Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

J'ouvre un topic sur les équipements de nos juliettes après avoir receptionné la mienne cette semaine!

En effet quelques questions se posent sur comment utiliser tel ou tel équipement.

Je tacherai de mettre à jour sur la première page ces modes d'emplois ou tips permettant de venir à bout de certaines fonctionnalités comme le Blue&Me, le GPS et ses infos trafic etc...

N'hésitez pas à intervenir! à ouvrir des questions etc...

A+

lesapo

Question: Fermeture, ouverture automatique des vitres electriques, retros et toit ouvrant.

Réponse: La fermeture se fait par la clef en maintenant enfoncé le bouton fermeture centralisée sur la télécommande. Les vitres se ferment totalement mais le toit ouvrant lui reste ouvert. Les retros restent également en position normale, ils ne se rabattent pas.

Pour l'ouverture, une pression continue sur le bouton de la télécommande permet de les ouvrir complètement ou à la moitié. Pas de deploiement des retros également, pas d'ouverture du toit (heureusement...)

Question: Les feux diurnes ne sont pas activés

Réponse: Il y a en fait une console de 3 petits boutons à gauche du tableau de bord, 3 boutons noirs.

En appuyant sur celui du milieu, on accède à une multitude de petits réglages très interressant comme la sensibilité du capteur de pluie, de luminisité, la mise en place des feux diurnes etc...Sur les modèles sans GPS apparemment la liste est beaucoup plus longue avec la configuration jusqu'a la lumière de courtoisie coté passager!!! a vérifier...?

Question: Le Blue&ME

Réponse: On peut facilement lire des morceaux de musique aux formats MP3, WMA? autres? en branchant une clef USB sur le port USB de la boite à gants. Celle-ci est facilement détectée. Néammoins, impossible d'activer le 'media player' en vocal! Pas de reconnaissance vocale sur le 'media player' sur les modèle équipée de gps...

Question: Le système Bose

Réponse: Sur les modèles avec ce système audio, la voiture se voit affligée de petits badges sur les hauts parleurs. Ils sont sympa d'ailleurs. Le nombre de hauts parleurs sont en augmentation mais par contre, les options de configuration sont moins nombreuses car elles se font directement à partir du petit boitier dans la roue de secours!.

Question: Pack signalisation obligatoire.

Réponse: Par défaut Alfa Romeo ne fournit pas de kit de sécurité sur ces vehicules...pas bien ça!

Modifié par lesapo
Posté(e)

Concernant le Blue&Me, la commande vocale du mediaplayer ne fonctionne qu'avec l'autoradio de base, pas avec le radionav.

Pour ce qui est du Bose, généralement, il y a plutôt moins de réglages (pas de loudness je crois) car il s'adapte automatiquement.

Posté(e)

Bonne idée ce sujet. Mais dommage que certaines réponses soient des questions ^

Posté(e)

Je connais pas tout! justement je cherche egalement aussi des elements de reponses que je mettrai a jour sur la premiere page au fur et à mesure! aidez moi...

A+

Posté(e)

Je n'ai pas de Juliette QV mais pour les feux diurnes à activer, si c'est la même manip que sur la Mito, ça prend moins d'une minute....

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je profite de cette rubrique pour avoir une petite aide ou astuce concernant le Radionav.

Quelqu'un sait-il comment nommer ou renommer ses destinations personnelles ? :unsure:

Quand j'entre une destination et que je la sauvegarde, je la retrouve bien entendu mais j'aimerais lui donner un nom

qui me facilite la recherche, actuellement mes destinations se classent d'elles meme grace au nom des villes, ce qui oblige tout

de meme de se souvenir a chaque destination du nom de la ville !!

Alors qu'il est plus facile de se souvenir du nom de la destination. :smile:

Merci d'avance et bonne soirée !

