nunz Posté(e) le 7 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2011 Bonjour, Pourriez vous me dire si c' est possible de fixer une nuvelle plaque européenne sur la giulietta ? Il me semble que l'emplacement est plutôt pour les petites plaque... Je me demande comment il font en italie les plaques sont de même taille merci
julien-1 Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 J'ai fait realiser en plexi une petite plaque qui vient se mettre parfaitement dans l'espace prevu sur le pare-choc avant. On a respecte la taille des chiffres et des lettres, la couleur aussi. On a tout simplement reduit l'espace entre ceux-ci. On a applique un fond reflechissant toujours pour respecter les normes. Vu le manque de place , exit le " B " et le stupide drapeau bleu europeen.( de toutes facons horrible a mon sens.) Sur certaines Mito on a deja prevu de grands adaptateurs pour ces longues plaques. Pas tres esthetiques. Mais rien pour la Giulietta pour l'instant ( alors qu'elle est plus recente que la Mito ... allez comprendre ! )
nunz Posté(e) le 11 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 J'ai fait realiser en plexi une petite plaque qui vient se mettre parfaitement dans l'espace prevu sur le pare-choc avant. On a respecte la taille des chiffres et des lettres, la couleur aussi. On a tout simplement reduit l'espace entre ceux-ci. On a applique un fond reflechissant toujours pour respecter les normes. Vu le manque de place , exit le " B " et le stupide drapeau bleu europeen.( de toutes facons horrible a mon sens.) Sur certaines Mito on a deja prevu de grands adaptateurs pour ces longues plaques. Pas tres esthetiques. Mais rien pour la Giulietta pour l'instant ( alors qu'elle est plus recente que la Mito ... allez comprendre ! )
nunz Posté(e) le 11 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Merci pour ta réponse Je me suis renseigné auprès de la DIV pour voir si les petites plaques étaient autorisée mais non en cas de passage au contrôle technique(dans 4ans) celle-ci pourra être refusée. Il faut absolument une grande plaque en respectant les dimensions... Chez Alfa,j'ai commandé le porte plaque adaptable aux grandes plaque(30euros) Merci
dede3tq Posté(e) le 12 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 Merci pour ta réponse Je me suis renseigné auprès de la DIV pour voir si les petites plaques étaient autorisée mais non en cas de passage au contrôle technique(dans 4ans) celle-ci pourra être refusée. Il faut absolument une grande plaque en respectant les dimensions... Chez Alfa,j'ai commandé le porte plaque adaptable aux grandes plaque(30euros) Merci en belgique j'ai trouver une plaque petit format a binche pas légale bien sur mais en cas de passage au controle technique il suffit d'acheter la grande plaque et de l'avoir dans la voiture au cas d'un controle de police pour la remettre si monsieur l'agent se prend pour un cow boy (y a de forte chance d'ailleur) maintenant je ne sais pas pas pour la france de toute facon avec une grande plaque tu va abimer ta couleur parce quelle va plier sur la calandre avant
julien-1 Posté(e) le 12 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 (modifié) Tout a fait d'accord : avec une grande plaque, aucun support n'etant prevu : on va a coup sur abimer la couleur. De toute facon il n'existe nulle part dans la Legislation Routiere une mention bien specifique stipulant l'obligation d'apposer sur le vehicule une plaque a l'avant. Ce vide juridique avait deja fait debat voici quelques annees et il semblerait qu'a ce jour il ne soit toujours pas comble. Mais il est de convenance d'apposer une plaque reprenant l'immatriculation a l'avant de la voiture. Cela etant devenu un lieu commun, c'est un peu comme un " fait acquis ". Donc pas mal de policiers considerent cela comme une obligation : " tous les vehicules en ont une, donc vous aussi vous devez en apposer une sur votre pare-choc ". Bien : alors il me semble de bon ton de respecter plus ou moins les tailles, formes et couleurs des lettres et chiffres de la plaque originale et legale, en evitant toute " fioriture " excedentaire. A partir de cela , je refuse categoriquement d'apposer une grande plaque depassant le cadre defini par le constructeur. Je ne vois pas en quoi cela frole l'illegalite. De plus en prevision de ces problemes, 3 formats ont d'ailleurs ete preconises : le long rectangulaire, soit le plus courant. Le format carre pour les S.U.V., 4X4 et autres ainsi qu'un troisieme format dont j'ai oublie le schema. Et rien ni personne ne me fera apposer une horreur sans nom et deguiser ma voiture. Renseignement pris aupres de la police locale : Ma plaque reprend les memes chiffres et lettres que la plaque officielle, a garde la meme taille et forme des lettres et des chiffres donc aucun souci sur ce point. Seule remarque : l'absence du B surmonte du drapeau europeen mais la legislation reste floue a ce sujet. Donc : " CIRCULEZ ! " Je n'ai pas demande mon reste .... Quant au probleme du controle technique, ici aussi en Belgique il n'existe aucune legislation a ce sujet ( en France par contre c'est tout different car l'immatriculation suit le vehicule et la plaque doit etre fixee par des rivets si je me souviens bien ! ). Donc en aucun cas on ne peut refuser une vehicule et ne pas lui attribuer sa fameuse " carte verte " pour une plaque avant soit disant non conforme. Non conforme a quoi ????? Sur base de quel texte de loi ???? Et depuis quand la plaque avant est-elle un organe modifiant la securite du vehicule ??? Voila ce que je pouvais dire a ce sujet. Par contre a bannir : les chiffres et lettres romains, en lettres de feu, de couleur rouge flamboyant ou encore affubles de logos divers. Ca = Pas du tout recommande ! Et toutes mes excuses pour les accents ( oui je sais pas facile a lire sans ...) mais comme je l'ai dit dans mon post d'introduction : ordi du bureau = ordi americain. Donc ils n'ont pas d'accent ces mangeurs d'hamburgers ... Modifié le 12 Avril 2011 par julien-1
fabgtv Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2011 (modifié) Oula vous vous prenez bien la tête pour des histoires de plaques ici... Sur ma 166 j'ai une plaque moto à l'avant depuis 2 ans et jamais eu de pv pour ca et ca passe le CT sans problème. Et sur la GTV, j'ai une plaque encore plus petite et noire :mdr2: :mdr2: Modifié le 27 Avril 2011 par fabgtv
Recommended Posts