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Posté(e)

Quelle niveau as tu en mécanique?

Parce que je doit m'y coller dans 15Mkm et je me demande si je ne vais pas la faire moi même (j'en ai déjà fait une sur une polo 70cv mais c'était un petit bloc et il y avait pas mal de place même si il fallait aussi descendre le moteur.)

En Q4 j'aurais bien aimé avoir un photo reportage si tu t'y mets :bigrir:

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Pour te donne un ordre d'idée j'ai payé 750€ (je suis bien tombé aussi :unedent:)

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c'est ce que m'a annoncé ma connaissance chez Alfa....on verra d'ici là parce que si je doit faire les 4 boudins et la distribution en même temps ça risque de faire mal donc je la ferrai moi même.

Posté(e)

Extrait d'un un petit fascicule gentiment donné par Alfa quand tu leur achète une voiture :

Distri+pompe à eau 159 2,4 JTD : forfait 890€ TTC.

Là où je suis tombé sur le cul : la même chose pour le TBI, forfait de 345€ TTC...

Posté(e)

c'est ce que m'a annoncé ma connaissance chez Alfa....on verra d'ici là parce que si je doit faire les 4 boudins et la distribution en même temps ça risque de faire mal donc je la ferrai moi même.

Oui enfin les boudins si tu les fais changer en concession autant vendre un rein :unedent: matte sur le net pour tes pneus sinon tu va morflé.

Posté(e) (modifié)

Non les pneus se sera internet c kler mais la distri....si je trouvai un petit garagiste performant je préférerai mais c un peu compliqué à trouver.

Modifié par Djo159TI
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j 'ai une 156 2l4 mon collegue qui bosse chez alfa m'a fait ma distribution complete sur chadelle il a mis 3h, je sais pas sur la 159, mais je pense pas qu'il faille beaucoup plus de temps alors, 7h pour ma 156 je suis un peux fou quand j avais vu le devis de chez alfa

vive les mecano au black :aro_mdr:

Posté(e)

j 'ai une 156 2l4 mon collegue qui bosse chez alfa m'a fait ma distribution complete sur chadelle il a mis 3h, je sais pas sur la 159, mais je pense pas qu'il faille beaucoup plus de temps alors, 7h pour ma 156 je suis un peux fou quand j avais vu le devis de chez alfa

vive les mecano au black :aro_mdr:

Si le compartiment moteur de la 156 est comme celui de la 159, je sais pas comment ton pote a fait pour mettre que 3H. Je dis pas que c'est infaisable, mais je me pose vraiment la question. Rien que déja pour sortir la courroie, j'en ai eu pour je sais pas combien de temps à virer les plastiques, déposer le support moteur, etc. Et au remontage, il faut ensuite purger le circuit de refroidissement, ça prend un moment aussi si on suit les consignes de la RTA.

Tonton nous dira combien de temps il met quand il l'aura fait. Ca nous fera une expérience de plus...

Posté(e)

Si le compartiment moteur de la 156 est comme celui de la 159, je sais pas comment ton pote a fait pour mettre que 3H. Je dis pas que c'est infaisable, mais je me pose vraiment la question. Rien que déja pour sortir la courroie, j'en ai eu pour je sais pas combien de temps à virer les plastiques, déposer le support moteur, etc. Et au remontage, il faut ensuite purger le circuit de refroidissement, ça prend un moment aussi si on suit les consignes de la RTA.

Tonton nous dira combien de temps il met quand il l'aura fait. Ca nous fera une expérience de plus...

Si je n'avais pas cassé la vis de purge (la daube en plastique qui casse à raz!),sur la 159 en 4H c'était fait sans courir(café entre deux tranquille)et je ne suis pas un pro !!!!!!!La purge ne pose aucun problème par contre il faut du temps pour que la voiture arrive à température..

Sur la 156 (2.4 aussi),ça m'a parut (a l'usage,j'ai déjà fais sur les deux)un poil plus hard niveau accès et pour remettre la courroie accessoire tous seul c'est bien plus chiant !!!

