limp95 Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Posté(e) le 22 Août 2011 Quelle niveau as tu en mécanique? Parce que je doit m'y coller dans 15Mkm et je me demande si je ne vais pas la faire moi même (j'en ai déjà fait une sur une polo 70cv mais c'était un petit bloc et il y avait pas mal de place même si il fallait aussi descendre le moteur.) En Q4 j'aurais bien aimé avoir un photo reportage si tu t'y mets
Djo159TI Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Posté(e) le 22 Août 2011 Ouais c pas encore fait Je verrais en fonction du devis d'Alfa
limp95 Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Posté(e) le 22 Août 2011 Pour te donne un ordre d'idée j'ai payé 750€ (je suis bien tombé aussi )
Djo159TI Posté(e) le 23 Août 2011 Signaler Posté(e) le 23 Août 2011 c'est ce que m'a annoncé ma connaissance chez Alfa....on verra d'ici là parce que si je doit faire les 4 boudins et la distribution en même temps ça risque de faire mal donc je la ferrai moi même.
Fouine Posté(e) le 23 Août 2011 Signaler Posté(e) le 23 Août 2011 Extrait d'un un petit fascicule gentiment donné par Alfa quand tu leur achète une voiture : Distri+pompe à eau 159 2,4 JTD : forfait 890€ TTC. Là où je suis tombé sur le cul : la même chose pour le TBI, forfait de 345€ TTC...
limp95 Posté(e) le 23 Août 2011 Signaler Posté(e) le 23 Août 2011 c'est ce que m'a annoncé ma connaissance chez Alfa....on verra d'ici là parce que si je doit faire les 4 boudins et la distribution en même temps ça risque de faire mal donc je la ferrai moi même. Oui enfin les boudins si tu les fais changer en concession autant vendre un rein matte sur le net pour tes pneus sinon tu va morflé.
Djo159TI Posté(e) le 23 Août 2011 Signaler Posté(e) le 23 Août 2011 (modifié) Non les pneus se sera internet c kler mais la distri....si je trouvai un petit garagiste performant je préférerai mais c un peu compliqué à trouver. Modifié le 23 Août 2011 par Djo159TI
alfiste56 Posté(e) le 25 Août 2011 Signaler Posté(e) le 25 Août 2011 j 'ai une 156 2l4 mon collegue qui bosse chez alfa m'a fait ma distribution complete sur chadelle il a mis 3h, je sais pas sur la 159, mais je pense pas qu'il faille beaucoup plus de temps alors, 7h pour ma 156 je suis un peux fou quand j avais vu le devis de chez alfa vive les mecano au black
Ramel Posté(e) le 26 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2011 j 'ai une 156 2l4 mon collegue qui bosse chez alfa m'a fait ma distribution complete sur chadelle il a mis 3h, je sais pas sur la 159, mais je pense pas qu'il faille beaucoup plus de temps alors, 7h pour ma 156 je suis un peux fou quand j avais vu le devis de chez alfa vive les mecano au black Si le compartiment moteur de la 156 est comme celui de la 159, je sais pas comment ton pote a fait pour mettre que 3H. Je dis pas que c'est infaisable, mais je me pose vraiment la question. Rien que déja pour sortir la courroie, j'en ai eu pour je sais pas combien de temps à virer les plastiques, déposer le support moteur, etc. Et au remontage, il faut ensuite purger le circuit de refroidissement, ça prend un moment aussi si on suit les consignes de la RTA. Tonton nous dira combien de temps il met quand il l'aura fait. Ca nous fera une expérience de plus...
TOF60 Posté(e) le 26 Août 2011 Signaler Posté(e) le 26 Août 2011 Si le compartiment moteur de la 156 est comme celui de la 159, je sais pas comment ton pote a fait pour mettre que 3H. Je dis pas que c'est infaisable, mais je me pose vraiment la question. Rien que déja pour sortir la courroie, j'en ai eu pour je sais pas combien de temps à virer les plastiques, déposer le support moteur, etc. Et au remontage, il faut ensuite purger le circuit de refroidissement, ça prend un moment aussi si on suit les consignes de la RTA. Tonton nous dira combien de temps il met quand il l'aura fait. Ca nous fera une expérience de plus... Si je n'avais pas cassé la vis de purge (la daube en plastique qui casse à raz!),sur la 159 en 4H c'était fait sans courir(café entre deux tranquille)et je ne suis pas un pro !!!!!!!La purge ne pose aucun problème par contre il faut du temps pour que la voiture arrive à température.. Sur la 156 (2.4 aussi),ça m'a parut (a l'usage,j'ai déjà fais sur les deux)un poil plus hard niveau accès et pour remettre la courroie accessoire tous seul c'est bien plus chiant !!!
