sylvainGT Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 j'ai essayé de suivre vos conseils en rentrant à midi. Me suis mis à 120-130 en 4eme sur quelque km et d'un coup... pu rien, enfin perte de puissance, impossible de dépasser 2000tr/min. Je me met donc à rouler peinard par la force des choses et puis d'un coup, je sens que la puissance est revenue, sans que je fasse rien. Le voyant restait allumé. je suis donc allé au garage. Diagnostic de la valise: FAP encrassé. Il m'a lancé une regénération et 15 mlinutes plus tard ma belle refonctionne correctement ( même un peu mieux qu'avant je trouve, est-ce qu'une impression ??) Que le FAP s'encrasse si on fait beaucoup de ville, je peux le concevoir, c'est mon cas! Mais au bout de 3000km sur un véhicule neuf, je trouve ca un peu fort quand même!!
sylvainGT Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 idem pour moi, un petit décrassage s'impose avant d'allé au garage. le garagiste m'a dit que monter dans les tours ne servait à rien mais pour que la régénration se fasse il fallait plutot rouler à vitesse constante sur autoroute pendant une vingtaine de bornes
sylvainGT Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 je n'ai jamais su quand la voiture faisait une regeneration, tu fais comment pour le savoir toi? maintenant que j'ai vu une regeneration se faire dans le garage, je peux te dire que ca pue!!! et même quand suis remonté dans l'habitacle, ca sentait encore... beurk ;-)
emixamalfa Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 maintenant que j'ai vu une regeneration se faire dans le garage, je peux te dire que ca pue!!! et même quand suis remonté dans l'habitacle, ca sentait encore... beurk ;-) et ça t as coute combien? il a fait comment, bloquer le moteur à 3000trs pendant 15 min?
sylvainGT Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 et ça t as coute combien? il a fait comment, bloquer le moteur à 3000trs pendant 15 min? 1/2h de main d'oeuvre soit 33€ Il a lancé la régénération du FAP à partir de la valise. Oui le moteur a tourné à environ 3000tr voire plus (j'ai pas regardé) pendant une dizaine de minutes. On m'a confirmé que je pouvais bien avoir gagné (ou plutôt récupérer) de la puissance ;-) c'est donc pas qu'une impression!
emixamalfa Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 1/2h de main d'oeuvre soit 33€ Il a lancé la régénération du FAP à partir de la valise. Oui le moteur a tourné à environ 3000tr voire plus (j'ai pas regardé) pendant une dizaine de minutes. On m'a confirmé que je pouvais bien avoir gagné (ou plutôt récupérer) de la puissance ;-) c'est donc pas qu'une impression! moi ça me fait mal au coeur de voir tourner ma voiture à 3000 tours sur place une dizaine de minute, et suremenent sans refroidissement.
sylvainGT Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 moi ça me fait mal au coeur de voir tourner ma voiture à 3000 tours sur place une dizaine de minute, et suremenent sans refroidissement. je préfère ca qu'un voyant "faire contrôler le moteur" et une voiture qui dépasse pas les 2000tr pied au plancher... ;-)
emixamalfa Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 je préfère ca qu'un voyant "faire contrôler le moteur" et une voiture qui dépasse pas les 2000tr pied au plancher... ;-) aparement avec le logiciel ecu scan et le cable elm 327 tu peux le faire toi même ce qu'ils ont fait.
rital77 Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 Donc si j'ai bien compris messieurs, pour decrasser le fap on se met sur le parking, on fait tourner la voiture à 3000 pendant 10min et ça y est il est decrasser ???
emixamalfa Posté(e) le 5 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2011 Donc si j'ai bien compris messieurs, pour decrasser le fap on se met sur le parking, on fait tourner la voiture à 3000 pendant 10min et ça y est il est decrasser ??? vaut mieux le faire en roulant, eux forcent la regeneration avec leur valise, toi ça le fera quand tu seras quand tu sera dans les conditions ideales. mais sur le principe, c'est le faire monter en temperature suffisament pour qu'il brule les particules stockées.
tof69 Posté(e) le 9 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 quand je vois tout ces commentaires a propos du fap ca fait peur ! c'est pas normal qu'alfa ou fiat ne trouvent pas un truc pour remédier a ces problemes !
Invité Dany01 Posté(e) le 9 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 ça va te faire changer d'avis pour l'achat de ta 159 ?????
tof69 Posté(e) le 9 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 non ! je te rassure ! j'aime trop cette voiture ! mais je t'avoue que ca me fait peur quand meme ! tu n'a jamais eu de problemes avec le fap dany ?
Invité Dany01 Posté(e) le 9 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 Pour l'instant non ; suite à un changement de turbo il y a peut de temps le garage à tous vérifié et m'a dit que vu l'état du FAP ma conduite est bien adapté car je lui tape dedan a la petite quand même
limp95 Posté(e) le 9 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 (modifié) j'ai essayé de suivre vos conseils en rentrant à midi. Me suis mis à 120-130 en 4eme sur quelque km et d'un coup... pu rien, enfin perte de puissance, impossible de dépasser 2000tr/min. Je me met donc à rouler peinard par la force des choses et puis d'un coup, je sens que la puissance est revenue, sans que je fasse rien. Le voyant restait allumé. je suis donc allé au garage. Diagnostic de la valise: FAP encrassé. Il m'a lancé une regénération et 15 mlinutes plus tard ma belle refonctionne correctement ( même un peu mieux qu'avant je trouve, est-ce qu'une impression ??) Que le FAP s'encrasse si on fait beaucoup de ville, je peux le concevoir, c'est mon cas! Mais au bout de 3000km sur un véhicule neuf, je trouve ca un peu fort quand même!! Si ils ont été fait principalement en ville ça m'étonne pas même si ta voiture est neuve. 3000km de ville c'est 3000 km de ville qu'elles soit neuve ou pas tu pourra encore encrasser ton FAP. Fait bien attention au régénération ne pas les coupent. Si pire dés cas elle te refait là même chose, un petit passage sur la A15 en 4eme à 110km/h cergy/argenteuil, argenteuil/cergy et tu l'aura débouché. Parcontre si tu le bouche et que tu continue de roulé, à allure faire et à bas régime, tu vas ne faire que accumulé encore plus, et voir après avoir du mal à le débouché (ce qui t'est arrivé) Modifié le 9 Décembre 2011 par limp95
Invité Roki Posté(e) le 12 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2011 (modifié) quand je vois tout ces commentaires a propos du fap ca fait peur ! c'est pas normal qu'alfa ou fiat ne trouvent pas un truc pour remédier a ces problemes ! C'est vrai....c'est pas normal qu'Alfa et Fiat ne trouvent pas ...... http://forums.audipa...7-probleme-fap/ Modifié le 12 Décembre 2011 par Roki
tof69 Posté(e) le 12 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2011 ben je parle d'alfa ou fiat car c'est la voiture en question , je parlait pas des autres marques qui ont elles aussi leurs problemes !
Recommended Posts