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Posté(e)

Salut à tous,

j'ai une petite question vachement bizarre. Voilà, en allant chercher ma 159 (2.4sw 200cv) au garage, le chef d'atelier m'a dit que la belle n'avait pas 200cv. En la comparant à un autre modèle, il me dit que c'est le jour et la nuit, pourtant la vanne egr est neuve, les papillons bloqués ouverts et le fap encrassé à 63%. En fait, pour lui, lorsque l'on accélére le temps de réponse est plus lent que sur l'autre modèle mais après elle répond.

Personnellement j'ai conduit en regardant le turbo et le mano monte bien jusqu'à 1.5bars en 3° jusqu'en 6°, par contre en 2° passé 0.8/1b je passe la 3 car trop haut dans les tours.

Question fap, les régé se font correctement selon le garage.

Ma question, qu'est ce qui pourrait engendré ce phénoméne? le fap même à 63%?

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai une petite question vachement bizarre. Voilà, en allant chercher ma 159 (2.4sw 200cv) au garage, le chef d'atelier m'a dit que la belle n'avait pas 200cv. En la comparant à un autre modèle, il me dit que c'est le jour et la nuit, pourtant la vanne egr est neuve, les papillons bloqués ouverts et le fap encrassé à 63%. En fait, pour lui, lorsque l'on accélére le temps de réponse est plus lent que sur l'autre modèle mais après elle répond.

Personnellement j'ai conduit en regardant le turbo et le mano monte bien jusqu'à 1.5bars en 3° jusqu'en 6°, par contre en 2° passé 0.8/1b je passe la 3 car trop haut dans les tours.

Question fap, les régé se font correctement selon le garage.

Ma question, qu'est ce qui pourrait engendré ce phénoméne? le fap même à 63%?

il a peut être essaye une reprogrammee

Posté(e)

Apparemment non, je crois pas, à moins que le proprio de l'autre lui ai rien dit. Il m'a dit d'aller essayer un modèle neuf mais je pense que c'est pas du tout les même modèles vu que le 2.4, ils ne le font plus à part essayé un 210cv.

Posté(e)

Apparemment non, je crois pas, à moins que le proprio de l'autre lui ai rien dit. Il m'a dit d'aller essayer un modèle neuf mais je pense que c'est pas du tout les même modèles vu que le 2.4, ils ne le font plus à part essayé un 210cv.

ben moi je vais la reprogrammer demain et je ne le dirais certainement pas à la concession. essais de taper un 0 à 100, je pensais que la mienne marchait trop bien pour une 120cv et en fait j ai le même que d'autres gars du forum qui se sont pretes au jeu

Posté(e)

il essairait pas de te vendre une reprog par hasard ce chef d'atelier ???????

d'ou il a vue que c'est pas un 200cv ?

Posté(e)

Me vendre une reprog non car il refuse même de m'enlever le fap alors qu'il commercialise le tube (c'est une concession alfa au passage). Pour lui, elle est pas réactive trop linéaire à son goût après perso c'est pas un tdi aussi. Mais bon, je suis en ce moment partagé entre la vendre(ça me fait chier car elle est toute option mais vraiment toute option) et enlever le fap et faire une reprog. Mais je me dis je met 700 euros entre la reprog et le tube mais qu'est ce qui peut bien encore claquer sur ce modèle. Alors je médite.

Posté(e)

ben moi je vais la reprogrammer demain et je ne le dirais certainement pas à la concession. essais de taper un 0 à 100, je pensais que la mienne marchait trop bien pour une 120cv et en fait j ai le même que d'autres gars du forum qui se sont pretes au jeu

Salut,

Tu pourras nous donner un 0 a 100 apres reprog stp ?

