gasogas Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 Bonjour, Ca m'embete de faire un sujet, mais ça peut servir à d'autres donc... Je suis allé voir chez Fiat, pour un changement d'amortisseurs Av. Résultat: 340€ ttc posés Je voulais savoir, si ça vous paraissais "honnete" ou pas. Merki.
Dim69 Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 jamais gardé mes voitures assez longtemps pour changer les amortos mais le tarif me semblent très correct
gottferdom Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 Les 4 ? c'est pas cher je trouve, vas y vite
angelo57500 Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 Non il a dit juste les amortisseur Av.
gottferdom Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 Au temps pour moi, j'ai lu trop vite. Du coup c'est dans les prix je trouve
gasogas Posté(e) le 28 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 Ca me parait pas excessif, sachant que c'est Fi
gasogas Posté(e) le 28 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 Dsl. Sachant que c'est un garage Fiat-Alfa, donc de l'origine (plus onereux). Je pense que je pais prendre Rdv pour les amortos, vidange, et changement carter inferieur
kbass Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 franchement 350 env c'est le prix c'est dans les 700 les 4 alors, c'est dans le clous après pour du sport, du koni, ou des amortos arrières avec correcteur d' assiette tu monte vite à 1000€
gasogas Posté(e) le 28 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 Il m'ont dit qu'ils montaient des "origine", mais par contre j'ai le pack sport...Ils ont pris ma carte grise, donc je pense qu'ils on bien pris la bonne ref. Les "sports" sont plus chers?
kbass Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 sur l'eper, donc en magasin alfa, les sport sont 10e plus cher (pour une unité : 108 par rapport à 115/117 j'ai pas ton VIN pour être plus précis) après les tarifs évoluent tous les mois, mais ca te donne une idée... quand je parlais de sport, je voulais parler de marque sport comme Koni ou bilstein ou Weitec ou Elka les kit valent très cher! donc mieux vaut rester Alfa, à 350€ l'avant, c'est un prix correct et tu peux toujours grappiller sur la MO ! il faut 2h30 à 65€ (en moyenne) ca fait 150€ env. plus tes deux amortos à 100€ env ca fait bien 350€! je connais pas le prix exact de la pièce pour ton modèle, je pense que c'est une bon choix que tu vas faire...au moins tu fais çà en concession, avec la facture, c'est toujours un plus pour la revente! bye
gasogas Posté(e) le 29 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Des fois, je trouve que je me couche tard! Apparement, Kbass t'es pas mal non plus. Merci des conseils.
petitpuma Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 65 euros de l'heure de moyenne?? c'est pas cher par chez toi je trouve. En grande enseigne c'est plutot du 80 voir 90 euros de l'heure en moyenne. Bref c'est du vol. Quand on peut faire soi meme il ne faut pas hésiter.
TITISURALI Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Bonjour, Ca m'embete de faire un sujet, mais ça peut servir à d'autres donc... Je suis allé voir chez Fiat, pour un changement d'amortisseurs Av. Résultat: 340€ ttc posés Je voulais savoir, si ça vous paraissais "honnete" ou pas. Merki. salut, je pense que c'est un tarif honnête. J'ai vu que tu avais le chassis sport, et si c'est comme la mienne de toute maniére tu n'as pas trop le choix. les amortos "standart" de 156 ne sont pas vraiment compatible avec le chassis sport. Donc quasi impossible d'avoir l'équivalent dans un centre auto lambda. à moins que dans ton cas à l'avant il n'y est que les ressorts qui soient plus court... moi cet hiver j'ai pété l'amorto arriére gauche et impossible de commander ailleurs que chez alfa à moins de changer les 4 en même temps ! y'a deux solutions : soit changer pour 4 combinés ressorts amortos type bilstein, mais à ce moment là on a plus le "nivomat". mais bon faut quand même changer les 4 et y'en a quand même pour 1000 euros. ou bien reprendre de l'origine. l'amorto arriére coûte 400 euros piéce et paraît il qu'il coutaît même 800 euros encore l'an dernier !
Draxjoe Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 (modifié) Salut çà me semble très correct comme prix. Pour info, j'ai fait changer les miens (av pour 1 SW, sans châssis sport), pour 369€ (144.13€ l'unité, 1.8h à 45€) en 2008, chez un agent Alfa. Modifié le 29 Avril 2011 par Draxjoe
kbass Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 65 euros de l'heure de moyenne?? c'est pas cher par chez toi je trouve. En grande enseigne c'est plutot du 80 voir 90 euros de l'heure en moyenne. Bref c'est du vol. Quand on peut faire soi meme il ne faut pas hésiter. ben écoute dans Hérault ils font du T1 à 63.50€HT, du T2 à 51.84€HT et du T3 à 77.25€HT dans le Vaucluse ils font du T1 à 59€HT ainsi que mon garage revendeur de l'auto, dans le 38 (tout petit garage Fiat) font du 41€HT! Bon je ne suis pas super sur de ces chiffres, c'est ce que je vois sur les factures, alors à çà tu ajoutes la TVA on est bien dans les 60/70€ttc 90€ de l'heure, perso si c'est pas du T3 je trouve çà du VOL, on est d'accord! avec ces prix j'aurai même pas pensé à faire une vidange chez Alfa!
