l'autre "le réservoir de vide d'air"....Je me demandais ce que c'était et son utilité.... Il y a de plus en plus de choses sur ces voitures modernes !!!! Merci Dluisao!!
ben r1 Posté(e) le 13 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 (modifié) si on reprogramme la voiture en désactivant la fonction de l'egr peut on le faire avec une egr défectueuse ou bien doit on la remplacer avant de faire la reprog? Modifié le 13 Février 2011 par ben r1
sury Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 oui on peut reprogrammer avec une EGR défectueuse pourvu quelle soit fermée il me semble, en tout cas sur la mienne c'est comme ça!
Dluisao Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 Salut, Non,pas la partie freinage,ce doit être l'autre "le réservoir de vide d'air"....Je me demandais ce que c'était et son utilité.... Il y a de plus en plus de choses sur ces voitures modernes !!!! Merci Dluisao!! mes yeux ne sont pas les tiens lol , je ne sais pas ce que tu a vue. dans cette zone il y a les dépression frein et le réservoir. ses deux composant existe deja depuis quelque temps deja.
Dluisao Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 si on reprogramme la voiture en désactivant la fonction de l'egr peut on le faire avec une egr défectueuse ou bien doit on la remplacer avant de faire la reprog? on désactive l'egr si la soupape est en bonne etat (non grippe) et surtout également de la bouche entre et sortie. en general je les répare si grippe un peu pour ensuite la désactive.
ben r1 Posté(e) le 13 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 les accoups peuvent ils venir de l'encrassement de la vanne papillon ? http://img340.imageshack.us/i/tirer.jpg/
Invité jeremy 72 Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 (modifié) nettoyage capteur Modifié le 13 Février 2011 par jeremy 72
TOF60 Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 les accoups peuvent ils venir de l'encrassement de la vanne papillon ? http://img340.imageshack.us/i/tirer.jpg/ Non, pas de celui la(ta photo),mais ceux dans le collecteur possible....Regarde sur le dessus du collecteur,tu as une reglette en métal qui actionne ses fameux papillons.. A+
limp95 Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 (modifié) Bon j'ai démonté pour voir, la gueule on voyait plus le plastique, il en avait bien besoin 125 000 km dans les dents. On verra bien si je vois une différence, ma voiture marchait quand même bien mais on verra bien. Avant Après Modifié le 13 Février 2011 par limp95
Dluisao Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 les accoups peuvent ils venir de l'encrassement de la vanne papillon ? http://img340.imageshack.us/i/tirer.jpg/ je pense que vous parlez du clapet d'admission (valve de flux) car pas de soit disant vanne papillon sur ce moteur. pour ce qui est du clapet oui il pourrai provoque des accoups et aussi perte de puissance.
Dluisao Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 je pense que vous parlez du clapet d'admission (valve de flux) car pas de soit disant vanne papillon sur ce moteur. pour ce qui est du clapet oui il pourrai provoque des accoups et aussi perte de puissance. sur la photo je voie bien qu'ils'agit du clapet d'admission donc.
Shouill Posté(e) le 1 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 Bon j'ai démonté pour voir, la gueule on voyait plus le plastique, il en avait bien besoin 125 000 km dans les dents. On verra bien si je vois une différence, ma voiture marchait quand même bien mais on verra bien. Avant Après Oh ben il était propre par rapport au miens . Quelqu'un sait où je pourrais trouver un tuto pour démontage du collecteur ? Voir un peu tout ce qu'il y a à faire ? Merci
eric Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Oh ben il était propre par rapport au miens . Quelqu'un sait où je pourrais trouver un tuto pour démontage du collecteur ? Voir un peu tout ce qu'il y a à faire ? Merci faut tomber la distri et la pompe d'injection pour acceder a certaines vis du collecteur....
Recommended Posts