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cuore quadrifolio

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À propos de cuore quadrifolio

  • Date de naissance 06/06/1970

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour , je redéterre ce post ; je ne sais pas si le problème a été résolu mais j'ai le sentiment que j'ai le meme soucis sauf que j'ai une phrase d'erreur ; d'ailleurs j'ai ouvert un post à ce sujet .
  2. Impossibilté de démarrer ma 159 suite un défaut énuméré dans le titre . J'ai effectué un reset en déconnectant la batterie + et - pendant un bon moment ; controlé les fusibles etc... Meme avec un booster pour éliminer le problème de batterie . Direction Alfa et là le chef d'atelier me dit que le système ne reconnait pas les 2 clefs . Prix de la pièce 650€ ; sauf que la pièce n'est disponible nulpart ; aucun délai à me donner pour la livraison ; bref c'est la looze . J'ai tenté une prise en charge chez Fiat France pour soulager la douloureuse ; refus car j'ai fait mon entretien moi meme ; malgré que ce soit une panne électronique . Ils remettent en cause ma fidélité meme si depuis que j'ai mon permis , je n'ai roulé qu'en Alfa : 33 1500 Véloce ; 164 2.5 TD ; 156 2.4 JTD ; et en ce moment 147 1.9 JTDM 150 et 159 2.0 JTDM 170. C'est la 2em semaine qu'elle est au garage et statu quo. J'hésite à faire une demande d'aide auprès du journal type " autoplus " qui silutionne les prob des particuliers .
  3. Cela mérite beaucoup de respect , je suis tjrs impressionné sur de la remise en état de la mécanique et carrosserie . Belles vidéos et super son de la GTA
  4. Cela m'est arrivé aussi lorsque j'ai fait mon entretien à 30000 et 65000 kms en 2 ans d'intervalle et à chaque fois le filtre était moisi et pourri comme sur les photos . J'ai contrôlé tout le boitier et rien d'anormal sauf que j'ai remarqué sur le couvercle 2 bouchons plastique déclipsables à laisser ouvert je suppose pour justement évacuer l'eau dans le boitier.Je me demande si ce n'est pas par cet endroit que l'humidité s'infiltre et désagrège le filtre à air ou bien lorsque l'on roule sous la pluie.
  5. Bienvenue , belle opportunité pour commencer , ton père est il alfiste pour t'offrir une 159 en première voiture ou c'est la voiture qu'il aurait avoir en plus et qu'il t'a fait bénéficier ? J'ai commencé par une Alfa 33 1.5 boxer Véloce ; bonne route soit prudent car ce ne sont pas des poneys que t'as sous le capot
  6. JOYEUX NOEL à tous , j'espère vous serez tous bien gâté ; moi je suis d'astreinte pour le boulot ; je me prendrai tout de même un p'tit verre de pif
  7. Merci Hervé , j'espère que tes disques et plaquettes se sont bien terminés et ton long trajet s'est bien passé , bonnes vacances . J'ai juste mis l'eau du robinet pour le rinçage et tourner juste 2 min ; tu penses que ça a le temps d’abîmer la pompe à eau ?
  8. Bonjour , suite bruit de roulement arrière HS très désagréable sur la 147 , j'ai donc mis le train arrière sur cale , contrôler les roulements en tournant les roues ; rien d'anormale. Je démonte les roues , j'enlève le cache moyeu , contrôle l'état des roulements ok , je mets un coup de graisse tout en tournant , pas de trop non plus , ça risque de les flinguer. Je remonte le tout et passe à la phase essai , rien à changer. Je décide donc de changer mes pneus arrière malgré qu'ils n'étaient pas usés et là , miracle plus de bruit . Les pneus montés étaient de vrais morceaux de bois , aucune souplesse. A mes souvenirs c'étaient des BF Goodrisch ( pourtant ce n'est pas un mauvais manufacturier ).
