Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ma belle risque de me couter un bras ce mois ci.

J'avai rdv cet aprem chez Alfa pour un remplacement de cardan avant droit (demi-arbre + cardan). Le devis fait la semaine derniere m'avai deja fais grincer des dents: 535 euros la prestation complete (demi arbre, cardan et vidange boite). Bon, c'est ainsi.

Je leur laisse ma belle a l'heure prevu. A mon retour je suis reçu par le chef d'atelier, bien embeté qu'il était: "veuillez nous excuser monsieur, mais on s'est rendu compte une fois tout demonté que les pieces n'avaient pas été commandé... Sur le coup j'ai failli eclater de rire, meme si en temps normal je n'aime pas perdre mon temps inutilement mais etant en vacances disons que ça allai.

Par dessus cela, ils se rendent compte d'une erreur sur le devis initiale: mauvaise reference pour le cardan.. Decidemment sacré boulet leur magasinier.

Au lieu de 120 euros le cardan initialement prévu, le vrai est a + de 300 euros prix public. Là je dit aie faut pas abuser. malgré tout ils s'engagent a me le facurer a prix coutant, soit envion 240 euros.

J'appréci le geste mais au final je vai m'en tirer tout de meme pour environ 650 euros de note pour l'ensemble cardan avant droit.. ca commence a faire je trouve.

Mais c'est pas tout: le chef d'atelier m'apprend que le cardan gauche est a faire aussi.. là j'ai pas encore osé demander les tarifs. La note sera surement moin salé vu que le cardan gauche est moin "complexe" mais mon budget va en prendre un cout quand meme.

Vu que depuis peu j'ai pas mal de grincement au niveau de mes amortisseur avant, je leur avai demander de jeter un oeil a mon train avant: les 2 triangles sup ainsi que les barres stab sont a remplacer aussi, et assez urgemment d'apres ses dires pour les triangles.

Vu les tarifs appliqués en concession, je vai envisager de remplacer les triangles et barres moi meme. (oscaro propose ces pieces a un tarif tres honnete).

Quelqu'un la deja fait d'ailleur? je suis tombé sur un lien d'un autre forum qui me laisse rassurant sur la simplicité de la manip.

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=2360&postdays=0&postorder=asc&&start=0

Enfin voila, mon post ne sert pas a grand chose, mais ça ma occupé de l'ecrire en sirotant mon verre de rosé au soleil :bigrir:

Posté(e)

Ma belle risque de me couter un bras ce mois ci.

J'avai rdv cet aprem chez Alfa pour un remplacement de cardan avant droit (demi-arbre + cardan). Le devis fait la semaine derniere m'avai deja fais grincer des dents: 535 euros la prestation complete (demi arbre, cardan et vidange boite). Bon, c'est ainsi.

Je leur laisse ma belle a l'heure prevu. A mon retour je suis reçu par le chef d'atelier, bien embeté qu'il était: "veuillez nous excuser monsieur, mais on s'est rendu compte une fois tout demonté que les pieces n'avaient pas été commandé... Sur le coup j'ai failli eclater de rire, meme si en temps normal je n'aime pas perdre mon temps inutilement mais etant en vacances disons que ça allai.

Par dessus cela, ils se rendent compte d'une erreur sur le devis initiale: mauvaise reference pour le cardan.. Decidemment sacré boulet leur magasinier.

Au lieu de 120 euros le cardan initialement prévu, le vrai est a + de 300 euros prix public. Là je dit aie faut pas abuser. malgré tout ils s'engagent a me le facurer a prix coutant, soit envion 240 euros.

J'appréci le geste mais au final je vai m'en tirer tout de meme pour environ 650 euros de note pour l'ensemble cardan avant droit.. ca commence a faire je trouve.

Mais c'est pas tout: le chef d'atelier m'apprend que le cardan gauche est a faire aussi.. là j'ai pas encore osé demander les tarifs. La note sera surement moin salé vu que le cardan gauche est moin "complexe" mais mon budget va en prendre un cout quand meme.

Vu que depuis peu j'ai pas mal de grincement au niveau de mes amortisseur avant, je leur avai demander de jeter un oeil a mon train avant: les 2 triangles sup ainsi que les barres stab sont a remplacer aussi, et assez urgemment d'apres ses dires pour les triangles.