Posté(e)

Si le compartiment moteur de la 156 est comme celui de la 159, je sais pas comment ton pote a fait pour mettre que 3H. Je dis pas que c'est infaisable, mais je me pose vraiment la question. Rien que déja pour sortir la courroie, j'en ai eu pour je sais pas combien de temps à virer les plastiques, déposer le support moteur, etc. Et au remontage, il faut ensuite purger le circuit de refroidissement, ça prend un moment aussi si on suit les consignes de la RTA.

Tonton nous dira combien de temps il met quand il l'aura fait. Ca nous fera une expérience de plus...

alors il a mis 3 heures il me la faite y a 1 ans et demi il est arrive a 8h30 chez moi a 12h il partait tout etait fait dont les plaquettes de frein aussi j avais oublié, l apres midi j allais au taf avec, il est bon ce petit gars :bigrir:

gros avantage aussi bossant chez alfa il avait tout les outils avec lui ainsi que les clefs bien specifiques, je pense que sa doit aider

Posté(e)

alors il a mis 3 heures il me la faite y a 1 ans et demi il est arrive a 8h30 chez moi a 12h il partait tout etait fait dont les plaquettes de frein aussi j avais oublié, l apres midi j allais au taf avec, il est bon ce petit gars :bigrir:

gros avantage aussi bossant chez alfa il avait tout les outils avec lui ainsi que les clefs bien specifiques, je pense que sa doit aider

Pour les douilles , pas le choix il faut le bon modèle obligatoirement,support moteur,poulie damper,carter en plastique...Il y en a de plus en plus et il faut investir un minimum pour bosser tranquillement..

Posté(e)

Exact, je pense qu'il est impératif d'avoir ces clés. Je ne crois pas qu'il soit sage de s'y lancer sans.

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Pour le support moteur c'est du torx de 18 et pour la poulie damper???

Je n'ai qu'un coffret qui va jusqu'à 16.........je vais acheter du 18 et du 20 demain....

Tu peux me confirmer........car je veux faire la distri lundi

Merçi

Posté(e)

bon ben j'ai acheté 18 20 et 24 en esperant que cela ira.............

Posté(e)

bon ben j'ai acheté 18 20 et 24 en esperant que cela ira.............

Pour la poulie damper , c'est pas un boulon central c'est plusieurs petits (5 ou 6) ....Par contre la taille de tête ???

Si tu as les petites tailles dans le coffret ça devrait aller..

Tu peux tenter avec du torx ,ça va à peu près,mais la bonne emprunte n'est pas celle la ...

Posté(e)

La bonne empreinte c'est du RIBE ;)

Par contre pour les tailles je peu pas te dire,vu que j'ai pas de 159 :cry1: :cry1:

Posté(e) (modifié)

le support moteur c'est du torx de 18....la poulie damper et les caches de courroie du ribe (que j'avais)

Je mettrais les tailles lundi...........

Modifié par patrickp41
Posté(e)

le support moteur c'est du torx de 18....la poulie damper et les caches de courroie du ribe (que j'avais)

Je mettrais les tailles lundi...........

As tu prévus une vis de rechange pour la purge ??? C'est vraiment le truc con à prévoir quand même !!!

Posté(e)

Oui j'ai une vis de vidange de 206 hdi 1.4 (idem Jeremy) j'ai deja sorti le liquide en"pipant" par la vase et la durite.....je dois etre sous le niveau de la pompe!!

La vis de purge est sortie impec (j'avais mis du degrippant) mais ja vais quand meme la remplacer!!

Posté(e) (modifié)

img3719v.jpg

By patrickp41 at 2011-09-25

Bon la suite demain..........aujourd'hui c'est autorail des années 50 et dejeuner dans une cave........bon dimanche à vous!!

ps :pour le moment j'y ai passé 2 "petites" heures.........

Modifié par patrickp41

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