Belkawired Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'une Alfa GT de 2004 et récemment mon témoin de feux de position s'est allumé. J'ai essayé de le changer mais à moins d'avoir des mains de bébé c'est très difficile. Est ce que quelqu'un parmi le forum a déjà changé une ampoule de feux de position sur une Alfa GT car ça m'embête beaucoup de la ramener chez Alfa pour la changer.. Merci de votre retour.
hamois Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 bonjour, je suppose que tu parles des veilleuses avant? l'ampoule est fixée sur un espèce de support en plastique, c'est tout ce support qu'il faut sortir pour changer l'ampoule. regardes sur la notice de ta voiture, tu comprendras mieux la forme de ce support. c'est vrai que c'est un peu galère à sortir mais avec un peu de patience, on y arrive sans trop de problème. tu peux éventuellement t'aider d'un petit miroir pour mieux voir son emplacement.
clementlecomte Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 J'ai changé mes ampoules cette semaine (passage au xénon), et j'ai remarqué le support assez spécial qui maintient les ampoules de feux de positions, en effet le plus simple est de prendre un petit miroir et de coller tes yeux sur ton phare en regardant par le trou ou doit passer l'ampoule J'ai une petite question justement sur ces veilleuses, j'aimerais mettre des ampoules à led pour faire une lumière plus blanche, mais je ne trouve que des leds a culots BA9s, alors que les references notées pour le GT sont : BAx9s les leds sont elles adaptables? si non, que dois je commander ?
hamois Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 @ clementlecomte : il faut des culots H6W. Jettes un oeil sur ce post, tu auras toutes les précisions ainsi que l'adresse du site bluecar où on peut en trouver:
Belkawired Posté(e) le 3 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 Merci @hamois et @clementlecomte pour vos réponses,je vais essayer de le faire cette semaine. Par contre c'est la veilleuse avant droit qui est HS, je vais regarder sur la notice pour ce qui concerne le support je prendrais mon mal en patience ^^
hamois Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 (modifié) Pas de bol ! c'est le côté où il y a le moins de place pour passer les mimines ! par contre, de mémoire, il y a une durite qu'on peut pousser sans problème pour retirer le cache et y accéder. pour t'éviter de chercher, voila à quoi ressemble le foutu support : petit "truc" au remontage: allumes tes veilleuses et guides toi en regardant le phare de l'extérieur. ça aide pour "trouver le trou" !! Modifié le 3 Avril 2011 par hamois
Belkawired Posté(e) le 4 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 Merci pour l'aide ! ouai c'est le coté le plus embêtant et en plus il ne faut pas avoir des mains de bucherons sinon c est la galère assurée ! Mais dans mon cas j'ai des mains de bucherons la poisse !!
hamois Posté(e) le 7 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2011 tu devrais essayer de trouver une copine avec des petites mains à qui tu expliques la manip ! et puis au moins, tu es sûr de ne pas t'écorcher sur une arête de tole !!!
Belkawired Posté(e) le 8 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 tu devrais essayer de trouver une copine avec des petites mains à qui tu expliques la manip ! et puis au moins, tu es sûr de ne pas t'écorcher sur une arête de tole !!! Je doute que ma petite amie veuille mettre la main dans le moteur, elle m'enverra promener gentillement ^^
hamois Posté(e) le 8 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 Va savoir ! c'est peut-être plus facile de changer de petite amie que d'ampoules de veilleuses sur une Alfa !!! blague à part, avec de la patience et quelquefois un petit miroir pour mieux voir sur quoi on tire ( je parle de l'intérieur du phare bien sûr !), tu devrais y arriver;
Recommended Posts