Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila je viens de faire l'acquisition d'une alfa 159 1.9 jtdm selective qtronic que j'ai acheté à un garagiste en Moselle.

Ce dernier m'a certifié qu'elle était toutes options.

Aujourd'hui je veux utiliser le limiteur de vitesse mais je ne le trouve pas, j'ai bien trouver le cruise contrôl qui permet de rouler à la vitesse programmée sans utiliser l'accélérateur mais pour le limiteur qui lui empêche de dépasser la vitesse programmée là je n'arrive pas à le trouver.

J'ai donc appelé le garagiste qui m'a vendu le véhicule pour lui demandé si le limiteur était bien prévu dans mon véhicule. Ce dernier m'a répondu que oui, je lui ai donc demandé comment l'activer et il m'a répondu ne pas savoir car il y avait tellement d'options et d'électronique que ce n'était pas explicable par téléphone. Cela l'arrange bien car je réside à 550 kilomètres de son établissement.

l'un d'entre vous pourrait il me renseigner concernant ce limiteur.

Merci d'avance et bonne route à bord de vos belle.

Posté(e)

sur ton odb dans les configue recherche la fonction et la tu peut paramétré la vitesse maxi pour que sa bip

Bonjour,

Précédemment j'avais une 156 1.9 jtd là effectivement avec l'ordinateur de bord je pouvais programmer une alerte sonore qui m'avertissait quand je dépassait la vitesse programmée, ce que tu m'indique est donc la même chose, mais le garagiste lui là me parlait d'un limiteur ce qui faisait que m^me si j'accélérai à fond la voiture ne dépassait pas la vitesse maxi programmée. Ce système existe t'il vraiment sur ce véhicule?

Posté(e)

Avec un limiteur de vitesse, le conducteur peut choisir lui-même la vitesse maximale qu'il souhaite ne pas dépasser.

Si le conducteur tente d'aller au-delà de la vitesse qu'il a programmée, la pédale d'accélérateur devient inactive. Cependant, en cas de nécessité, un appui fort permet de franchir la limite de vitesse fixée.

L'avantage du limiteur c'est qu'il peut-être utilisé en toute circonstance, sur tous les types d'infrastructure -autoroute, route mais aussi en ville- et quelle que soit la densité du trafic.

En règle générale, le limiteur de vitesse est commandé par plusieurs boutons-poussoirs ou interrupteurs.

Un ou deux boutons assurent la mise en marche et l'arrêt du limiteur.

Un bouton permet d'enregistrer la vitesse de consigne : l'appui sur ce bouton mémorise la vitesse courante du véhicule qui devient la vitesse de consigne.

Certaines commandes plus sophistiquées disposent également de boutons qui permettent de faire varier (augmentation ou diminution) la vitesse de consigne par pas de 1 km/h ou 2 km/h.

• Administrateur
Posté(e)

Bonjour,sujet fermé en attente de présentation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...