vlag Posté(e) le 30 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2011 Bonjour tout le monde, je suis le récent acquéreur d'une 159 SW 2.4l JTDM qui va sur ses 120 000 kms. Pour l'instant tout fonctionne bien même si j'ai la distribution à faire... J'étais parti pour une reprogrammation d'office mais je me suis subitement demandé si c'était vraiment pertinent dans mon cas. Comme je suis novice en la matière (et en Alfa aussi) je viens humblement en petit scarabée que je suis demander les avis éclairés des maîtres que vous êtes. Merci de bien vouloir me donner votre opinion et si vous avez quelques tuyaux, je suis preneur aussi. Pour info j'avais prévu de faire ça au Mans(vu que j'y habite) chez moteur Huger. Les gars ont l'air sérieux et eux me disent que c'est tout à fait pertinent de le faire sur ma 159, mais il aurait été étonnant (et peut-être même un peu vexant) qu'ils disent l'inverse. L'opération coûte quand même 650€ (option avec passage au banc avant et après la reprog) donc je ne voudrais pas me planter.
vlag Posté(e) le 30 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2011 Petite précision, je fais cette démarche pour optimiser ma conso surtout et aussi pour avoir une accélération plus contrôlée, plus linéaire.
emixamalfa Posté(e) le 30 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2011 (modifié) Bonjour tout le monde, je suis le récent acquéreur d'une 159 SW 2.4l JTDM qui va sur ses 120 000 kms. Pour l'instant tout fonctionne bien même si j'ai la distribution à faire... J'étais parti pour une reprogrammation d'office mais je me suis subitement demandé si c'était vraiment pertinent dans mon cas. Comme je suis novice en la matière (et en Alfa aussi) je viens humblement en petit scarabée que je suis demander les avis éclairés des maîtres que vous êtes. Merci de bien vouloir me donner votre opinion et si vous avez quelques tuyaux, je suis preneur aussi. Pour info j'avais prévu de faire ça au Mans(vu que j'y habite) chez moteur Huger. Les gars ont l'air sérieux et eux me disent que c'est tout à fait pertinent de le faire sur ma 159, mais il aurait été étonnant (et peut-être même un peu vexant) qu'ils disent l'inverse. L'opération coûte quand même 650€ (option avec passage au banc avant et après la reprog) donc je ne voudrais pas me planter. tu peux trouver moins cher, en general ça tourne à 500 euros voir moins, et ils te bloquent la vanne EGR? parce que c'est l'avantage de la faire bloquer, lors de la reprod ça t'evite l'encrassement du moteur niveau puissance, moi j'ai constate une grosse difference mais bon ce n'est pas la même motorisation Modifié le 30 Avril 2011 par emixamalfa
vlag Posté(e) le 30 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2011 (modifié) Effectivement j'ai vu moins cher mais ça me ferait faire pas mal de chemin alors l'un dans l'autre, je me dis que ça ne servirait à rien de faire xxxkms pour payer un peu moins. Et puis là en cas de souci je ne me pose pas de question, je peux y aller directement. Quant à la vanne, ce sera une condition sine qua non, de même que pour les fap je pense. La différence est intéressante niveau conso surtout, ils annoncent une baisse d'environ 10% en moyenne. On verra si ça se fait mais en tout cas sur le papier c'est intéressant rien que pour ça. Modifié le 30 Avril 2011 par vlag
woody Posté(e) le 30 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2011 (modifié) La conso, tu peux compter ( 150 à 200 km de + avec ton plein ) , la puissance et le couple en plus: of course ... et comment!!! un peu que tu vas le remarquer !!! surtout avec une 200ch qui est creuse sous les 2000 tr . Y'a pas photo, et pendant que tu y es : VIRES CE P... DE FAP !!! et apres c'est que du bonheur ... 80 000 km de convaincu viennent de te répondre Modifié le 30 Avril 2011 par woody
clementlecomte Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 Pour ce prix heureusement que tu as le passage au banc avant et aprés ensuite pour ce qui est de la pertinence, c'est sur que tu vas pouvoir gagner niveau conso et perf mais calcul bien ton coup, et demande bien une re-programmation "intelligente" : c'est a dire, ne pas trop pousser le turbo pour éviter qu'il te lâche, et en fonction du nombre de kilomètres, le moteur peut ne pas apprécier. pour finir : tu vas voir après, l'embrayage et les pneus vont souffrir si tu as le pieds lourd mais pour l’agrément que cela apporte : vas y fonce ^^
vlag Posté(e) le 1 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 Merci de vos réponses. Tout cela me conforte donc dans mon idée première. A vrai dire les 120 000kms me faisaient un peu hésiter mais vu que ça ne semble "questionner" que moi, je ne vais plus me focaliser sur ce point.
Recommended Posts