fred_lille Posté(e) le 15 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2011 hello j'ai une info et une question: l'info: pour ma 156 SW TI (donc pack sport + nivomat) j'ai fait faire un devis chez un réparateur fiat agréé alfa pour mes suspensions arrières (défaut révélé par mon contrôle technique): 850€ TTC les deux. Ca semble pas si cher par rapport aux chiffres indiqués par certains et c'est des pièces d'origine. La piste réparateur fiat semble donc plus intéressante financièrement que la concession alfa Romeo. La question: dans un lien que j'ai trouvé sur alfaromeo-line vers alfanatiques, ils expliquaient que le nivomat n’était pas indispensable si on ne chargeait pas trop ni fréquemment son SW. C'est maintenant mon cas car j'ai picasso pour les vacances et la remorque. Donc je me demande si, en sacrifiant le nivomat, il n'y aurait pas moyen de faire baisser la facture de 850€ quand même salée. Est-il possible de monter des suspensions arrières de 156 TI berline (j’imagine pack sport sans nivomat) en gardant la même hauteur de caisse et le même look ? Quelqu’un l'a fait ? A+
gasogas Posté(e) le 15 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2011 Dans ce cas la, il n'y que 2 solutions: ou garder l'option nivomat et donc remplacer par de l'origine (ce que j'ai fait il y a 1mois). ou changer les 4 amortisseurs+ ressorts et perdre le nivomat.
kbass Posté(e) le 15 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2011 les 4 amortos t'en as pour 700€ et des capucines avec du monrooe ou autre basique après le nivomat, c'est sincèrement pas indispensable...à moins que tu bosse dans la maçonerie <_<
The madcap laugh Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 punaise je suis bien content de pas avoir pris la Ti SW que je visais au début moi ! ça fait très cher cette histoire de nivomat Pendant qu'on est sur un topic qui parle d'amortos,ceux qui ont changer leurs amortos d'origine sur le 156 CHASSIS SPORT par des kit type bilstein ont ils eu un réel gain en terme de tenue de route ??? je demande ça parce que je trouve la monte d'origine sur ma Ti vraiment super efficace,je me demande si le seul gain d'un kit type bilstein n'est pas seulement esthetique (voiture encore plus basse) ?
fred_lille Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 (modifié) je ne pense pas non plus que le nivomat soit indispensable pour mon utilisation actuelle par contre, je ne comprends pas pourquoi il faut changer les 4 si je veux me passer de nivomat (je suis nul en mécanique) alors qu'il semble que je n'ai de problème qu'à l’arrière. Je ne peux pas partir uniquement sur du Bilstein B6 (et ressorts Eibach Pro-Kit -30mm si mes ressorts sont affaissés) à l’arrière sans touchant à l'avant ? pour ceux qui ont fait le choix de remplacer les suspensions par autre chose que de l'origine alfa, vous avez réussi à garder la hauteur de caisse et le look des TI / chassis sport ? gasogas, tu as changé les suspensions arrières ? avec nivomat ? tu peux dire pour combien tu en as eu et si tu l'as fait chez alfa ou autre ? merci Modifié le 16 Juin 2011 par fred_lille
gasogas Posté(e) le 16 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 (modifié) Il y a un mois de ça, j'était comme toi. Amortisseur Ar mort, nivomat, pack sport. Après moult recherches, j'en suis arrivé à cette conclusion: -ceux qui ont qui ont viré les nivomat, et remplacés par des Bilstein ou autres, se retrouvent + bas qu'avant (j'imagine meme pas), mais ça marche. Coté €, au niveau des pieces, c'est a peu près pareil. Par contre, il faut compter la main d'oeuvre pour la pose à l'avant ET une geometrie en plus. -ceux qui ont cru faire des économies, mais qui au final n'en feront pas en changeant que l'arriere sans nivo, se retrouvent avec le capot qui pointe le ciel . Mefiat la tenue de route... -et enfin, les derniers, qui on acheté d'abord un bon tube de Vaseline et sont allé voir Alfa. Plus sérieusement, l'amortisseur est facturé 405€ + main d'oeuvre. Après une eu le devis (par tel), j'ai reussi à avoir 20% sur les amortos. N'hésites pas, mais en finesse Total: 800 et quelque € (sans le tube) Les avants, attendront.. Ils coutent pas cher. Modifié le 16 Juin 2011 par gasogas
fred_lille Posté(e) le 18 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2011 ok merci j'en déduis que le devis de 850€ du garage fiat-lancia-alfa qui a changé mes courroies est un compromis qui me permet d’être sûr du résultat (pas de capot qui pointe en haut) et de ne pas payer le plein tarif du concessionnaire alfa... j’espérai pouvoir m'en sortir pour moins mais ca semble erre risqué !
Recommended Posts