1881patrick Posté(e) le 3 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2011 Bonjour tout d'abord merci à tonton 77 pour son tuto sur les bougies. en changeant les bougies j'ai repéré derrière elles, une tringle en métal qui actionne 4 cames sur le collecteur d'admission et dont on imagine qu'elles actionnent un papillon à l'intérieur du conduit d'admission (1 par conduit) problème cette tringle n'arrête pas de sauter. ceci dit je ne vois pas trop la différence qu'elle soit là ou pas a quoi sert cet objet quelqu(un a une idée ? j'ai montre la photo de ladite pièe à mon garagiste il a fait des yeux tout rond merci de votre aide Patrick
Fouine Posté(e) le 3 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2011 Passage obligé par : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?app=forums&module=post§ion=post&do=new_post&f=41
quattro Posté(e) le 3 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2011 C'est le papillon swirl ! c'est un papillon qui ouvre un conduit pour doner plus de couple a bas regime ! sinon tu devrais aussi aller te presenter c'est la coutume ici !!
1881patrick Posté(e) le 4 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 C'est le papillon swirl ! c'est un papillon qui ouvre un conduit pour doner plus de couple a bas regime ! sinon tu devrais aussi aller te presenter c'est la coutume ici !!
1881patrick Posté(e) le 4 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 ###### quattro a tt d'abord merci pour cette réponse rapide et claire je vais aller faire ma présentation d'usage désolé mais c'est la première fois j'utilise le forum je ne connais pas encore les "usses et coutumes" vous avez pas si cette tringle se détaille en concession car quand j'ai été au garage, elle n'apparaissait sur le listing 159 et la seule réponse que l'on m'ait faite c'est de changer le collecteur !!!! dans mon cas les petits clips plastiques qui s'accrochent sur les petites rotules sont abimées elle tringle saute tt seule quelqu'un at'il déja eu ce problème ?? ma 159 a 68500kms merci d'avance Patrick
Administrateur Phil36 Posté(e) le 4 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 Sujet fermé en attente de présentation,merci.
Recommended Posts