Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 703
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Moi, quand ça se voit pas, je ne lave pas !

C'est valable aussi pour mon corps.

:unedent:

Eh beinh, ça doit sacrément sentir le fennec sous la ceinture !!!

Posté(e)

Laver les passages de roue ? ça se fait, sérieux ?

Moi, quand ça se voit pas, je ne lave pas !

C'est valable aussi pour mon corps.

:unedent:

Heureusement qu'on a 2 chambres séparées au rasso :D

Posté(e)

Oui..., et j'espère pour vous que tout ce que l'on ne voit pas, vous ne le verrez jamais..., sinon, vous risquez de le SENTIR passer !!!

Posté(e)

Ne vous battez pas, je rendrai tout le monde heureux.

Posté(e)

Contrôle technique passé haut la main hier (avec un mois de retard). Evidemment j'avais nettoyé la graisse autour du cardan avant...

Avec un petit compliment sur ma belle de la part du technicien, ça fait toujours plaisir (il roule en clio 1 16V) :smile:

Posté(e)

Yeahhhh ! :clapclap:

Moi je t'aurais quand même fait payer une petite contre-visite pour l'état de propreté des passages de roues... :closedeyes:

Mais bon faut croire que t'as le c_l bordé de nouilles ! :unedent: ...

Allez va c'etait sans surprise, elle est neuve ta 159 ! :unedent:

Bien joué d'avoir bien nettoyé le soufflet de cardan ;)

• il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

Ces derniers jours (mois, devrais-je dire, tellement mon showroom est poussiéreux), installation de la "dashcam" de la société de raul (je vais aussi demander s'il fait des reprogs).

Les deux premières photos ne sont pas de moi (copyright raul, sans son autorisation :hello: ) :

Pour la suite, passage légèrement différent (il faut forcer un peu) :

Et branchement dans la boite à fusibles (cliquer pour agrandir) : ATTENTION, ne pas brancher directement mais conserver le régulateur de tension du chargeur allume-cigare.

1. couper les fils d'alimentation allume-cigare de la caméra

2. laisser 10 cm (au cas où) de rab et dénuder sur 2 cm

3. prendre le 2ème fusible de 7,5A au milieu en partant du haut (milieu, sans compter la première colonne qui contient les rechanges)

4. enrouler le fil rouge autour de la cosse supérieure du fusible (l'alimentation arrive par le bas, testé avec un voltmètre) : autant être après le fusible...

5. remettre le fusible

6. dévisser un peu la vis 6 pans, de quoi passer le fil noir derrière la rondelle

7. revisser suffisamment (j'ai eu un faux contact la première fois)

Et voilà, pourvou qué ça doure ! :smile:

Modifié par Fouine
Posté(e)

Faudra nettoyer un peu ces tapis de sol, quand même, je dis ça, je ne dis rien...

Posté(e)

Ah j'étais sûr que quelqu'un allait me faire la remarque... C'est l'objectif de l'appareil qui est sale !

Posté(e)

Tu vois, cela n'a pas tardé, mdr ...

bon, sinon, sympa l'installation, tu vas poster des video sur YouTube, alimenter le topic de Raul, etc ..

Posté(e)

Ouais il y aura aussi des séminaires de formation.

Posté(e)

Il prend combien Raul pour la formation ... mdr ..

oups ..

Posté(e) (modifié)

Ta langue à fourché Titi

Modifié par bzeded
Posté(e)

Oui, voilà. .. hi hi hi

Posté(e)

super fouine, du bon boulot et avec photo, je vais pouvoir modifier mon install !!

pour les copyrights, ça fait 100€ (on voit ça en MP bien sur :unedent: )

Du coup, comment ça marche? dès que tu mets la clef, la caméra s'allume ? j'imagine que oui :quoi:

Posté(e) (modifié)

salut ,

je vois que tu as retiré ta reprogramation ,c'est dommage mais c'est ton choix ;) .

Moi aussi l'embrayage à patiné une ou deux fois et puis plus rien (c'est la butée qui à rattrapé l'usure du au patinage ,c'est pour ça qu'il patine plus après ,c'est pas grave , juste un peu plus proche de la fin .) j'ai suivi les conseils d'un pote qui fait pas mal de circuit et il m'a dit que c'est normal ,car il faut adapter ta conduite ,en gros se servir un peu moins du couple ,en retrogradant par exemple

Mais perso je pense que la cartographie n'a pas bien été configuré , trop pression et le turbo (wastegate ou la dump valve je sais plus trop )pchhhhhit un peu ^_^ .

