textron Posté(e) le 2 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 salut alexandre, ou as tu acheté ta vanne egr stp, merci
AlexandreF Posté(e) le 2 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 (modifié) salut alexandre, ou as tu acheté ta vanne egr stp, merci Je l'ai acheté chez Alfa Romeo pour 159€ avec les deux joints. Pour comparer chez Oscaro c'est 145€ avec les deux joints et chez pièce auto 170€. Étant donné qu'ils l'avaient en stock, je l'ai prise direct chez eux. Par contre ils te demanderont une caution pour ramener l'ancienne. Modifié le 2 Mars 2011 par AlexandreF
textron Posté(e) le 2 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 ok, merci beaucoup, c'est bien une pierburg comme marque?, je vais la commander sur oscaro, alfa est a 140kms de chez moi, avez tu des accoups a froid?
AlexandreF Posté(e) le 2 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 Je ne connais pas la marque mais je peux te donner les références qui sont sur la facture : 0071790587 : Electrovanne EGR reconditionné 0046773082 : Joint 0055191883 : Joint Alors mes symptômes étaient que je n'avais pas de couple en dessous de 2000tr/min et qu'il est arrivé deux fois que la voiture ne veuille par repartir à un feux rouge (à la limite de caler).
textron Posté(e) le 2 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 merci, a t'on avis, vaut t'il mieux que je la demonte pour la nettoyer, puis la faire shunter position fermé avec la valise, ou vaut il mieux en mettre une et aussi la faire shunter?
AlexandreF Posté(e) le 2 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 Malheureusement je pense que je ne suis pas la personne la mieux placée pour répondre à cette question. Dans mon cas, j'ai beau avoir nettoyé la vanne, comme elle était grippée elle ne fonctionnait plus et restait bloquée en position ouverte (d'après le tech alfa). Donc une seule solution, la changer. Maintenant même si elle est neuve, cela ne m'empêchera pas de la nettoyer tous les 10 000km.
textron Posté(e) le 2 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 merci pour ta reponse, puisque je n'ai pas de perte de puissance, je pense que pour l'instant, je vais la nettoyer, on verra bien par la suite, encore merci pour tes reponses rapide.
AlexandreF Posté(e) le 2 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 Oui tu n'a rien à perdre, c'est vraiment rapide et simple à démonter :)
textron Posté(e) le 2 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 bon c'est fait, egr nettoyé, elle etait noir, mais pas de croute, j'aurais cru pire. Par contre j'ai nettoyé le capteur de pression de turbo , et la, je me demande bien ce qu'il pouvait capter!!! LOL. Il etait recouvert d'une croute epaisse et de suie, un bon nettoyage et hop. (par contre j'ai toujours mes petits accoups a froid, qu'alfa n'arrive pas a resoudre!!!! de plus, j'ai deja du le lire sur le forum, mais pour effacer un temoin moteur qui est donc allumé, mettre 5 fois le contact puis demarrer la 6eme fois, je confirme, il s'eteint, et ce, sans passage a la valise, bien sur le default reste quelque temps en memoire. voila, je vais encore creuser pour mes accoups, et commencer par mettre un nettoyant injecteur. on verra bien.
AlexandreF Posté(e) le 2 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 Oui pareil mon capteur de pression de turbo était crade aussi ^^ Je ne conaissais pas la manip pour le témoin moteur ! J'essaierai demain :)
Automobile Italiana Posté(e) le 2 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 Beau boulot Alexandre, merci pour le retour
cricri Posté(e) le 2 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 Bien jouer alexandre et alors maintenent la conduite c'est comment? tu redecouvre ta voiture?
freevibration Posté(e) le 3 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2011 Bonjour à tous..!!!! ...même symptome pour moi... mais avec la variante BVA sportronic... <_< j'ai rdv demain matin chez Continental Auto valenciennes... renseignement prit avec le chef d'atelier, la valise sera dispo demain à l'ouverture et cerise sur le "bâteau"... vanne EGR en stock...!!!! Bravo les gars !!!
