TITISURALI Posté(e) le 27 Février 2011 Signaler Posté(e) le 27 Février 2011 salut, la famille vient de s'agrandir d'un petit dernier...ça ne peut être que du bonheur ! Seulement maintenant avec ma petite de 4ans et le bébé ça risque de faire juste pour les départs en vacance. Alors ne dites pas comme ma femme d'acheter un scénic, elle en rêverais... non j'ai décidé de mettre un coffre de toit sur l'alfa seulement j'y connais rien du tout là dedans, y'en a à tout les prix et de toutes les dimentions. je précise que je pars seulement 1 fois par an en vacance et que c'est le truc qui va pas servir souvent. on pars principalement sur la côte chui pas adepte du ski. c'est surtout la sécurité qui me préocupe, d'ailleurs est ce que l'on peut rouler normalement sur autoroute à 130 ? y'a t'il une vitesse maximum autorisée pour que le truc n'explose pas ! aprés on m'a parlé de bruit ou de la conso qui augmente, la conso encore vu l'utilisation que je vais en faire c'est pas grave mais bon j'ai l'impression que certain modéles sont plus bruyant que d'autre à haute vitesse... Autre chose : je me fout de l'esthétique, j'ai déjà vu une alfa comme la mienne avec de jolie barre chromées mais bon à quoi bon et en plus certains coffres ne sont pas homologués avec des barres en alu donc pas confiance... donc voilà si certains ont tenté l'expérience, vos conseils sont les bienvenues.
BZHGTA Posté(e) le 27 Février 2011 Signaler Posté(e) le 27 Février 2011 Bonsoir j'ai eu une 156 " en 175" et comme toi le probleme des vacances ? avec des barres alfa et un gros coffre "450 litres à pas trop chère " ça le fait très bien . une consomation en hausse et du bruit en plus ,et 130 km/h sans probleme
Invité curve Posté(e) le 27 Février 2011 Signaler Posté(e) le 27 Février 2011 J'ai failli vivre la même expérience que toi: céder aux désirs de Madame! Heureusement, je me suis ressaisi à temps. Comme elle a un cab qui lui sert seulement la semaine des 4 jeudis en ce moment et que je lui vole dès qu'il y a un rayon de soleil, pour la "familliale", c'est moi qui m'y colle! Donc j'ai choisi égoïstement un Crosswagon. Pour vous faire rire à propos du coffre du "break": je suis parti de Nice avec le coffre plein, bien bien plein avec légère extension sur les sièges arrières. Arrivé à Paris, je transfère le tout en une 607 et là j'ai failli pleurer: il restait encore 1/3 de place! Donc revenons au coffre de toit: il te faut des barres transversales pour monter le coffre dessus. 79€ chez N......o, mais c'est à peu près le même prix partout pour des entrées de gamme. Attention à la largeur des barres: moi le vendeur me les a vendues si larges que si je me décide à les monter un jour, il faudra mettre des chiffons rouges de signalisation aux extrémités! Le coffre, maintenant! J'en ai un dans mon garage que j'ai en timeshare avec des potes. Lorsque j'ai voulu l'installer, je l'ai présenté, équillibré, centré, pour donner de l'allure à l'ensemble. J'étais content du résultat sauf qu'à cause de la découpe du hayon, tu ne peux plus ouvrir le coffre de la voiture!!! C'est balot! L'avantage di coffre de toit, c'est que le couvercle te fait une jolie embarcation pour les enfants, à la mer ou une méga luge au ski! Ce coffre, il a quand même été monté sur plusieurs voitures et il a été bien lourdement chargé en matériel de canyoning, valises, sac à dos etc, le problème ne vient pas de la solodité, du bruit ou d'autres choses comme çà, les trois soucis principaux sont: la place occupées par ce truc qui ne sert qu'une fois par an (et si tu changes de voiture dans 2 ou 3 ans? pense à prendre un modèle adaptable sur tous les véhicules), le second vient de la hauteur: les barres plus les transversales plus le coffre en lui-même, tu froles en hauteur dans certains parkings et puis surtout, il faut reconnaitre que chargé dans les virages et au freinage, tu le sens beaucoup beaucoup le coffre! C'est moche, mais par contre, c'est hyper pratique!!! C'est çà ou le scénic!!!!
