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Djo159TI

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À propos de Djo159TI

  • Date de naissance 20/11/1982

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    159 SW Ti 2,4 jtdm Q4 et Clio 16S 94

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Prend moi pour un jambon La valise nous sortait un echec à chaque fois, impossible de monter dans les tours pour faire une régénaration, donc netoyage fait par un professionnel de l'échappement...... Pas d'échange standard puisqu'il n'avait pas de FAP pour 159 Q4 mais tout comme, il a juste fallu attendre qu'il le refasse à neuf.
  2. Impossible de faire une régénération forcée la voiture c mis en mode dégradée et c déjà fait de toute façon car elle ne roulait même plus....
  3. Désolé pour mon abasence de réponse mais j'ai pas mal de souci sur ma belle ces derniers temps. Pour résumé mon capteur fonctiionne bien c'était une durite qui avait pété, le souci est que mon FAP c'est ecrasser grave (94%) du coup démontage et netoyage oblige. En même temps j'ai un de mes palliers de l'arbre de transmition qui a laché et du coup changement de l'arbre complet....... Voila la galère.
  4. Elle n'est pas beaucoup tordu mais ça suffisait (par contre il faut des outils de merde, NE TORDEZ PAS DU FACOM SVP
  5. 75W80 ou 75W90 la viscosité à froid est la même donc je ne pense pas que ça change quelque chose à ton souci. Mais je peu me tromper.
  6. J'essaye de faire ça demain
  7. Oui et j'en ai retirer environ 3 litres de toute façon, le pont arrière sera fait d'ici peu. Par contre pour l'huile normalement c de la 75W85 mais elle est introuvables dans les centres auto donc j'ai mis de la 75W90 qu'alfa met de toute façon lorsqu'il la change. Je rajouterai le pont arrière quand je le ferais mais pour eux qui veulent faire uniquement le différentiel il est super facile vu qu l'on a pas besoin de tomber la protection en dessous. Après je sais pas si il y a eu beaucoup de Q4 produite et combien de membres en on une donc bon c surtout pour la boîte que j'ai fait le tuto.
  8. Bonjour à tous, Voici un tuto pour vidanger la boite de vitesse et le différentiel (pour le Q4). Ceci est mon premier tuto donc désolé si il n'est pas complet ou si je ne suis pas claire, je répondrais et modifierai le texte si il y a des questions. Désolé pour les photos je n'est pas eu le temps de les peaufinées sur le moment. Nécessaire : Clé Allen de 8 Clé de 13 Clé de 10 Tournevis Cruciforme Huile de boite 75w90 GL-4 1ere étape : Démonter la plaque sous le moteur. 2e étape : Démonter la batterie et son support (3 écrous de 13), détaché aussi le boîtier fixer verticalement sur la gauche du support (2 écrous de 10), couper les collier qui maintiennent la nappe de fils en dessous du boîtier. 3éme étape : En dessous du support on peu apercevoir un support moteur et juste en dessous il y a la vis de remplissage de la boite. Là ça devient assez compliqué car la vis est quasiment inaccessible, pour y arriver j'ai du démonter la terre sur le support moteur et tordre une longue clé Allen de 8 et ensuite forcer pour la démonter (attention de ne forcer que si la clé est bien engagée dans le 6 pans creux.) 3éme étape : Dévisser la vis de remplissage du différentiel (clé Allen de 8), Comme pour la boite il n'y a pas beaucoup de place pour travailler mais avec de la chance vous ne serez pas comme moi en buté contre l'échappement pour rentré la clé dans le 6 pans creux. Une fois démonté on va pouvoir commencer à sortir les fluides. En vert vidange de la boite et en rouge vidange du différentiel. Une fois toute l'huile écouler (laissé couler 20minutes), remonter les bouchons (normalement avec un peu de frein filet). Pour remplir, j'ai utilisé un bidon « pousse mousse » avec un petit tuyau (je vous rassure c pas le tuyau jaune derriere ). Pour le différentiel il faut mettre 0.75l et pour la boite 2.8l (calculez le au remplissage, il n'y a pas de jauge ou de lumière pour le niveau). Remonter les bouchons de remplissage, la batterie et le cache sous le moteur et c'est fini. Perso l'huile de boite était comme neuve (120000km) par contre l'huile du différentiel était noir, puait le chaud et il en manquait la moitié….. Voila j'espère que ça pourra en aider certain.
  9. Alors pièce non changer mais identifier elle très simple d'acces je ferai une photo si jamais elle juste à côté du verrou du capot mais c un capteur de pression et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le nettoyer. Le message est parti du jour au lendemain quand j'ai un peu incisté pour que ma femme fasse attention au régénération.
  10. Je vient d'avoir Alfa et ils me disent que le code P2455 que mon elm327 (sans Fiatecuscan) me sort n'est pas bon et que les code Alfa sont specifique alors que les codes ODB2 sont universelles....? Pipo ou réalité? Par contre je n'y voit rien dans le bloc moteur, le capteur est plutot en haut ou en bas du moteur? Si il y a une photo ce serais le top. Merci Qu'es que tu appel sonde T (je suis pas franchement callé en mécanique mais j'essaye de me soigner ) ?
  11. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de tuyau puisque le problème part et revient de façon intermittente, niveau voiture pas de changement quand le voyant est allumé, limite elle marche mieux. Merci de ta réponse. Ps: je vais voir pour lire les pressions mais quelles sont les pressions normales de fonctionnement, je suppose un écart de valeur amont aval le plus petit possible!?
  12. Salut à tous, Il y a une dixaine de jour le voyant moteur s'est allumé acompagné de la mention "faire controler le moteur", sur ce, je branche l'ordi sur l'ODB et le code qui ressort est le "P2455 capteur de pression différentielle filtre à particule haut". Deux question: - Es ce qu'un membre à deja changé lui même cette pièce sur le 2.4l , si oui, es ce simple à faire et où est situé ce capteur? - Peut on commander ailleur que chez ALFA cette pièce? Merci de m'avoir lu.
  13. Bon confirmé pour ma part la pompe à eau (la petite roue à aube c désolidarisé de l'axe, donc elle ne tournait pas bien, je mettrai une photo demain) Réparer aujourd'hui chez MAXAUTO à Vauvert pour 560€ (courroie de distribution + pompe + courroie d'accessoire) vraiment pas cher même si Alfa m'avait proposé 750€ pour la même chose.
  14. Pour alfa c'est la pompe à eau donc distribution...elle devait être fait dans 10Mkm donc ça feras l'occasion mais j'ai surtout peur d'avoir endommagé le joint de culasse. Pour ma part pas de surpression dans les durites elle sont même plutôt mole donc pas de pression dans le circuit de refroidissement.
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