xavegvt Posté(e) le 11 Février 2011 Signaler Posté(e) le 11 Février 2011 bonsoir à tous, je rencontre un problème sur ma gtv depuis peu, en ville et qu'en ville elle chauffe assez fort et le moteur à des ratés. le ventilateur se déclenche vers 90-95° quelques secondes, pas assez pour refroidir le moteur à mon avis. n'ayant pas de revue technique ( introuvable) je rame un peu, alors je demande un peu d'aide à toutes les personnes ayant rencontrés ce genre de problème. sur la voiture, tout a été changé, sonde de température, thermostat, thermocontact, liquide de refroidissement,sonde de température d'air, débitmètre, je n'y comprends rien. d'avance merci et à bientôt.
Alfajedi Posté(e) le 11 Février 2011 Signaler Posté(e) le 11 Février 2011 Bonsoir, pense à passer par la case présentation avant qu'un vilain modo ne ferme ton sujet. C'est une règle de politesse qui est dans la charte du forum.
xavegvt Posté(e) le 12 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 ok , merci pour l'info , ce sera fait. juste pas encore eu le temps, ma belle me prend tout mon temps en cem moment.
eric Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 peu etre un probleme de pompe a eau, ou de courroie fais attention si c'est le cas y'a danger, y'a moyen de niquer le joint de culasse
xavegvt Posté(e) le 12 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 merci pour l'info, mais je ne comprends pas pourquoi le ventilo ne se déclenche que quelques secondes, je crois que c'est là le problème, il se déclenche tard et pas assez longtemps.pour ce qui est de la courroie elle a été changé il y a 3 ans en même temps que la distribution. je sais bien qu'il y a un danger avec le joint de culasse, c'est pour cela que je cherche encore et encore, sinon, reste plus qu'un tour chez alfa mais se sera en dernier recours, en tout cas merci de ton aide.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 12 Février 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 Le vilain modo est là et ferme le sujet en attente de présentation
xavegvt Posté(e) le 13 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 présentation qui est faite, avec toutes mes excuses.
Alfajedi Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 (modifié) Le vilain modo est là et ferme le sujet en attente de présentation Et voilà ça a été locké! C'est marrant je pensais à toi, Phil, en mettant mon message. Modifié le 13 Février 2011 par Alfajedi
Administrateur Phil36 Posté(e) le 13 Février 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 Et voilà ça a été locké! C'est marrant je pensais à toi, Phil, en mettant mon message. Je le savais
Automobile Italiana Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 Qu'en est-il du relais de ventilo, ou de ses contacts ? sur le Coupé Fiat qui a énormément de pièces en commun avec la 916 nous avons beaucoup de problèmes dus aux relais ou à leurs contacts sur les platines
xavegvt Posté(e) le 14 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 bonne remarque, je suis sur le coup. si c'est bien les relais sur la gauche en regardant le moteur je les ai tous testé, résultat,tous ok. le relais blanc (relais électronique) je ne sais pas comment le tester, je l'ai ouvert et rien, aucune piste de grillée,donc??? pas évident quand on a pas de revue technique. les contacts ont l'aire bien,étrange tout ça... en tout cas merci de ton aide.
xavegvt Posté(e) le 17 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2011 bon, toujours rien, quelqu'un aurait il un schéma du circuit électrique des gtv 2.0l de 1996? ce qui m'intéresse c'est la partie ventilation avec les relais,la platine,le ventilateur etc... d'avance merci. je ne sais pas à quoi sert le relais blanc sur la platine des relais de ventilation, un relais blanc avec une inscription: B837!!§ en attendant , ça chauffe ça chauffe, merci.
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