MC-SIN Posté(e) le 10 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 Bonjour à tous, Tout d'abords quelques informations à mon sujet... Prénom: Fabien Date de naissance: 22.11.1987 Profession: Informaticien Passions: Nouvelles technologies, musiques urbaines et l'automobile. Véhicule actuel: Seat Ibiza Cupra 2010 Ce qui m'a poussé à venir m’inscrire sur ce forum, c'est l'éventuel achat futur d'une GTV... :) En effet, je suis à la recherche d'une GTV avec moteur V6, car je suis amoureux de leurs sonorités! ça me vient certainement de mon oncle alfiste que je vois rouler en Alfa depuis toujours! Dans celles que je me rappelle qu'il a possédé, il y a eu: - 75 America V6 (si je me souvient bien) - 164 3.0 V6 QV (Un monstre!!! Qu'il a toujours mais qu'il ne roule plus, car le moteur a des problèmes) - 164 3.0 V6 Q4 (il ne l'a pas gardée longtemps et d'après lui, la QV fonctionnait mieux) - 166 3.0 V6 (boite à vitesse cassée) - 166 3.0 V6, c'est celle qu'il a actuellement... Et je sais que dans le passé, il a encore eu une 33 et deux GTV6, mais j'étais trop petit pour m'en rappeler ou pas encore né Enfin bref, j'ai fini de raconter ma vie ^^ Je recherche donc une GTV 916 en V6 pour le week-end, car je fais pas mal de km la semaine et mon Ibiza Cupra me convient bien au niveau de la consommation même en appuyant: http://www.spritmonitor.de/en/detail/402858.html par contre les 15 l /100km d'une GTV ça le ferait pas. Donc ça serait pour moi une voiture "plaisir" pour le week-end. Je ne veux donc pas qu'elle me coûte trop cher... Du coup au niveau des V6, on a comme vous le savez le choix entre: - 2.0 V6 Turbo @ 200 ch: http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/gtv-v6turbo.php - 3.0 V6 @ 220 ch: http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/gtv.php - 3.2 V6 @ 240 ch: http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/gtv3l2.php J'élimine en premier lieu déjà la 3.2 V6, car sa côte est encore assez haute, donc trop cher pour le budget que je me suis fixé... Maintenant j'hésite entre la 2.0 et la 3.0, mais d'après les liens ci-dessus, la 2.0 est un peu moins fiable... et honnêtement ça m'embêterait de devoir remplacer le turbo, vu le prix que ça coûte! D'après ça, j'ai quelques questions: - Qu'en pensez-vous? Est-ce vrai ce problème de fiabilité? - Laquelle procure le plus de sensations? La 2.0 a 10 nm de couple en plus grâce au turbo... laquelle est la plus barbare pendant les accélérations? C'est un turbo "à l'ancienne"? - Laquelle a la plus belle sonorité? La 3.0 je suppose? En gros, la 2.0 ou la 3.0 ? Vos expériences m'intéressent! Désolé pour toutes ces questions Et merci d'avance :) Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 10 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 Bienvenue et je t'en dirai pas plus, un peu à la bourre en pause au boulot. Je cherche ce soir un tout récent magazine traitant de la 916 série 2, 3 litres, n'en faisant que des éloges (je crois de tête que c'est "GT collectors"), si j'ai le temps et si tu ne l'as pas lu je te le scannerai Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 10 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 Belle présentation digne d'un passionné (comme on aimerait en lire à chaque présentation) Bienvenue parmi nous Citer
MC-SIN Posté(e) le 10 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 (modifié) Merci pour l'accueil! Une chose que j'ai oublié de préciser, j'habite en Suisse... Le marché ne doit pas être le même, car on en trouve vraiment "beaucoup" chez nous en occase Ok, bon là c'est clair maintenant entre le 2.0 et le 3.0 :) Mon budget se situe à environ 4000-4500 CHF (3000€), on en trouve quelques unes à ce prix. Elle sont certes pas mal kilométrées, mais voilà... encore une fois c'est pas une voiture pour tous les jours. De plus, s'il y a de petits travaux à faire dessus, c'est pas vraiment un souci, mon oncle est carrossier (et par extension presque mécano, après 30 ans passé dans les garages), donc c'est pas la main d'œuvre qui me couterait chère... Maintenant, il me reste plus qu'à trouver la bonne... Il y a des choses en particulier à vérifier sur le 3.0 V6? De plus, je pense que vous me conseiller plutôt la phase 2 qui est boite 6? Beaucoup de différences de comportement avec celle en boite 5? Désolé pour toutes ces questions, mais je ne veux pas me tromper lors de mon achat. Car je compte la garder un bon moment vu que les V6 se font de manière général très rares sur les nouvelles voitures Modifié le 10 Mars 2011 par MC-SIN Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 10 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 tiens, chose promise... j'ai un peu galéré entre 2 appels étant d'astreinte cette nuit, j'espère que c'est dans l'ordre Citer
MC-SIN Posté(e) le 10 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 Merci beaucoup! Je vais étudier ça Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 10 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 Normal entre passionnés de belles mécaniques ! bon courage pour la lecture Citer
JDS_87 Posté(e) le 11 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2011 Super cet article ! En rouge et avec ces jantes le GTV est vraiment superbe. Citer
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