alfiste56 Posté(e) le 27 Août 2011 Signaler Posté(e) le 27 Août 2011 Si le compartiment moteur de la 156 est comme celui de la 159, je sais pas comment ton pote a fait pour mettre que 3H. Je dis pas que c'est infaisable, mais je me pose vraiment la question. Rien que déja pour sortir la courroie, j'en ai eu pour je sais pas combien de temps à virer les plastiques, déposer le support moteur, etc. Et au remontage, il faut ensuite purger le circuit de refroidissement, ça prend un moment aussi si on suit les consignes de la RTA. Tonton nous dira combien de temps il met quand il l'aura fait. Ca nous fera une expérience de plus... alors il a mis 3 heures il me la faite y a 1 ans et demi il est arrive a 8h30 chez moi a 12h il partait tout etait fait dont les plaquettes de frein aussi j avais oublié, l apres midi j allais au taf avec, il est bon ce petit gars gros avantage aussi bossant chez alfa il avait tout les outils avec lui ainsi que les clefs bien specifiques, je pense que sa doit aider
TOF60 Posté(e) le 27 Août 2011 Signaler Posté(e) le 27 Août 2011 alors il a mis 3 heures il me la faite y a 1 ans et demi il est arrive a 8h30 chez moi a 12h il partait tout etait fait dont les plaquettes de frein aussi j avais oublié, l apres midi j allais au taf avec, il est bon ce petit gars gros avantage aussi bossant chez alfa il avait tout les outils avec lui ainsi que les clefs bien specifiques, je pense que sa doit aider Pour les douilles , pas le choix il faut le bon modèle obligatoirement,support moteur,poulie damper,carter en plastique...Il y en a de plus en plus et il faut investir un minimum pour bosser tranquillement..
Ramel Posté(e) le 28 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2011 Exact, je pense qu'il est impératif d'avoir ces clés. Je ne crois pas qu'il soit sage de s'y lancer sans.
patrickp41 Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Pour le support moteur c'est du torx de 18 et pour la poulie damper??? Je n'ai qu'un coffret qui va jusqu'à 16.........je vais acheter du 18 et du 20 demain.... Tu peux me confirmer........car je veux faire la distri lundi Merçi
patrickp41 Posté(e) le 24 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2011 bon ben j'ai acheté 18 20 et 24 en esperant que cela ira.............
TOF60 Posté(e) le 24 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2011 bon ben j'ai acheté 18 20 et 24 en esperant que cela ira............. Pour la poulie damper , c'est pas un boulon central c'est plusieurs petits (5 ou 6) ....Par contre la taille de tête ??? Si tu as les petites tailles dans le coffret ça devrait aller.. Tu peux tenter avec du torx ,ça va à peu près,mais la bonne emprunte n'est pas celle la ...
Invité walfa Posté(e) le 24 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2011 La bonne empreinte c'est du RIBE Par contre pour les tailles je peu pas te dire,vu que j'ai pas de 159 :cry1:
patrickp41 Posté(e) le 24 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2011 (modifié) le support moteur c'est du torx de 18....la poulie damper et les caches de courroie du ribe (que j'avais) Je mettrais les tailles lundi........... Modifié le 24 Septembre 2011 par patrickp41
TOF60 Posté(e) le 25 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2011 le support moteur c'est du torx de 18....la poulie damper et les caches de courroie du ribe (que j'avais) Je mettrais les tailles lundi........... As tu prévus une vis de rechange pour la purge ??? C'est vraiment le truc con à prévoir quand même !!!
patrickp41 Posté(e) le 25 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2011 Oui j'ai une vis de vidange de 206 hdi 1.4 (idem Jeremy) j'ai deja sorti le liquide en"pipant" par la vase et la durite.....je dois etre sous le niveau de la pompe!! La vis de purge est sortie impec (j'avais mis du degrippant) mais ja vais quand meme la remplacer!!
patrickp41 Posté(e) le 25 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2011 Uploaded with ImageShack.us Difference entre torx et ribe!!
patrickp41 Posté(e) le 25 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2011 Voilà........tout est repéré....... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
patrickp41 Posté(e) le 25 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2011 Et même pigé!!! J'ai les outils................ By patrickp41 at 2011-09-25 http://img850.imageshack.us/img850/3523/img3719v.jpg By patrickp41 at 2011-09-25
patrickp41 Posté(e) le 25 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2011 Et même pigé!!! J'ai les outils................ http://img850.imageshack.us/img850/3523/img3719v.jpg By patrickp41 at 2011-09-25
patrickp41 Posté(e) le 25 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2011 (modifié) By patrickp41 at 2011-09-25 Bon la suite demain..........aujourd'hui c'est autorail des années 50 et dejeuner dans une cave........bon dimanche à vous!! ps :pour le moment j'y ai passé 2 "petites" heures......... Modifié le 25 Septembre 2011 par patrickp41
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