Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut tout le monde je suis pour la 3ème fois l'heureux propriétaire d'une 159 sw ti.

Je sors d'une lancia delta 3 avec laquelle je ne roulais qu'en mode city, mais je trouve la différence de résistance flagrante.

je n'ai pas le souvenir sur mes 2 précédentes ti c'était aussi dur.

j'ai donc vérifier la pression des pneus , tout était ok à ce niveau.

cela peut il provenir du liquide de direction assistée , sachant que l'ancien proprio a peu roulé ( encrassement , évaporation ??)

autre chose surprenante , les roues ne se mettent pas forcément droite au débraquage, il faut vachement accompagné le mouvement.

Enfin, c'est ma 1ère boîte manuelle sur une 159 , je trouve qu'il faut un peu de poigne pour la manipuler, c'est moi ou bien ?

l'embrayage a également une course assez longue et n'est pas de tout repos

je regrette mes q-tronic mais bon elle est tellement belle

pour la boîte pensez vous qu'il faut changer l'huile, la vidanger ?

enfin, j'ai une petit grincement quand je passe de 1ère en seconde, si quelqu'un a déjà eu cela ?

a +

nicobreiz56

je mets des photos de suite

je les ai faites vite fait

Posté(e)

salut tout le monde je suis pour la 3ème fois l'heureux propriétaire d'une 159 sw ti.

Je sors d'une lancia delta 3 avec laquelle je ne roulais qu'en mode city, mais je trouve la différence de résistance flagrante.

je n'ai pas le souvenir sur mes 2 précédentes ti c'était aussi dur.

j'ai donc vérifier la pression des pneus , tout était ok à ce niveau.

cela peut il provenir du liquide de direction assistée , sachant que l'ancien proprio a peu roulé ( encrassement , évaporation ??)

autre chose surprenante , les roues ne se mettent pas forcément droite au débraquage, il faut vachement accompagné le mouvement.

Enfin, c'est ma 1ère boîte manuelle sur une 159 , je trouve qu'il faut un peu de poigne pour la manipuler, c'est moi ou bien ?

l'embrayage a également une course assez longue et n'est pas de tout repos

je regrette mes q-tronic mais bon elle est tellement belle

pour la boîte pensez vous qu'il faut changer l'huile, la vidanger ?

enfin, j'ai une petit grincement quand je passe de 1ère en seconde, si quelqu'un a déjà eu cela ?

a +

nicobreiz56

je mets des photos de suite

je les ai faites vite fait

Salut

ben la boîte ferme c'est normal.

pour la direction assistee si tu avais un mode city avant c'est normal, sans essayer difficile de dire et n'oublie pas que tu as des 235 maintenant

Posté(e)

Salut

ben la boîte ferme c'est normal.

pour la direction assistee si tu avais un mode city avant c'est normal, sans essayer difficile de dire et n'oublie pas que tu as des 235 maintenant

J'ai eu 2 ti en 2.4 la direction ne me semblait pas si lourde

Posté(e)

J'ai eu 2 ti en 2.4 la direction ne me semblait pas si lourde

ben oui mais si ta reference est devenue le mode city?

Posté(e)

ben oui mais si ta reference est devenue le mode city?

Pas faux mais je n'ai roulé que 6 mois en delta et j'ai plus de 2 ans de 159 ti derrière moi

Posté(e)

Pas faux mais je n'ai roulé que 6 mois en delta et j'ai plus de 2 ans de 159 ti derrière moi

on se fait très vite a une direction molle...

rien que le véhicule de prêt (punto avec mode city) deux journées de suite... je reprenais ma 147 et je trouvais la direction lourde... alors qu'elle l'était bien moins que sur 159... ;-)

Posté(e)

pour aider si tu veux des réponse

age de la voiture ? kilométre etc etc.... dsl je regarde pas les showrooms

probléme d'huile de direction ou de bocal. defaut connu sur les 159.

Posté(e)

pour aider si tu veux des réponse

age de la voiture ? kilométre etc etc.... dsl je regarde pas les showrooms

probléme d'huile de direction ou de bocal. defaut connu sur les 159.

salut tonton

elle du 10/2008 , 61500 kilomètres, je sais qu'elle a peu roulé depuis 1 an ( - de 10000 kilo) le mr ne s'en servait pas

Posté(e)

2008 donc plus de probléme de bocal. a toute hasard je pense a l'huile de direction.

Posté(e)

Aucun soucis de mon coté, bizare ton histoire, je la trouve trés agréable à conduire, quand à la boite, elle est un poil "dure", je n'aurais peut etre pas remarqué sans ton message.

Posté(e)

Aucun soucis de mon coté, bizare ton histoire, je la trouve trés agréable à conduire, quand à la boite, elle est un poil "dure", je n'aurais peut etre pas remarqué sans ton message.

bah ouais par rapport au 2.4 que j'ai eu qui doit être plus lourd que le 1.9 c'est bizarre

je pense que cela va s'estomper avec le temps, cela dit elle reste super agréable

tout le monde se retourne dessus

c'est impressionnant surtout les alfistes en voiture ;)

Posté(e)

Les pneus joue aussi sur l'éffet de lourdeur de la direction. Je me rappelle que lors des stationnement c'était plus dure avec les pneus à gomme tendre (pirelli pzero) par contre en roulant j'ai pas trouvé que c'était spécialement dure. Pour moi c'est juste ce qu'il faut pour s'amuser :unedent:

Posté(e)

Si tes roues ne reviennent pas en ligne en sortie de virage en général c'est un parallèlisme trop parallèle. Ca donne une direction très précise mais un peu déroutante en usage normal.

Posté(e)

je vais faire régler tout ça et vérifier l'huile de direction assistée

• Créer...