mamzelle Posté(e) le 15 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2011 bonjour, cela fait deux mois que j'ai acheté ma 147 et ça fait déjà la troisième fois qu'il faudra que je retourne chez le garagiste (147 1.6 T.Spark de 2002) cette fois-ci: jeudi dernier alors que je reviens du boulot j'appui sur ma clef pour ouvrir ma voiture sa fait 2 "bip" comme d'habitude, mais la voiture ne s'ouvre pas, les portes restent fermées! j'arrive à rentrer dans ma voiture uniquement en ouvrant les portes avant manuellement avec la clef ( les autres portes s'ouvrant uniquement de l'intérieur). j'ai remarqué que le bouton de fermeture des portes de l'intérieur reste allumé, que l'ont l'allume ou que l'ont l'éteigne (reste allumé orange). également, lorsque que je veux fermer mes portes à distance avec la clef, la voiture bip (comme d'habitude) mais parfois les portes avant ne se ferme pas du premier coup, donc essayant de l'ouvrir l'alarme sonne (ce qui est normal)! d'habitude j'entend le "clac" de l'enclenchement et de l'ouvertures des portes à distance mais là on l'entend moins fort et ne ferme pas ou n'ouvre pas à chaque fois! petite parenthèse: quand la voiture est bien fermée, le bouton de centralisation clignote rouge (mais je sais pas si cela le faisait avant ou pas, donc si c'est en rapport avec la panne ou non) bon je sais pas si vous avez compris c'est un peu compliquer d'expliquer ce soucis! j'aimerai savoir si cela vous est arrivé et/ou si c'est une simple panne ou pas! merci d'avance
mamzelle Posté(e) le 15 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2011 aussi le coffre s'ouvre et se fermer parfaitement bien avec la clef et le bouton dans l’habitacle
MiKL Posté(e) le 16 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2011 Ta batterie est bonne ? pas ''d'arbre de Noël" au démarrage ??? je tenterais de débrancher la batterie et la rebrancher... ça a marché pour beaucoup de problèmes de centralisation sur 147 même si le tien est pas courant... ça ressemble à un moteur de centralisation h.s. mais c'est pas une panne que j'ai déjà vu en 8 ans sur 147...
mamzelle Posté(e) le 16 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2011 qu'entend tu part démarrage "d'arbre de noel"? j'ai vu aussi sur internet qu'il fallait débrancher et rebrancher la batterie mais cela ne va-t-il pas déprogrammer tout le système ?
mamzelle Posté(e) le 17 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 Le garagiste a fait un diagnostic complet = 0 defauts! Il ne comprenai pas le soucis. Donc il a debranché 2mins et rebranché la batterie et tout ai revenu dans l'ordre! Bon le principal cest que ça marche mais ppurquoi l'ordinateur n'a pas diagnostiqué une erreur?
cavalera Posté(e) le 17 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 "L'ordinateur" est une aide au diagnostic qui permet de se lancer sur une piste, malheureusement, il n'y a pas un code erreur pour chaque panne et chaque code erreur désignant un élément ne veux pas forcément dire que celui-ci est défectueux.
MiKL Posté(e) le 17 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 qu'entend tu part démarrage "d'arbre de noel"? j'ai vu aussi sur internet qu'il fallait débrancher et rebrancher la batterie mais cela ne va-t-il pas déprogrammer tout le système ? arbre de noel c'est quand les voyants s'affichent les uns à la suite des autres alors qu'ils ne sont pas justifiés... ;-) en tous cas le "reset" par coupure d'alimentation a fonctionné, c'est ce qui compte ;-)
mamzelle Posté(e) le 17 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 oui oui merci à ceux qui ont répondu =)
Recommended Posts