Dominique

Posté(e) (modifié)

j'ai eu un triangle et gilet jaune livré avec ma QV ça dépend peut etre de la concession

Modifié par lorenzo-72
Posté(e)

En fait Alfa n'en livre pas avec la voiture!!! mais la concession m'a donné un kit de...hyundai!

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je profite de cette rubrique pour avoir une petite aide ou astuce concernant le Radionav.

Quelqu'un sait-il comment nommer ou renommer ses destinations personnelles ? :unsure:

Quand j'entre une destination et que je la sauvegarde, je la retrouve bien entendu mais j'aimerais lui donner un nom

qui me facilite la recherche, actuellement mes destinations se classent d'elles meme grace au nom des villes, ce qui oblige tout

de meme de se souvenir a chaque destination du nom de la ville !!

Alors qu'il est plus facile de se souvenir du nom de la destination. :smile:

Merci d'avance et bonne soirée !

Dominique

C'est possible de les renommer avec le Radionav (incroyable, un truc qui est possible !!!)

Il faut aller dans le menu de config, destinations personnelles, et il y a un truc pour modifier les destinations, et donc les renommer.

Je n'ai pas la voiture sous la main pour décrire la procédure précise, mais je l'ai fait, c'est possible !

Posté(e)

C'est possible de les renommer avec le Radionav (incroyable, un truc qui est possible !!!)

Il faut aller dans le menu de config, destinations personnelles, et il y a un truc pour modifier les destinations, et donc les renommer.

Je n'ai pas la voiture sous la main pour décrire la procédure précise, mais je l'ai fait, c'est possible !

Je te remercie pour ta réponse mais je ne trouve rien concernant cette manipulation !

Dans la notice explicative, il est juste noté qu'il est possible de donner un nom aux destinations

mais ils ne disent pas comment faire !

Quand tu auras un peu de temps, ce serait sympa de m'expliquer la procédure !

Bonne journée

Dominique

Posté(e)

Je te remercie pour ta réponse mais je ne trouve rien concernant cette manipulation !

Dans la notice explicative, il est juste noté qu'il est possible de donner un nom aux destinations

mais ils ne disent pas comment faire !

Quand tu auras un peu de temps, ce serait sympa de m'expliquer la procédure !

Bonne journée

Dominique

C'est bon, j'ai trouvé !!! ^_^

Je devais être mirrot B)

En fait comme dit par BART

il suffit d'aller dans le menu general et ensuite destinations personnelles

ensuite on trouve des sous menus dont modifier et la on peut changer le nom des destinations.

Il aurait été plus pratique au moment de la sauvegarde de la destination de demander le nom que l'on souhaite lui

attribuer pour ne pas etre obligé de revenir dessus par un autre menu !

Mais bon l'essentiel est que cela fonctionne !

Merci ++

Posté(e)

Bonjour

Demande d'informamation encore une fois !

Quelqu'un sait-il comment désactiver la fonction RDS de l'autoradio ?

Je n'ai rien trouvé a ce sujet dans les options Radio B)

Je précise que je suis équipé du radionav.

Merci et bonne journée.

Posté(e)

Pour revenir à la possibilité de couper le son du guidage vocal, j'ai posé la question directement à la hotline Alfa, et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de solution ou de mise à jour pour activer ce "mute" du guidage vocal.

Je lui ai signalé, qu'apparemment, certaines versions avaient cette fonction mais ça n'avait pas l'air de leur parler.

A priori, il y a eu plusieurs remontées à ce sujet.

Je vous encourage aussi à demander, peut être qu'on aura d'autres réponses ou que ça fera bouger Alfa ...

Posté(e)

Samedi je vais chercher la voiture a madame chez alfa, j'en profiterai pour demander et s'ils ne savent pas et bien qu'ils se renseignent...

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Une petite astuce pour voir si tout le monde a la même version du soft du Radionav: un appui long sur la touche "Menu" affiche un menu caché qui permet d'afficher la version.

Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles d'une éventuelle mise à jour ?

• Créer...