ayor Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 (modifié) et voilà les deux premières photos de ma belle (1,6l ts 120 distinctive + ordinateur de bord / gps / telephone) que j'ai depuis samedi dernier. Elle est de janvier 2002 et a 40 000 km tout rond ! (Cliquez dessus pour les afficher en plus gros) J'en suis carrément content... j'ai repéré un petit problème pour l'instant : le moteur de la vitre arrière gauche à l'air un peu faiblard... pour ce qui est des petites merdes au niveau de la peinture (arrière gauche aussi) le garagiste me la reprend dans une semaine pour gérer ca ! donc il verra pour la vitre en même temps ! sinon, j'en suis carrément satisfait, mise à part la conso en ville, mais je le savais avant ! d'autres photos bientôt ! Modifié le 12 Avril 2006 par ayor
ribouldingue.45 Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 elle est belle titine.j'espere qu'elle te donneras satisfaction.ta quoi comme jantes?
ribouldingue.45 Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 ok pour les jantes.j'ai agrandie la photo.
slycamp Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 c'est la plus belle couleur du monde !! et des repetiteurs de clignos blancs t'y songes ?
Alfiste16 Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 Magnifique dans cette couleur
cocotte 29 Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 Bienvenue à toi et à ta belle,de quel coin de bretagne est-tu?.Forza alfa
Alex6cylV Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 Belle auto !! Amuses toi bien !
Alfiste042 Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 Trés belle ta 147 , j'aime bien cette couleur .
ayor Posté(e) le 24 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2005 J'ai remarqué quelques petits détails qui me chiffonnent dessus... et j'ai quelques petites question à poser :) les deux paresoleils (conducteur et passager) lorsqu'il sont repliés ne restent pas "collés" au plafond mais au contraire retombe de quelques centimètres. C'est pas forcément dérangeant, sauf dans le cas où on est obligé de se pencher en avant pour regarder sur les côtés quand la visibilité est masquée. Est ce que c'est pareil sur toutes les phases I ou est-ce que c'est juste sur la mienne ? Sur les petits trajets en ville (5 km) je consomme environ 13,5L / 100km à l'oridnateur de bord... c'est dans les normes ? j'avais lu 11L / 100km sur le net et les docs constructeurs (1,6L ts 120) Est ce que quelqu'un a la documentation sur la reconnaissance vocale, car je ne me rappelle plus l'avoir vue dans le mode d'emploi de la voiture... Est ce que pour vous aussi, lorsque le cd de navigation est retiré à chaque démarrage l'ecran gps reste sur "fonction indisponible"... Est-il possible que le système audio / navigation pilote un chargeur cd ? si oui quelles marques/modèles sont compatibles ? existe-t'il un standard au niveau du pilotage des changeurs ! (cela permettrait d'utiliser le gps en même temps qu'un cd audio) toujours pour l'autoradio, existe-t'il une entrée auxiliaire/in au dos de l'autoradio qui pourrait servir à brancher un lecteur mp3 ? sachant que dans le menu src, je n'ai rien vu se raportant à ca ! dernière question pour l'autoradio, est'il possible qu'il se souvienne de la position de lecture lors qu'il se rallume, car recommencer le cd au début à chaque utilisation c'est un peu concon... D'après Navteq et la concession Alfa Romeo, il est impossible de visualiser les radars automatiques sur le gps (même avec les cds 2005) ! l'un d'entre vous a t'il trouvé une combine ou est-il nécessaire d'acheter un outil indépendant ? Ce qui fait le plus bizarre sur la 147, c'est de passer d'une golf 3 essence 60ch sans option (même pas la direction assistée) à une voiture qui accélère plus et toutes options ! et puis la clim bizone est trop compliquée par rapport à la ventilation de la golf LOL Vous inquiétez pas, je reviendrais avec d'autres questions bientôt ! sinon, pour ce qui est des rappels de clignotants blancs, c'est clair que ca pourrait être pas mal... et un plus, que j'aurai bien aimé (mais en occasion on ne choisit pas) : les jantes de la milano ! voilà, je crois que c'est tout... pour l'instant !
ayor Posté(e) le 25 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2005 (modifié) deux petites photos de l'intérieur de ma belle ! j'adore vraiment les compteurs de la phase I - mieux réussis à mon gout que ceux de la phase II qui perdent en caractères ! (Cliquez dessus pour les afficher en plus gros) Modifié le 12 Avril 2006 par ayor
cemmba Posté(e) le 25 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2005 Très belle ta 147, ça me rappelle la mienne (la première), même couleur en jtd 115. Bonne route avec elle, je ne me fais pas trop de soucis pour ça...
