Aller au contenu

BaB

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    344
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de BaB

  • Date de naissance 25/01/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Localisation
    Luxembourg
  • Voiture
    GTA?

Visiteurs récents du profil

8 026 visualisations du profil

BaB's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

  1. Salut à tous, je déterre le sujet car j'ai un souci avec la sonde de température. Elle a commencée à déconner en m'affichant des températures type -40°C. Bon ok je suis en Pologne mais il fait pas si froid. Bref, alfa me dit que les cables qui passent de la sonde extérieur à l'intérieur de l'habitacle sont tout pourris.... ils ont réussi à me bricoler un truc (à la polonaise ) ca à remarcher un certain temps. Mais la depuis quelque jours ca ne déconne plus comme avant (avec températures farfelues) mais avec un écart d'environ 5°C avec la température réelle. Genre c'est affiché -3°C alors qu'il fait -7/-8°C... très optimiste comme température! Quelqu'un a déjà eu ca? Apparemment c'est pas facile de changer tout le cablage entre la portière et le l'habitacle...
  2. BaB

    156 Crosswagon

    Mes freins couines énormément depuis que j'ai changé disques et plaquettes... disques brembo avec plaquettes ferodo : bruit d'un train/bus qui freine Le garagiste a donc changer pour des plaquettes bosch ca couine moins mais défois c'est violent surtout quand il fait froid ou humide sur les 1er freinages... Mais franchement c'est le dernier de mes soucis en ce moment Mais je comprends, c'est agaçant et ca ne devrait pas couiner!
  3. Suite et fin (je l'espère...!) de mon problème de "craquement". Ca venait bien du triangle supérieur droit. Après 2 changements pour la même pièce non d'origine, le problème était toujours présent. Après remplacement par un triangle d'origine, plus de craquement... Les mécanos m'ont bien confirmé que les triangles d'origines étaient de très mauvaise qualité... comme si ceux d'origine étaient vraiment mieux :glare: Bref ca fait plaisir d'avoir une voiture qui ne grince pas! Au passage j'ai du changer la batterie... gros soucis de démarrage à froid (surtout qu'il fait froid!!) : 12V quand la voiture tourne ou à l'arrêt mais la tension chutait à 8V lors du démarrage! Testé ce matin pour -5°C : elle démarre au quart de tour... quel plaisir...... Alfistement
  4. BaB

    Chaines Brera Q4

    :laugh: je croyais que le cross n'était pas chainable.... Même si on peu j'en mettrais pas, c'est tellement plus fun sans :P D'ailleurs il neige à fond là, je vais aller faire un ptit tour dans les bois ce soir :blush:
  5. Je vais la changer dans pas trop longtemps, pour une simple "traction" oui. Mais je vais la garder encore un peu, si elle me ramène entier
  6. Oui j'aurai peut-être dû changer plus de choses d'un coup... mais finalement si je n'avais rien remplacer, je n'aurai pas ce sale bruit!! La voiture a 130000km, et je ne roule que sur des routes pourries... (routes polonaises, pas besoin de faire un dessin ) et le train avant n'aime pas ca,... beaucoup trop sensible sur ces voitures. C'est pas pour rien qu'il y a peu d'alfa en Pologne, elles ne supportent pas les routes!
  7. Non il faut un mouvement assez important de la suspension. Même sur le banc d'essai pour amortisseur le bruit ne se fait pas entendre! Par contre sur un dos d'âne ou sur de grosse imperfection de la route ca le fait. Après changement du triangle sup et biellette si le bruit est toujours présent c'est que ca vient probablement de la barre stab... Le changement est reporté à lundi...
  8. En fait je serais en Belgique, juste à côté de la France (entre le Lux et la France). En ce moment ici il fait pas trop froid... -1, -2°C et il commence enfin à neiger j'ai déjà pu faire le con avec le Q4 sur les petites routes de forêts... vraiment bleuffant! Je vais regretter le retour en traction dans quelques mois... :blush:
  9. Les amortos avant ont été changés il n'y pas trop longtemps, ils ont 10000km. Ce qui m'étonne c'est qu'avant le changement des triangles inf/sup tout allez bien, ils avaient du jeux donc il fallait les changer, mais je n'avais pas de bruit au moins. Le triangle sup a été changé 2 fois... mais toujours pareil. Demain ils me posent le triangle d'origine Après est-ce que pendant le montage/démontage ils ont pu endommager quelque chose... difficile à dire. J'aimerai surtout que le voiture soit prête rapidement vus que dans 2 semaines je rentre en France et j'ai plus de 1500km à faire...
  10. BaB

    Chaines Brera Q4

    Tu n'es pas dans la bonne section pour te présenter ! La 159 est "chainable" après je ne sais pas en quelles dimensions. Un point non négligeable : si tu as 4 pneus neige, oubli les chaînes... Perso avec le crosswagon je n'ai jamais eu aucun souci et j'en ai vu de la neige depuis que je suis Pologne... en forêt en monté avec 20cm de neige ca passe tout seul! Le crosswagon ne peux pas être chaîné et je n'y verrais aucun intérêt à part perdre du temps et de l'argent. Bref je te conseil 4 bons pneus neige, c'est toujours utile surtout dans ta région c'est pas un investissement perdu...
  11. Récemment j'ai eu une fuite au niveau des durites de la pompes. Tout le liquide est partis... plus de DA... Vérifie bien que toutes les durites sont OK. En particulier celles en alu. Et c'est pas donné à changer... La pompe n'a pas subie de dégâts heureusement! Sinon le bocal reste un problème récurent sur les 159... et ca coute pas trop cher à changer
  12. Après passage chez alfa, pour eux c'est toujours un problème de triangle, il n'y a pas de jeu au niveau de la barre stab, la biellette est ok... Du coup ils veulent mettre un triangle d'origine... je doute que ca solutionne le problème mais bon on sais jamais. Par prévention j'ai demandé de faire changer la biellette aussi... on verra bien
  13. BaB

    Transport De Pneus...

    www.postme.fr je viens de m'inscrire et de proposer mon expédition, on verra bien! En attendant si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur
  14. Salut à tous, Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne section mais bon ca parle de pneus! Donc voilà je rentre en France début février (youhou ) et jusque là j'étais dans un appart meublé tous frais payés... Bref je repars donc avec ma voiture coffre et places arrière blindés d'affaires etc... Le soucis est que je suis monté actuellement en pneus hiver et mes 4 pneus été vont partir dans le camion de déménagement d'un collègue qui finit lui aussi. Le souci c'est que lui il va à Clermont-Ferrand et moi en Belgique près du Luxembourg... J'aimerai éviter un aller-retour jusqu'à Clermont juste pour récupérer mes pneus été... je suis prêt à le faire en dernier recours mais je pensais plus à les faire envoyer mais par quel moyen ? Avec un transporteur "conventionnel" (la poste, TNT, DHL...) ca va me coûter une fortune.... J'ai vus un site "postme" : ce sont des particuliers qui proposent des transports avec leur véhicule. Ca m'a l'air pas mal mais pas forcement facile de trouver les bonnes destinations... Est-ce que vous avez déjà eu à faire expédier des choses volumineuses ? Merci pour vos retours
×
×
  • Créer...