Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un an que j'ai mon Brera et pour faire suite au message de Shmoulite, voici mon analyse.

Avril 2010 achat d'un Brera 2,4 JTDM Modele Juin 2009 et 10 000 KMS. Je l'ai choisi pour son intérieur et ses fameux sieges cuir naturel type Ferrari.Bonne surprise à l'achat, la premiere révision n'est qu'à 35 000 KMS.

Exterieur

Je sors à l'epoque d'un 406 coupé V6 qui pour moi à déjà une ligne expetionnel.

Le Brera est tres sympa avec son air méchant et ramassé. Seul les jantes de 17 me laissent perplexe mais je suis passé au 19 Ti depuis...

Interieur

ça commence mal car dès le début , il y a un probleme au joint de vitre qui seront remplacés ainsi qu'un défaut d'alignement de la console du levier de vitesse mais là, bonne surprise Alfa Strasbourg prend tout à sa charge et me remplace la console et les joint de vitre, le tout avec le sourire : Merci Messieurs. Au fil des Kilometres , elle en a 37 000 KMS aucun Grigri et tout fonctionnent parfaitement meme si l'ergonomie n'est pas le fort d'Alfa; mais c'est aussi ce qui fait son charme .Les places arrieres sont anécqdotiques.

Moteur

Le moteur fait (pour un Diesel) un ronronement sympa. Le couple arrive violament vers 1 700 tours mais je trouve cela plaisant une fois qu'on s'est habitué. Bien sûr, comme tous , j'ai le probleme de la vanne EGR qui à déjà été remplacé à la révision(toujours sous garantie chez Alfa) mais ce n'est pas une nouveauté pour moi : J'ai eu il y a 5 ans un Espace 2,2 DTI : 15 MKMS vanne HS, 50 MKMS pareil et 90 MKMS moteur par-terre ! Donc ce probleme n'est (à mon avis ) pas propre à Alfa d'autant, que 3 à 4 fois par semaine , je me tape une demi-heure de bouchon.

Tenue de route

Ce n'est pas une voiture de sport, donc si on reste raisonnable, elle se comporte tres bien . De plus elle est équipé des freins Brembo et ça freine vraiment bien sans couiner comme le fesait la 406.

Comme vous l'avez compris, je suis satisfait de mon achat mais biensûr tout cela est subjectif mais surtout si je devais en changé, en restant dans ce segment, je ne saurai vraiment pas quoi prendre...

Posté(e) (modifié)

Merci pour ce retour.

Tu n'as pas une TI puisque tu avais des 17 pouces, mais comment se fait-il que tu as des Brembo ?

Modifié par FouineTBI
Posté(e) (modifié)

Merci pour ce retour.

Tu n'as pas une TI puisque tu avais des 17 pouces, mais comment se fait-il que tu as des Brembo ?

Euh, tim sais pas , elle était comme cela lorsque je l'ai acheté . Pourquoi les 17 pouces ne sont pas dispo avec les freins Brembo ?

new6o.jpg

Modifié par Brera_sergio
Posté(e)

Beau retour d'expérience ;)

Si je ne dis pas de bétises, toutes les Brera sont équipées en Brembo

Posté(e)

Beau retour d'expérience ;)

Si je ne dis pas de bétises, toutes les Brera sont équipées en Brembo

Toutes, sauf les 2.2JTS.

C'est comme pour la 159, les 3.2 et 2.4 ont toutes des Brembo.

Pour les autres, ça vient avec le pack TI.

Posté(e)

Toutes, sauf les 2.2JTS.

C'est comme pour la 159, les 3.2 et 2.4 ont toutes des Brembo.

Pour les autres, ça vient avec le pack TI.

Effectivement , elles ont toutes des etriers de freins Brembo mais pas forcément peint en rouge comme mon coupé et je penses que c'est ce que Fouine TBI voulait dire ?

Posté(e)

Merci pour ton retour d'expérience.

C'était quoi le symptôme qui t'a amené à changer tes joints de vitre ?

Parfois quand je remonte les miennes j'entends comme un craquement (comme si une pièce plastique se cassait) !!? Mais ça le fait qu'occasionnellement.

Posté(e)

Merci pour ton retour d'expérience.

C'était quoi le symptôme qui t'a amené à changer tes joints de vitre ?

Parfois quand je remonte les miennes j'entends comme un craquement (comme si une pièce plastique se cassait) !!? Mais ça le fait qu'occasionnellement.

Une deformation laissait passer l'eau.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

En effet, le 2.2 n'est pas équipé de freins Brembo... Les ingénieurs on jugé suffisant de mettre des étriers "simples" (tout de même auto ventilés à l'avant) en raison du poids sur le train avant moins conséquant que pour les versions 3.2 essence (-160kg) et 2.4 JTD (-130kg)

Dommage car ça peu quand même rouler vite un 2.2 :P

Très sympathique retour d'expérience en tous cas :smile:

Modifié par florian78
×
×
  • Créer...