  9. Bonjour à tous , après une longue absence je suis de retour , problème impossible de me connecter sur ARO , bref . Voilà , tout commence par une perte du liquide de refroidissement sur la 159 ; après de multiples recherches , j'arrive à trouver la fuite qui se trouve sur le boitier noir en plastique dans lequel circule du LDR pour refroidir l'échangeur de gaz d'échappement de la vanne EGR pour descendre la valeur des NOX . Alfa me prendrait surement un bras pour faire les tvx ; j'ai donc pris le risque de faire moi même. -Mettre la voiture sur rampe , frein à main, mettre des chandelles en sécurité , enlever la plaque de protection sous moteur . -Enlever le carter couvre moteur ( une vis avec clef pipe 10 ou cliquet douille10 ) , tirer et tout vient et les 2 autres carters alu autour du turbo ( clef de 10 œil), broche sonde à enlever avant. - Vidanger le circuit de refroidissement ( faire tourner le moteur avec chauffage à fond 29°C et 1ère vitesse ventilo ) pour ouvrir le calorstat pour vidanger la totalité . -Arrêter le moteur lorsque ça souffle bien chaud . -Mettre un bac de 6 litres mini pour récupérer sous le radiateur coté roue AV droite et dévisser le robinet de vidange en bas à droite du radiateur , ouvrir le bocal de LDR et la purge du circuit de chauffage qui se trouve juste derrière le moteur ( bouchon noir plastique tète hexagonale clef de 8 ) . -Si comme moi , il a fallu mettre un autre type de LDR pour faire l'appoint en attendant de réparer , je vous conseille de faire un rinçage. -Refermer robinet de vidange radiateur , mettre 5 litres d'eau par le bocal du LDR , mettre le moteur en route et chauffage comme décrit ci dessus , ne pas oublier ne refermer la purge chauffage. Revidanger. -Enlever support de broches visser sur boitier plastique noir ( 2 petites vis torx 4 ou 5 ) et dégager l'espace . -Enlever support jauge huile moteur ( 1 vis tète héxa clef 10 douille ou pipe ) . -3 tuyaux caoutchouc noir à enlever ( bien repérer ). -5 vis torx à dévisser ( petit cliquet , rallonge , douille torx 6 ou 8) , la vis du milieu est à faire à l'aveugle ; et le plus chiant la vis celle en bas à gauche , elle est prise avec un support de tuyau . -Les 2 vis du bas sont à dévisser par le dessous de la voiture -Enlever le boitier ( attention en reculant le boitier car 2 tétons ( détrompeur) en haut à droite et en bas à gauche ) et enlever également l'échangeur en inox . -Nettoyer les trous de l'échangeur ainsi que les portées ( échangeur et coté moteur ) avant remontage. -Positionner le joint moteur/ échangeur puis remonter boitier neuf avec échangeur en même temps. -Faire attention aux 2 tétons et aux joints avant serrage. -Opération inverse , remettre toutes les broches et tuyaux . -Refermer vidange radiateur , remplir le bocal au niveau max , faire tourner moteur plus chauffage , ne pas oublier fermer la purge chauffage une fois qu'il y a du chauffage . - J'ai ensuite fait 5 kms en vérifant chauffage et T°C moteur ; refaire le complément au max. Le circuit continuera à se purger naturellement en roulant , continuer à contrôler votre niveau et faites l'appoint. -Remonter touts les carters après avoir contrôler si y a fuite. -Pour l'instant je n'ai mis que 5 litres de LDR . BOITIER N° 0428792 Référence ALFA : 71772987 92 € HT livré avec 2 joints ( boitier et échangeur ) 6 litres de LDR Faut compter environ max 150€ TTC en totalité J'ai commencé à 9h30 et j'ai fini à 14h30 non stop avec mon fils qui m'a donné un coup de main ; je ne suis pas mécano de métier. Combien aurait coûter l'intervention, si ALFA l'avait fait ? Je ne sais pas si ça peut passer en tuto mais suis désolé de n'avoir pas fait de photos pour compléter .
  10. Avez vous vérifié le niveau de liquide d'assistance pour la direction ? Normalement ce doit être un bocal noir avec un autocollant logo volant de coller dessus .
  11. Si tu es un peu bricoleur et après avoir lu le tuto de tonton et autres astuces , tu devrais t'en sortir avec un minimum d'outillage .
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