pobi =P Posté(e) le 11 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2011 Toujours dans la quête de ma future voiture "passion", j'ai besoin de vos expériences !! Pour résumé, je suis particulièrement intéressé par la 159, de préférence en 2.2 JTS selespeed (Ti is my dream ) Sauf que, ce modèle ne court pas les rues... inversement et dans quasi le même budget à km équivalent, il y a beaucoup plus de 2.4 jtd en distinctive ou selective... J'aimerais donc connaitre précisément les fréquences d'entretien de chaque motorisation ainsi que le coût moyen constaté en concession (ou centre d'entretien ) et ce qu'il y a à vérifier précisément sur des occaz' de 50000 à 80000 km (s'il y a des défauts récurrents etc...) - 2.2 JTS - 2.4 JTD Merci pour votre aide :)
pobi =P Posté(e) le 15 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2011 UP !!! Y'aura bien un possesseur de 159, 2.2 JTS ou 2.4 JTD pour me préciser la fréquence des révisions et leur coût sioupléé :) Ces moteurs sont-ils à courroie de distri ou à chaine ?? Si courroie, à quel kilométrage la remplacer ?? PS : c'est surtout le 2.2 JTS qui m'intéresse Gracie
sury Posté(e) le 15 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2011 salut le 2.2L c'est une chaine et le 2.4 jtd c'est une courroie. si tu fais peu de km fonce sur le model essence
kbass Posté(e) le 16 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 désolé si on répond pas tous mais ces infos tu devraient les trouver en faisant quelques recherches... et toutes ces questions, ca motive pas trop! mais après je te répondrai ceci succinctement: si t'as des enfants, que tu fais pas mal de route prend la 156 en sw, essence ou diesel c'est toi qui vois en fonction du nombre de kilomètres que tu comptes faire sachant qu'un diesel coûte pas cher en carburant mais revient cher à l'entretien une essence coute plus cher en carburant mais a des fréquences de révision plus espacé et moins couteuses, sachant qu'une courroie à chaine est censé durer la vie de l'auto. Ensuite je sais pas quoi dire d'autre...une révision chez alfa coute toujours plus cher qu'ailleurs et à 80Kkm ben sur un jtd t'aura la courroie à changer dans les 40000km suivant environs le reste n'est que bricoles, genre couinement, fap, egr, tout ce merdier quoi! Mais quand on aime Alfa, c'est du superflu...hehehehe
emixamalfa Posté(e) le 16 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 JE n'ai aucun de ces deux modeles mais de ce que j'ai pu lire sur le forum, sur les 159 / -jtdm : enormement de merdes de fap, EGR -essence : pas de probleme regarde le forum, êtes vous satisfait de votre alfa.
pobi =P Posté(e) le 16 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 Merci à vous :) Compte tenu de mon kilométrage annuel moyen de +/- 15000, c'est effectivement le modèle essence qui m'intéressera le plus... mais je le voudrais en Ti et Ti seulement, avec selespeed pour corser le tout... sauf qu'il n'y a que très très peu d'occazions en 2.2 JTS.... inversement, y'en a pas mal en 2.4 jtd... j'ai lu ici et ailleurs les déboires du jtd et si je devais rester en MQP, je ferais directement un defap/egr pour ne plus être emberdé... mais clairement, c'est le 2.2 qui me plairait Pour ce qui est du "plus cher chez alfa qu'ailleurs"... c'est à dire ?? +10 % ?? +30 ??? parce que je lorgne également du côté de Lexus (l'is 250 notamment) et finalement, les prix pratiqués sont très raisonnables... d'où mon interrogation concernant Alfa
kbass Posté(e) le 17 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2011 vu ton kilométrage oui l'essence peut être pas mal mais tu es trop exigeant sur le modèle car il y en a eu que peu de production quand je dis plus cher qu'ailleurs, j'entends par là plus cher que chez les multimarques et plus cher qu'un entretien de clio Lexus est une excellente marque fiable et tout franchement une rouler en lexus c'est pas mal! hihihi mais comme j'ai dit précédemment alfa c'est plus qu'une marque c'est un tout...si tu roule Alfa tu vies Alfa! et çà ça a un prix! celui des réparations! nan plus sérieusement, c'est toi qui choisi de ce côté là on peut pas t'influencer
pobi =P Posté(e) le 17 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2011 vu ton kilométrage oui l'essence peut être pas mal mais tu es trop exigeant sur le modèle car il y en a eu que peu de production quand je dis plus cher qu'ailleurs, j'entends par là plus cher que chez les multimarques et plus cher qu'un entretien de clio Lexus est une excellente marque fiable et tout franchement une rouler en lexus c'est pas mal! hihihi mais comme j'ai dit précédemment alfa c'est plus qu'une marque c'est un tout...si tu roule Alfa tu vies Alfa! et çà ça a un prix! celui des réparations! nan plus sérieusement, c'est toi qui choisi de ce côté là on peut pas t'influencer Biensûr que si tu peux m'influencer... c'est la magie du net, des forums, des échanges, des expériences, des comptes-rendu etc... Mon souhait initial était tout simplement de remplacer mon MQP BVM par une essence en BVA ni alleumande, ni (évidemment) française .... n'y connaissant kedal, j'ai exposé mon problème sur FA et rapidement, on m'a proposé plusieurs modèles et certains ont vite retenu mon attention : Honda Accord 2.4 exe, Lexus IS 250 exe ou sport etc.... jusuqu'à Alfa... mais là, ya quand même pas mal de 159 dans nos rues, ce serait donc en Ti selespeed ou rien :P Sachant que Honda, j'avais envisagé, Lexus pas du tout... mais finalement, ça pourrait coller au budget... et alfa... j'avais bien regardé du côté de la mito mais trp petite et cher à l'époque et avais même failli craquer pour une 147 quand j'ai acheté la focus... Et le jour où j'en serais à valider définitivement mon choix, ce sera en fonction des infos récoltées ici et là et surtout sur le net finalement (vu que j'ai pas de concession de ces marques à moins de 80 et 150 km de chez moi :/) et des occaz' qui se présenteront
Recommended Posts