TITISURALI Posté(e) le 28 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 J'ai failli vivre la même expérience que toi: céder aux désirs de Madame! Heureusement, je me suis ressaisi à temps. Comme elle a un cab qui lui sert seulement la semaine des 4 jeudis en ce moment et que je lui vole dès qu'il y a un rayon de soleil, pour la "familliale", c'est moi qui m'y colle! Donc j'ai choisi égoïstement un Crosswagon. Pour vous faire rire à propos du coffre du "break": je suis parti de Nice avec le coffre plein, bien bien plein avec légère extension sur les sièges arrières. Arrivé à Paris, je transfère le tout en une 607 et là j'ai failli pleurer: il restait encore 1/3 de place! Donc revenons au coffre de toit: il te faut des barres transversales pour monter le coffre dessus. 79€ chez N......o, mais c'est à peu près le même prix partout pour des entrées de gamme. Attention à la largeur des barres: moi le vendeur me les a vendues si larges que si je me décide à les monter un jour, il faudra mettre des chiffons rouges de signalisation aux extrémités! Le coffre, maintenant! J'en ai un dans mon garage que j'ai en timeshare avec des potes. Lorsque j'ai voulu l'installer, je l'ai présenté, équillibré, centré, pour donner de l'allure à l'ensemble. J'étais content du résultat sauf qu'à cause de la découpe du hayon, tu ne peux plus ouvrir le coffre de la voiture!!! C'est balot! L'avantage di coffre de toit, c'est que le couvercle te fait une jolie embarcation pour les enfants, à la mer ou une méga luge au ski! Ce coffre, il a quand même été monté sur plusieurs voitures et il a été bien lourdement chargé en matériel de canyoning, valises, sac à dos etc, le problème ne vient pas de la solodité, du bruit ou d'autres choses comme çà, les trois soucis principaux sont: la place occupées par ce truc qui ne sert qu'une fois par an (et si tu changes de voiture dans 2 ou 3 ans? pense à prendre un modèle adaptable sur tous les véhicules), le second vient de la hauteur: les barres plus les transversales plus le coffre en lui-même, tu froles en hauteur dans certains parkings et puis surtout, il faut reconnaitre que chargé dans les virages et au freinage, tu le sens beaucoup beaucoup le coffre! C'est moche, mais par contre, c'est hyper pratique!!! merci d'avoir répondu ! j'avais pas du tout pensé à l'ouverture du hayon de coffre ! bien vu ! Donc en gros il vaut mieux un modéle pas trop long qui s'arrête bien avant notre ouverture de hayon. De toute maniére à moins de prendre un fourgon, je vois pas comment je pourrais me passer d'un coffre de toit même en achetant un autre véhicule plus spacieux style monospace ou autre... les coffres sont proches des 400 litres de volume + les 330 ou 360 de l'alfa ça me fait plus de 700 litres en volume... aprés pour la tenue de route même avec le coffre dessus ça sera toujours mieux qu'un scénic ou autre monospace. ma 156 a un pack sport et la voiture est vraiment basse donc même avec un coffre de toit je pense pas être plus haut qu'un monospace. Mais bon ce qui m'inquéte c'est les systémes d'arrimages et fiabilité des modéles en général. certains ont l'air vraiment "toc"
TITISURALI Posté(e) le 28 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 bon je viens de prendre quelques mesures, concrétement il faut un coffre qui n'exéde pas 140 cm de long, sinon probléme du hayon où même l'antenne va gêner bien avant ! bref je me vais me contenter d'un petit modéle ça suffira je pense. reste le côté esthétique, c'est clair que ça va avoir une drôle de tronche mais bon je serrais pas le seul ni le premier à rouler avec ça, et quand je vois ça : ça me rassure
Recommended Posts