Posté(e)

Salut,

Tu pourras nous donner un 0 a 100 apres reprog stp ?

lol, oui j'en referais un, ce ne sera pas le jour et la nuit je pense, j'en profite egalement pour supprimer l'EGR

Posté(e)

Dis moi en passant tu as supprimer le fap??

moi? je la fais demain la reprog, je garde le fap pour plusieurs raisons:

-sur le Jtdm 120cv il semble moins capricieux que sur les gros moteurs et pour le moment pas de probleme même en roulant en ville uniquement, enfin j ai une petite experience, 2000km et 2mois. Il y a du avoir une mise à jour qui diminue les contraintes de regeneration. Dluisao ou stopino je ne sais plus m'a dit que si je n'etait pas embete avec le fap avant reprog, je ne le serais pas plus apres.

-peur d'etre recale au controle technique sans fap.

-pas envie de rajouter 300 ou 400 pour le moment.

je fait la reprog pour avoir plus de puissance et la vanne EGR c'est accessoire, il me la coupe pour 50 euros de plus donc autant en profiter pour ne pas être embete plus tard.

regarde bien sur le forum il sont beauoup à avoir defape leur 200cv.

Posté(e)

Salut,

Tu pourras nous donner un 0 a 100 apres reprog stp ?

bon ça y est c est fait, j'ai pas encore tapé de 0 à 100 mais c est le jour et la nuit. Je ne m'attendais pas à autant de difference. Bon y en a qui vont sourrire avec leur 200cv mais je trouve qu'elle marche du feu de dieu.

Posté(e)

je me tate aussi pour une reprog, pres de chez moi j'en ai pour 350 euros, et j'avoisine les 150ch apparement...

tu sais a peu pres de ch et de couple as tu gagné?

Posté(e) (modifié)

je me tate aussi pour une reprog, pres de chez moi j'en ai pour 350 euros, et j'avoisine les 150ch apparement...

tu sais a peu pres de ch et de couple as tu gagné?

ben je ne suis pas passe au banc, c'est dluisao du forum qui me l'a faite, on doit avoisiner les 155cv et 350nM, honetement fais le, t'as plus la même voiture, je faisais 9l au 100 sur un trajet en roulant pepere, la en tapant vraiment dedans 8L sur le même trajet. j'avais fait une video de mon 0 à 100 en 120cv, j 'essairais de la refaire maintenant mais elle monte beaucoup plus vite dans les tours.

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

zouzier il ne faut pas comparé un TDI a un JTD ce sont deux mondes différent. ne défap pas ta voiture mais fait une repog. honnêtement changement radical deu confort et de l'agrément de conduite. tu vas retomber amoureux de ton alfa.

l'investissement en vos le jeux. j'ai 2 1/2 ans de reporg.

Posté(e)

Moi j'aimerais bien faire une reprog mais je suis sur Nantes sniffff ^^

contact stopino en mp il t'indiquera s'il a quelqu'un sur la region nante

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu pourras nous donner un 0 a 100 apres reprog stp ?

Bon j en ai fait un en vitesse ce matin, la reprog date d'hier, résultat je suis passe de 11,5s a 9,5s et je pense que si je n avais pas fait patiner les pneus y aurait moyen 9s

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

Bon j en ai fait un en vitesse ce matin, la reprog date d'hier, résultat je suis passe de 11,5s a 9,5s et je pense que si je n avais pas fait patiner les pneus y aurait moyen 9s

arojawdrop:cry1:

Posté(e)

arojawdrop:cry1:

ça vaut le coup de le faire, j'ai l'impression que ça marche mieux qu'une octavia rs tdi 170cv mais bon je m'etait peut être habitué à moins de puissance

Posté(e)

peux tu me donner une fourchette de prix s'il te plait ?

300 euros la reprog et 50 euros pour supression EGR et le deplacement

Posté(e)

Tonton, pourquoi me conseille tu juste une reprog?

Enlever le fap n'est il pas judicieux, 63% d'encrassement est ce convenable?

Posté(e)

Tonton, pourquoi me conseille tu juste une reprog?

Enlever le fap n'est il pas judicieux ?

Arrête malheureux tu vas le fâcher !! :aro_mdr:

Les 63 % d'encrassement c'est normal ,ne t'inquiètes pas ton FAP se régénère !

J'avais la même reprog que Tonton et je te confirme c'est le jour et la nuit surtout l'agrément moteur ...

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