Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis "l'heureux" propriétaire d'une Brera de 2008 avec 44 000 km au compteur. Quelques jours après une vidange en concession, perte du couple et de la puissance à bas régime puis retour à la normale au dela de 2400 tours.

Apres avoir parcouru le forum j'ai suspecté l'EGR et le capteur de surpression. J'ai tout démonté nettoyé, il y a un tres léger mieux mais vraiment pas grand chose.

La voiture est passée au banc de puissance et je dois avoir quelque chose comme 60 chevaux à 1800 tours....

J'amène ma voiture chez Alfa mardi proichain.

Est ce que cela vous évoque quelque chose? QQn a t il eu le meme problème?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Pas de fumée noir,de bruit de souffle ou de fuite bizarre quand le turbo se met en branle ? tu as inspecté les durits de turbal ?

Pas de sifflement pas de fumée , pas de bruit métallique anormal.

Les durits sont OK

Posté(e)

Pas de sifflement pas de fumée , pas de bruit métallique anormal.

Les durits sont OK

elle ne fumera pas car il y a un fap derriere. le mieux est faire le diag et tester cette egr car c'est exactement le symptôme d'une egr hs ou parfois meme aussi une geo variable qui grippe.

la nettoyer ne sert a rien dans ce cas il faut la remplace.

donc pour etre vraiment sure diag mais par expérience sur ceux defaut et generation de moteur, 90% que ce soit l'egr. la geo est beaucoup plus rare mais possible.

Posté(e)

ce capteur n'est pas un capteur de surpression mais un capteur de pression regulation turbo.

Posté(e)

Je l'amène chez alfa ce mercredi. Ce qui me fait peur, c'est qu'ils veuillent me changer le turbo ...

Posté(e)

Je confirme se que dit Dluisao, la vanne EGR une fois morte, tu auras beau la nettoyer, elle ne re-fonctionnera pas. Dans mon cas un diagnostique avait confirmée qu'elle était bien en cause alors que je l'avait bien nettoyée.

On ne ne répètera jamais assez, le nettoyage de la vanne EGR se fait à titre préventif. Si alfa te diagnostiques bien que c'est la vanne EGR, tu peux toujours demander à la monter toi même car ils ont tendance à vouloir la changer dans la foulé du diagnostique avec + de 100€ de MO derrière :)

Posté(e)

Merci pour les précisions Alexandre, j'attends le diag mercredi

Posté(e)

Verdict: changement de la vanne EGR et condamnation des valves swirls.

Problème résolu

Merci a tous

Posté(e) (modifié)

Une vanne EGR...encore :D

Par contre c'est quoi les valves swirls ?

Modifié par AlexandreF
Posté(e)

Une vanne EGR...encore :D

Par contre c'est quoi les valves swirls ?

ces valves ou plus correctement les volet d'admission sont sur ce moteur a 5 cylindres , la rampe des 5 volet dans l'admission commander par une valve.

pour l'admission vous avez le clapet d'admission ensuite 5 volets commander par une valve qui actionne la rampe.

donc avec tout cela je ne vous resume pas plus le prix de ce collecteur complet avec son clapet d'admission inclus.

• Créer...