AlexandreF Posté(e) le 4 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 Bien jouer alexandre et alors maintenent la conduite c'est comment? tu redecouvre ta voiture? Oui je re-découvre la voiture, c'est un vrai plaisir et un confort :) Yiiiippppi ! En attendant j'ai commandé le cable elm 327. Par contre distribution bientôt à faire. Alfa m'en propose 750€ pièces et main d'œuvre. Honnête ?
textron Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 Oui je re-découvre la voiture, c'est un vrai plaisir et un confort :) Yiiiippppi ! En attendant j'ai commandé le cable elm 327. Par contre distribution bientôt à faire. Alfa m'en propose 750€ pièces et main d'œuvre. Honnête ? 750€ chez alfa c'est correct car moi avec pompe a eau, ils demandent 1000€, je suis donc allé chez un motoriste pres de chez moi, 450€ avec la pompe a eau, en marque SKF, donc mon choix est vite fait, chez alfa ils abusent sur la main d'oeuvre, faut pas pousser quand meme!!! :angry:
CBA Posté(e) le 8 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 La mienne (1.9 120cv) à +- le même problème de trou en dessous de 2000tr.. Mais aujourd'hui je peux clairement parler d'un GOUFFRE en dessous et parfois AU DELA de 2000tr, j'explique : Un phénomène qui se passe souvent à froid, ma 159 n'arrive plus à monter dans les tours, même à l'arrêt !! Même en roulant, parfois elle reste bloquée à 1500tr et n'accélère plus, je suis obligé de rétrograder, et parfois ça ne sert à rien.. Je suis obligé de ré appuyer sur l'embrayage pour la faire grimper dans les tours !!!! Une EGR à remplacer ou est ce la fin ?
AlexandreF Posté(e) le 8 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 Tu as exactement les symptômes que j'avais avant le changement de ma vanne EGR. Si ta voiture commence à avoir du kilométrage et qu'elle n'a jamais été nettoyée (je parle de la vanne), tu peux effectivement penser à elle. Deux options : -Soit tu passes à la valise Alfa pour confirmer que c'est bien elle qui est en cause et tu la change toi même. -Soit tu la change directement en espérant que ce soit bien ça. Dans mon cas j'ai pris la première option afin d'être certain que c'était bien elle et après un passage chez Alfa, vanne morte, reste bloquée ouverte...
CBA Posté(e) le 8 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 Merci des conseils, elle a 84000 km et l'EGR a déjà été remplacée à 34000 km..
AlexandreF Posté(e) le 8 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 Ah...après comme tu pourras le voir sur le forum, cela dépend énormément du type de trajet que tu effectues régulièrement avec la voiture. Par exemple la mienne a eut ces symptômes à 95 000km. Le mieux pour être fixé, c'est de passer chez Alfa pour avoir un diagnostique et à partir de là tu avises.
lekerek Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 bonjour je suis nouveau sur ce site et je souhaitais avoir confirmation j'ai les memes problemes, elle ne prend pas ses tours en dessous de 2000 Tours a la limite de caller au demarage et passé ses 2000Tours impecable accelere fort et prend bien ses tours par contre apres passage a la valise chez concess aucuns defaut nettoyage de la vanne et changement du filtre a gazoil rien n'y a fait fait, j'ai commandé le capteur de pression qui se trouve a cte de la vanne car apres demontage il etait tous crade je pencherais bien pour la partie electrique de la vanne quelqu'un peut il m'aider PS: pour info c'est une alfa 159sw 1.9Jtdm 150Ch de Novembre 2007 avec 67000Km que je vient d'acheté il y a un mois et demis
Invité jeremy 72 Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 non rien a reprogrammer pour la vanne ,1 er fois que j’entends parler d'une vanne en échange standard ?????? (caution ) ?????
sushi21 Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 J'ai eu ce problème de manque de puissance en dessous de 2000trs limite à caler. Essayer de débrancher le débitmètre, si ça marche mieux sans, il faut le démonter et lui mettre un coup de bombe contact. Pour moi c'était ça et ça m'a pas couté un bras !...
159_90 Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 Merci des conseils, elle a 84000 km et l'EGR a déjà été remplacée à 34000 km.. Remarque, ça veut dire entre les lignes que la deuxième a duré plus longtemps (50000kms), donc si ta conduite est la même ce pourrait être ça
Recommended Posts