dalfa59 Posté(e) le 20 Février 2011 Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 Bonjour à tous, Un petit (voir gros) problème sur ma 159 1.9l JTDm 120 Chv. Je n'ai plus d'accélération. Celà dure depuis 1 bonne semaine, donc pour se lancer (et même en montée!) ça devient très dur.. J'ai l'impression que c'est de pire et pire, mon turbo ne monte presque plus (en dessous de 0.8Bar) compte-tour toujours bloquée à 3000 tour/min. Je pense que j'ai autant de puissance qu'une voiture de 75chv ! toujours ce message d'affiché au démarrage " FAIRE CONTROLER MOTEUR" J'ai bien essayé le nettoyage de la vanne EGR, comme conseillé sur le forum, en effet elle était encrassée on peut le dire, mais malheureusement pas de résultats après nettoyage. Deuxiéme tentative, j'ai débranché le débimétre, mais à part beaucoup de fumée noire quand j'accélère, elle n'a pas regagné ses chv, et surtout j'ai l'impression que depuis cette manip, ça n'a pas arrangé les choses! (0.6Bar au turbo lors du dernier essai aprés rebranchement du DM) Pourriez-vous m'aider s'il vous plait. Merci à vous!
Dluisao Posté(e) le 20 Février 2011 Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 bonjour tout d'abord il vous faut réalisé un diag car vous avez la une avarie moteur cad plus de 1000 possibilité comme votre egr turbo fap échappement admission injecteur régulateur etc... vous êtes aussi en mode dégradé limite a 3000rpm. cela peux être simplement le fap trop charger et donc passage en mode dégrade. une egr ce nettoie en préventif lors des entretien pour en augmente son espérance de vie mais pas pour la réparation. elle sera toujours salle de toute façon car branche a l'échappement moteur diesel
dalfa59 Posté(e) le 20 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 Merci pour votre réponse, Je pense aussi que la meilleure chose à faire est de faire un diag, car sur le forum, sur les différents sujets que j'ai lu à ce propos, on trouve beaucoup de problèmes identiques, mais qui sont tous causés par quelque chose de différent.. J'espére en tout cas que ce n'est pas trop grave.. (comme le turbo!) En tout cas ce n'est vraiment pas pratique de rouler dans ces conditions! Lorsque le FAP est trop chargé il ne doit pas y avoir de régénération ? Le diag ne peut se faire que chez Alfa Romeo ou on peut le faire ailleurs ? merci
Dluisao Posté(e) le 20 Février 2011 Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 Merci pour votre réponse, Je pense aussi que la meilleure chose à faire est de faire un diag, car sur le forum, sur les différents sujets que j'ai lu à ce propos, on trouve beaucoup de problèmes identiques, mais qui sont tous causés par quelque chose de différent.. J'espére en tout cas que ce n'est pas trop grave.. (comme le turbo!) En tout cas ce n'est vraiment pas pratique de rouler dans ces conditions! Lorsque le FAP est trop chargé il ne doit pas y avoir de régénération ? Le diag ne peut se faire que chez Alfa Romeo ou on peut le faire ailleurs ? merci de grande chance que ce soit le fap, valable pour tout constructeur. oui elle va régénéré si prévue dans son calcul. si il est prévue dans un bref délais et peu de kilomètre, il va régénéré et tout rentrera dans l'ordre par contre si pas prévue avant 300km par exemple vous aller devoir rouler en mode dégradé pendant ce kilométrage avant la régénération ce qui est déconseiller et donc passage obligatoire a la régénération force. conseil alfa biensur mais d'autre personne sont équiper pour cela aussi. je suis moi meme équipé pour ce genre de defaut.
mike59 Posté(e) le 21 Février 2011 Signaler Posté(e) le 21 Février 2011 Question: quand tu l'a mets en route au début elle marche bien et ensuite elle ce bride ???
dalfa59 Posté(e) le 22 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2011 Question: quand tu l'a mets en route au début elle marche bien et ensuite elle ce bride ??? oui quand je demarre la voiture nikel! ensuite au bout de 2,3km elle ce bride..
dalfa59 Posté(e) le 22 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2011 de grande chance que ce soit le fap, valable pour tout constructeur. oui elle va régénéré si prévue dans son calcul. si il est prévue dans un bref délais et peu de kilomètre, il va régénéré et tout rentrera dans l'ordre par contre si pas prévue avant 300km par exemple vous aller devoir rouler en mode dégradé pendant ce kilométrage avant la régénération ce qui est déconseiller et donc passage obligatoire a la régénération force. conseil alfa biensur mais d'autre personne sont équiper pour cela aussi. je suis moi meme équipé pour ce genre de defaut. merci de votre reponse! j'ai pris rdv mercredi chez Alfa, pas le choix de toute façon, je n'est pas envie d'empirer les choses!
Dluisao Posté(e) le 22 Février 2011 Signaler Posté(e) le 22 Février 2011 Question: quand tu l'a mets en route au début elle marche bien et ensuite elle ce bride ??? salut biloute, c'est normal pour chaque defaut moteur, la voiture se bride a apres 2 min moteur en route et passage en mode dégradé. dans le cas du fap et autres defaut comme geo turbo rampe injecteur etc...
Recommended Posts