Tu devrais essayer les boitiers additionnel ,c'est franchement pas mal du tout ,et l'avantage est que tu as juste a débrancher le boitier et hop tu es en mode origine .

Au passage magnifique auto que tu as la ,prends en soin.(c'est le cas je vois )

ps : en boitier il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de correct ,moi j'ai payé pas loin de 600 € .

Modifié par TUOMASI76
Posté(e)

super fouine, du bon boulot et avec photo, je vais pouvoir modifier mon install !!

pour les copyrights, ça fait 100€ (on voit ça en MP bien sur :unedent: )

Du coup, comment ça marche? dès que tu mets la clef, la caméra s'allume ? j'imagine que oui :quoi:

Bien sûr, c'est le but. J'ai pris un fusible au hasard (ou presque, en regardant à quoi il correspondait) et vérifié au voltmètre les 12V après contact.

Quel pro ce fouine avec ces petits doigts de fées !!!

Et j'ai aussi une grosse baguette magique :unedent:

salut ,

je vois que tu as retiré ta reprogramation ,c'est dommage mais c'est ton choix ;) .

Moi aussi l'embrayage à patiné une ou deux fois et puis plus rien (c'est la butée qui à rattrapé l'usure du au patinage ,c'est pour ça qu'il patine plus après ,c'est pas grave , juste un peu plus proche de la fin .) j'ai suivi les conseils d'un pote qui fait pas mal de circuit et il m'a dit que c'est normal ,car il faut adapter ta conduite ,en gros se servir un peu moins du couple ,en retrogradant par exemple

Mais perso je pense que la cartographie n'a pas bien été configuré , trop pression et le turbo (wastegate ou la dump valve je sais plus trop )pchhhhhit un peu ^_^ .

Tu devrais essayer les boitiers additionnel ,c'est franchement pas mal du tout ,et l'avantage est que tu as juste a débrancher le boitier et hop tu es en mode origine .

Au passage magnifique auto que tu as la ,prends en soin.(c'est le cas je vois )

ps : en boitier il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de correct ,moi j'ai payé pas loin de 600 € .

ça explique le patinage, merci pour l'info. J'étais rarement sous 2000 trs de manière à ménager l'embrayage. Du coup on perd un peu en agrément.

Oui, la carto est une "standard" donc pas adaptée à mon véhicule. Le fait de devoir démonter le calculateur est un frein à une optimisation personnalisée. Ceci dit, il n'est pas sûr du tout qu'ils auraient fait des adaptations si ça avait été par l'OBD.

Concernant le boitier, je ne suis pas très chaud (ça leurre le calculo), mais j'essayerai bien un véhicule qui en est équipé, par curiosité. As-tu un lien vers celui que tu as acheté ?

Enfin, merci pour le compliment.

Posté(e) (modifié)

salut ,

je te laisse un lien ;)

http://www.racechip.fr/chiptuning/alfa-Romeo/159/159./1-8-tbi-16v-147kw/index.php

Les valeurs indiqué sont très optimiste ,hein !!! ^_^

c'est un peu plus complexe que ça je t'assure ,mais oui en gros c'est un leurre ,par le fait qu'il augmente l'avance en injectant de l'essence plutot ou plus tard :quoi: se qui modifie les caractéristiques de l'auto sans enlever les paramètres sécurités de la voiture .

C'est un produit qui était a la base conçu pour les voitures de courses ,augmenter la puissance sans toucher à la cartographie ni au moteur car les règlementations sont strictes ;) .dans le sport auto , c'était une façon de tricher dans les règles :rolleyes:^_^ .

C'est se que j'ai pus lire sur le net , car j'ai hésité presque un an avant de commander ;) .

Modifié par TUOMASI76
Posté(e) (modifié)

ah oui j'oubliais ,avec un boitier ou une prépa ,il est conseillé de mettre au minimum un filtre sport , une ligne sport également pour mieux évacuer les gaz d'échappement et de tourner au minimum au SP98.

Voili voilou ^_^

PS: j'ai mis la facture en ligne au cas ou . ;)

Modifié par TUOMASI76

• Créer...