Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,avec fiat ecuscan je me suis aperçu que l'ouverture de l'electrovanne papillon reste a 5 pour cent.

Est ce normal? a quoi sert cette vanne? et ou elle se trouve?

MERCI

Posté(e)

Bonjour,avec fiat ecuscan je me suis aperçu que l'ouverture de l'electrovanne papillon reste a 5 pour cent.

Est ce normal? a quoi sert cette vanne? et ou elle se trouve?

MERCI

Si on parle de la même chose,c'est la vanne qui se trouve sur le bout du collecteur (juste entre le collecteur et l'arrivée d'air)...

Je crois qu'elle sert à couper l'arrivé d'air quand tu coupe le contact.Si tu n'as pas de voyant allumé ça doit être OK..

A+

Posté(e) (modifié)

tonton?

lol

je regarderais demain tiens, le nom exact à regarder c'est quoi sur ecu scan? moteur tournant ou non?

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

moteur tournant et avec accélération.Le terme exact sur ecuscan est :ouverture electrov.papillon.

Je te remercie d'avance.

Posté(e)

moteur tournant et avec accélération.Le terme exact sur ecuscan est :ouverture electrov.papillon.

Je te remercie d'avance.

Salut, je viens de regarder et je n'ai pas le terme ouverture electrovanne papillon dans mon ecu scan, tu as une version complete?, le seul truc en pourcentages que j'ai et dont je ne connais pas la signification qui serait peut être ça etait à 38%

dis moi si tu as la version complete, sinon le nom anglais et je refais un test.

Posté(e)

effectivement j'ai la version complète,c'est la 3eme ligne au dessus du contrôle injecteur 1.

Posté(e)

effectivement j'ai la version complète,c'est la 3eme ligne au dessus du contrôle injecteur 1.

bon ben si c'est toujours d'actualite, j'ai 5% moteur au ralenti ou en accelerant au point mort.

Posté(e)

salut tonton, sur fiatecuscan la ligne ouverture électrovanne papillon reste toujours a 5%.Je voulais savoir si c’était normal et a quoi elle servait?

Est ce que ça peut jouer sur la consommation de gasoil.

Et autre chose hier j'ai voulu faire ma vidange en suivant ton tuto mais j'ai le même problème qu'une personne du forum, j'ai un boulon de treize en 6 pans et il a complétement foiré.A part la solution de soudé comme lui a fait(je ne sais pas soudé) a tu une autre astuce pour enlevé se boulon.

MERCI

Posté(e)

salut tonton, sur fiatecuscan la ligne ouverture électrovanne papillon reste toujours a 5%.Je voulais savoir si c’était normal et a quoi elle servait?

Est ce que ça peut jouer sur la consommation de gasoil.

Et autre chose hier j'ai voulu faire ma vidange en suivant ton tuto mais j'ai le même problème qu'une personne du forum, j'ai un boulon de treize en 6 pans et il a complétement foiré.A part la solution de soudé comme lui a fait(je ne sais pas soudé) a tu une autre astuce pour enlevé se boulon.

MERCI

Commence déjà par acheter un nouveau bouchon !!

Il y a une autre méthode,avec un petit burin fin et plat.Il doit être parfaitement affuté pour mordre sur le boulon...

Attention au carter et au sens pour dévisser.

A faire moteur chaud ,surtout si le carter est en alu....

A+

Posté(e)

Commence déjà par acheter un nouveau bouchon !!

Il y a une autre méthode,avec un petit burin fin et plat.Il doit être parfaitement affuté pour mordre sur le boulon...

Attention au carter et au sens pour dévisser.

A faire moteur chaud ,surtout si le carter est en alu....

A+

Salut TOF60 peut tu me dire combien tu fait de kilometres avec ton plein dans ta configuration défap et supp EGR et qui ta fais ta reprog

merci

Posté(e)

Salut TOF60 peut tu me dire combien tu fait de kilometres avec ton plein dans ta configuration défap et supp EGR et qui ta fais ta reprog

merci

Je ne vais jamais au bout du réservoir,elle est assez gourmande , je crois que c'est la boite auto.....

En moyenne environ 600km et je remets 70€ soit environ 51 L...

ODB me donne souvent 8.7L, 8.8L mais le réel est plutôt 0.4 à 0.5L au dessus...

Posté(e)

salut

pour info pour ton bouchon le gars du forum qui etait dans ta situation la devisser avec de la soudure a froid donc pas besoin de savoir souder.

Posté(e)

si je soude a froid une douille sur le boulon et que celui ci ne se dévisse toujours pas .Je pourrai plus enlever la douille?

Posté(e)

Lorsque les pans sont HS sur une tête hexagonale tu prends une petite clef à griffe ça t'évite de taper avec un burin ou tournevis pat pour faire la fente .

J'espère pour toi que ça n'a pas été vissé avec de la loctite .

Posté(e)

Lorsque les pans sont HS sur une tête hexagonale tu prends une petite clef à griffe ça t'évite de taper avec un burin ou tournevis pat pour faire la fente .

J'espère pour toi que ça n'a pas été vissé avec de la loctite

Un bouchon de vidange!! A la loctite !!! :bigrir:

Posté(e)

non c'est pas de la colle c'est de la pate de bloquage. il en existe plusieurs type et de force différente.

je pense pas que le boudin qui ta serré le bouchon est mis du loctite sinon c'est le dernier des cons. je pense qu'il la plutot serré comme un idiot. la méthode du burin fonctionne trés bien si tu te trouve bien en dessous de ta voiture ( sur un pont) je serais plus de l'avis de cuore avec un essai avec une clé a griffe. de toute facon il te faut un nouveau bouchon. biensur pour une question de facilité moteur légèrement chaud ça se décolle plus facilement.

pour ce qui est te ton ouverture a 5% c'est quoi le soucis exacte. probléme de puissance ? perte de puissance ou régime ?

Posté(e)

non je n'ai pas l'impression d'avoir de problème,c'est que je trouve ça bizarre qu'une électrovanne reste bloqué a 5%.Je ne retrouve plus sur le forum une image de fiatecuscan avec une ouverture a 63%.Donc pour résumé je n'ai pas de problème mais si cela n'est pas normal, j'ai peur que sa en crée un.

Posté(e)

Concernant le bouchon je n'ai pas de pont, je vais essayer avec une pince étau facom et si ca ne marche pas direction le garage.

• Créer...