Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut depuis un moment je suis ennuye avec un probleme aleatoire sur ma 1.6ts elle demarre apres elle s'arrete et je dois attendre un moment que le voyant d'injection s'eteigne pour pouvoir la redemarrer je penses au capteur de pmh est ce assez facile a changer ou faut il amener la voiture en concession quand au capteur vaut il mieux l'acheter chez alfa ou bien chez un accessoiriste automobile merci

Invité davalfa
Posté(e)

C'est assez facile à changer , soit avec des rampes ou un pont ; en tout cas , il vaut mieux le faire soit même, ça reviens à trois fois moins cher.

Posté(e)

Effectivement c'est assez facile à changer! Je n'ai pas de photo mais je pense que c'est possible d'en trouver sur le forum ou sur le net.

Les symptômes du capteur PMH c'est généralement coupure moteur à chaud, à froid la voiture redémarre mais au bout d'un moment le capteur sera tellement usé qu'elle ne démarrera plus !

Après pour le voyant injection je suis pas sûr que ce soit lié au PMH...

Mais bon vu le prix du capteur si tu peux le changer toi même, tu verras bien si ca viens de là!

Invité Kangourou24
Posté(e)

Pour avoir fait changé le capteur pmh récemment sur ma 1.8ts

Je n'avait pas le voyant d'injection allumé sinon c'etait les mêmes symptôme que toi voiture qui cale à chaud et une foi la température basse elle redémarré

Par contre la mienne calé à chaque 1er démarrage de la journée depuis le changement du capteur tout est OK :bigrir:

Posté(e)

Ayant eu le meme probleme, je confirme que ces symptomes sont ceux du capteur PMH: calage a chaud et redemarrage a froid. En gros la sonde se met en court circuit a chaud, obligeant au calculateur de stopper le moteur, car l'info de ce capteur est tres important pour le fonctionnement du moteur.

Il n'y a rien de compliqué pour son remplacement, voir meme c'est peu couteux de le faire faire au garage. Un passage a la valise confirmera cela.

• Créer...