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pobi =P

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Biensûr que si tu peux m'influencer... c'est la magie du net, des forums, des échanges, des expériences, des comptes-rendu etc... Mon souhait initial était tout simplement de remplacer mon MQP BVM par une essence en BVA ni alleumande, ni (évidemment) française .... n'y connaissant kedal, j'ai exposé mon problème sur FA et rapidement, on m'a proposé plusieurs modèles et certains ont vite retenu mon attention : Honda Accord 2.4 exe, Lexus IS 250 exe ou sport etc.... jusuqu'à Alfa... mais là, ya quand même pas mal de 159 dans nos rues, ce serait donc en Ti selespeed ou rien :P Sachant que Honda, j'avais envisagé, Lexus pas du tout... mais finalement, ça pourrait coller au budget... et alfa... j'avais bien regardé du côté de la mito mais trp petite et cher à l'époque et avais même failli craquer pour une 147 quand j'ai acheté la focus... Et le jour où j'en serais à valider définitivement mon choix, ce sera en fonction des infos récoltées ici et là et surtout sur le net finalement (vu que j'ai pas de concession de ces marques à moins de 80 et 150 km de chez moi :/) et des occaz' qui se présenteront
  2. pobi =P

    Boite Selespeed

    Ok !! C'est donc une boite manuelle classique dont le passage de vitesse est confié à un "robot" qui s'occupe d'embrayer à notre place... Merci pour cette précision
  3. Merci à vous :) Compte tenu de mon kilométrage annuel moyen de +/- 15000, c'est effectivement le modèle essence qui m'intéressera le plus... mais je le voudrais en Ti et Ti seulement, avec selespeed pour corser le tout... sauf qu'il n'y a que très très peu d'occazions en 2.2 JTS.... inversement, y'en a pas mal en 2.4 jtd... j'ai lu ici et ailleurs les déboires du jtd et si je devais rester en MQP, je ferais directement un defap/egr pour ne plus être emberdé... mais clairement, c'est le 2.2 qui me plairait Pour ce qui est du "plus cher chez alfa qu'ailleurs"... c'est à dire ?? +10 % ?? +30 ??? parce que je lorgne également du côté de Lexus (l'is 250 notamment) et finalement, les prix pratiqués sont très raisonnables... d'où mon interrogation concernant Alfa
  4. Waouwwwwww Les jantes de la Ti lui vont trop trop bien.... selon moi, la Brera doit avoir des jantes qui remplissent bien les passages de roues... et celles d'origine en 16 ou 17 sont vraiment trop petites ce qui rend sa ligne un peu "pataude" Mais là c'est la cla$$e.... les jantes, le gris, le cuir..... ne manque que le selespeed pour moi C'est quelle motorisation sinon ?
  5. Superbe 159 !!! Perso, les barres de toit ne me gênent pas sur un break... au contraire Pis alors, ton taf sur les carrosseries me laisse rêveur.... (je l'ai découvert sur la TT noire via FA) c'est vraiment un truc de ouf
  6. UP !!! Y'aura bien un possesseur de 159, 2.2 JTS ou 2.4 JTD pour me préciser la fréquence des révisions et leur coût sioupléé :) Ces moteurs sont-ils à courroie de distri ou à chaine ?? Si courroie, à quel kilométrage la remplacer ?? PS : c'est surtout le 2.2 JTS qui m'intéresse Gracie
  7. Toujours dans la quête de ma future voiture "passion", j'ai besoin de vos expériences !! Pour résumé, je suis particulièrement intéressé par la 159, de préférence en 2.2 JTS selespeed (Ti is my dream ) Sauf que, ce modèle ne court pas les rues... inversement et dans quasi le même budget à km équivalent, il y a beaucoup plus de 2.4 jtd en distinctive ou selective... J'aimerais donc connaitre précisément les fréquences d'entretien de chaque motorisation ainsi que le coût moyen constaté en concession (ou centre d'entretien ) et ce qu'il y a à vérifier précisément sur des occaz' de 50000 à 80000 km (s'il y a des défauts récurrents etc...) - 2.2 JTS - 2.4 JTD Merci pour votre aide :)
  8. pobi =P

    Boite Selespeed

    Jusqu'ici, étant pro bvm, je n'ai connu que 2 boites auto sur les voitures de mon père : BMW X3 et Merco Classe E coupé.... dans la pratique, on y prend vite goût !! Ce sont de très bonnes boites auto couplées à des moteurs relativement puissants (220 & 204), sans véritables "accoups" etc mais vraiment pas fun en mode "attaque"... pas assez réactives, surtout sur la merco :/ Même s'il n'est pas du tout raisonnable "d'attaquer" avec ces engins Je pense quand même qu'une bonne boite auto (robotisée ou classique) doit être accompagnée de suffisamment de puissance pour être sympa... j'imagine que le 2.2 JTS lui sied bien
  9. Moi je suis en pleine redécouverte du rock des années 70/80 !! ACDC, Led Zep, Iron Maiden & co Cha fait du bien http://www.youtube.com/watch?v=mcKLqO789RU&feature=related
  10. pobi =P

    Boite Selespeed

    C'est ezactement mon cas
  11. pobi =P

    Boite Selespeed

    Ok !! Boite robotisée "selespeed" : - "confort" (on ressent bien le changement de vitesse) + "agrément de conduite" en mode sportif :P + conso mieux maîtrisée... Ca m'irait donc bien :) D'autres avis/précisions ??
  12. J'ai lu je ne sais plus où qu'il y avait une différence entre les boites automatiques et selespeed... qu'en est-il ?? Déjà, premièrement, est-ce exact ?? Deuxièmement, quelles sont-elles ? fonctionnement, agrément, entretien ?? Si un sujet existe déjà, je n'ai pas su le trouver
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