ayor Posté(e) le 28 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 dsl de vous déranger, mais j'ai encore quelques questions à vous poser aux quelles je ne trouve pas de réponses. -> allumage automatique des essuies-glaces : ca a l'air de marché sans problèmes, lorsque une fois le contact mis, je le passe sur cette position. Le problème vient du fait que je ne pense pas forcément à l'enlever en m'arrêtant, et par contre dans ce cas, si il se met à pleuvoir, ils ne semblent pas démarrer. -> allumage des feux sans le contact : Sur ma golf d'avant, je ne pouvais pas faire grand chose... mais au moins, moteur à l'arrêt, sans les clés, je pouvais laisser les phares et les feux allumés (tous ou côté gauche ou côté droit) et bien sûr, un petit avertisseur sonore me prévenait. Sur la 147, dès que je coupe le contact, tous les phares/feux s'éteignent. Y'a t'il une parade à cela ? -> climatisation sur HIGH : Peut-être un problème avec la climatisation. Quand je démarre la voiture, la climation se met automatiquement sur HIGH pour chauffer à la température voulue. Mais cela ne le fait pas à chaque fois, sans pour autant changer les réglages. Faut-il que le moteur aie tourné peu de temps avant, que la température extérieure soit à un certain seuil ?
Alex6cylV Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 Concernant l'allumage de tes feux une fois le moteur éteint, je crois pouvoir y répondre. Je pense que tu peux appuyer sur la commande pleins phares une fois le moteur éteint: les feux s'allument et le resteront environ 2 ou 3 minutes avant de s'éteindre tout seul; le temps de sortir de ta voiture, la fermer et de rentrer chez toi ou d'ouvrir ton garage.... Cependant cela reste à confirmer par les possesseurs de 147....
ribouldingue.45 Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 bonjour ayor.pour les essuies glaces,je pense que cela est normal.si tu met sur position auto,les essuis glaces font un va et vient et s'arrete s'il ne pleut pas.en laissant ainsi et apres remise en route de la voiture,il se peut que la sonde ne detecte pas instantanement les goutes de pluies.cela est present sur beaucoup de models de marques differentes.pour la clim,il faut savoir qu'il est recommender de l'eteindre avant l'arret du moteur.de ce fait,a la mise en route du moteur,en re-allument la clim par ex.sur auto,elle ne devrai pas ce placer sur high,sauf si tu a au prealable appuyer sur le degivrage pare-brise,ou ca plus rare,si la sonde de temperature detecte un tot d'humiditee elevee dans la voiture(buee).
remix74 Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2005 Hello, Effectivement comme le dit "Alex6cylV", si ta 147 est equipée du système "follow me home", c'est à dire : Une fois le moteur éteint, actionne la commande plein phare, et normalement les phares restent allumés pendant environ 2 minutes.... A+ Remix
Alfiste042 Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2005 Pour laisser les phares allumé il suffit d'appuié sur le bouton noir qui est sur le newman et de tourné la clef un cran de plus que quand tu coupe le contact .
remix74 Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2005 Question à "Alfiste042" : Je vais te paraître un peu nul ...mais c'est quoi le "newman" ? Merci pour ta réponse. A+ remix74
ribouldingue.45 Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2005 a ne pas confondre avec paul.c'est le systeme qui bloque le volant quant tu retire la clefs de contact.
Alfiste042 Posté(e) le 30 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2005 Le newman c'est l'endroit ou tu mets la clef de contact, tu n'a pas à avoir honte remix74 le forum sert a sa à apprendre ce qu'on sait pas .
slycamp Posté(e) le 1 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2005 (modifié) le "paul neiman" Modifié le 1 Décembre 2005 par slycamp
Alex6cylV Posté(e) le 1 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2005 je suis d'accord avec slycamp : je comprenais pas mais en fait il s'agit du (en phonétique Né-manne) "neiman" comme il l'écrit !
ayor Posté(e) le 9 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2005 merci pour toutes vos infos, dernière petite question et après promis, j'essaierai de vous laisser tranquille :) le volume de la gentille madame qui parle dans le GPS est-il réglable car c'est un peu fort, et parfois, ca fait presque peur !!! rien trouvé dans mon mode d'emploi, ni dans les tests que j'ai fait... juste possibilité de couper complètement le volume, mais ca, ca ne m'interresse pas trop, je veux juste le baisser un petit peu
Alfiste16 Posté(e) le 9 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2005 Je suis sur qu'il est possible de régler le volume de la voix. Sinon, tu ne nous déranges pas avec tes questions, le but du forum est d'aider les gens, parler entre passionnés de la marque
Alfiste042 Posté(e) le 10 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2005 Tu peux reglé le volume de la dame c'est sure. Essaie d'aller sur la Touche Nav puis va dans options et la tu dois avoir le reglage du volume de la dame . Tiens moi au courant .
ayor Posté(e) le 12 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2005 j'avais deja essayé cette option, mais je n'avais rien trouvé qui correspondait au volume... sinon, pour l'instant, je n'ai plus la 147, elle retournée au garage pour sa petite retouche carrosserie, donc ils m'ont prété une punto essence de 2004... 4cv ! en ville, ca se conduit bien, mais sur autoroute, la vitesse de croisière dépend des descentes et des montées ca me rappelle mon ancienne golf ! par contre un avantage non négligeable : la consommation ! c'est une voiture raisonnable mais pas une voiture plasir !
Recommended Posts