Vu les tarifs appliqués en concession, je vai envisager de remplacer les triangles et barres moi meme. (oscaro propose ces pieces a un tarif tres honnete).

Quelqu'un la deja fait d'ailleur? je suis tombé sur un lien d'un autre forum qui me laisse rassurant sur la simplicité de la manip.

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=2360&postdays=0&postorder=asc&&start=0

Enfin voila, mon post ne sert pas a grand chose, mais ça ma occupé de l'ecrire en sirotant mon verre de rosé au soleil :bigrir:

Si tu te lance pour les triangles supérieur,il ne te restait plus grand chose à faire pour les cardans(sur la mienne 2.4 jtd140 , c'est un écrou de 36 côté roue et 6 BTR côté boite).......

Pour la barre stab, si ce sont les biellettes , c'est de la rigolade si c'est la barre complète (caoutchouc) ça se complique !!!

Elle est fixée au dessus du berceau moteur...

Posté(e)

Il s'agit des bielettes, donc elles font parti de la manip des triangles superieur, de ce que j'ai pu voir. Je suis a l'aise avec la mecanique, ce genre de travaux me fais pas peur.

Posté(e)

un devis est un devis, tu n'as pas à payer pour leur erreur ....

ils doivent te changer les pièces au tarif du devis ...

à toi de voir

Posté(e)

C'est pas faux ça.. J'y avai pensé en plus, j'essayerai de le negocier dans ce sens au prochain rdv. Mais je risque de me les mettre a dos en faisant ça. Et vu que c'est la seule concession Alfa a des kms a la ronde..

Posté(e)

si tu as les sous .... perso, s'ils m'annoncent xx euros, et que ça se transforme en xx + 200 euros ça le fait pas ....

mais bon, c'est toi qui voit, tu as la loi de ton côté et ils le savent bien ....

Posté(e) (modifié)

Oui, surtout que le magasinier s'est cherché plein d'excuse pour le jour de la redaction du devis, ou j'etai present en plus, du genre " a ce jour là je sais pasce qui m'est arrivé, la tete ailleur, un peu debordé"... je me suis d'ailleur retenu de me foutre de sa gueule sur le coup. Ils ont pas l'air méchant et plutot assez sincere et commerçant, c'est pour ça que je ne me suis pas trop emporté. mais comme tu dit un devis etabli fais fois. La negociation n'est pas fini, tu ma remotivé a ne pas me laissé faire.. Sont sympa pourtant, c'est dommage...pour eux :)

Modifié par petitpuma
Posté(e)

Mince c'est la poisse ce qui t'arrive :(

Effectivement,quand on a affaire a un garage avec qui ça passe bien relationellemnt et qu'en plus on sent qu'ils sont honnête,on peut avoir quelques réticences a faire le méchant pour pas pyer un sous de plus,bien qu'on soit dans notre droit après tout.

Pour tes travaux,tu sais si tu vas faire des photos pendant ? en tout cas bon courage,j'ai hate de savoir comment ça se sera passé,j'ai aussi des couinements et des grincements...je pense que je vais avoir les même choses que toi a faire sur ma Ti... :o

Posté(e)

sale affaire!

j'ai toujours mes tremblements dû à mon cardan gauche

les habitués connaissent mon histoire...

la source provient des croisillons, côté boite quoi, même s'ils m'ont changé le côté roue la dernière fois, ils n'ont fais que la moitié du boulot!

alors je leur ai exigé de me faire un prix pour changer la partie boite

par contre changer les deux cardans, c'est exagéré je trouve

à ta place j'irai faire des devis chez d'autres garages indépendants

ou je le ferai moi-même...

les triangles et barres stab, sérieux ca peut attendre un peu que tu refasse un budget réparation

ou alors tu le fais toi-même encore une fois

Enfin bref, fais en sorte de n'être pas perdant sur ce coup là

t'y es pour rien s'ils se sont gouré

à eux d'en prendre la responsabilité

abuse pas trop du rosé sous le soleil, ca donne mal à la tête! B)

tiens nous au courant

Posté(e)

Je profite de ce post pour m'éclairer un peu sur le sujet, donc les grincements à l'avant, ce sont les triangles Supérieurs qui sont en cause ? J'ai mes bielettes de barre stab à faire, peut-etre serait-il judicieux de les changer en même temps ?

• Créer...