CZ85 Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 ---Depuis lundi, j'ai l'inscription "bougies de préchauffafe indisponible" qui s'affiche au démarrage. Cela reste 30 secondes, puis plus rien. Si je redemarre quelques heures plus tard, in ne s'affiche plus. Par contre le matin, après une nuit sans emploi, j'y ai droit. Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème, si oui, quel diagnostic.......... ---La voiture démarre toujours sans souci............Bruno
Cagouille Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 (modifié) ---Certains utilisateurs relatent ce problème provenant d'une batterie usée ou nécessitant une bonne recharge/un remplacement ou sinon bougies de préchauffage HS ou boitier de préchauffage... A voir de ce côté là peut-être... Modifié le 20 Mai 2011 par Cagouille
CZ85 Posté(e) le 20 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 ---Merci Cagouille, c'est peut-être la batterie. Je verais bien. ce qui est surprenant c'est que tout fonctionne normalement. cet hiver elle avait du mal à démarrer, donc c'est peut-être la batterie qui va avoir 4 ans.............
limp95 Posté(e) le 21 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2011 Moi j'ai eu le coup j'ai laissé trainer vu que j'arrivais toujours à démarrer. C'était 2 bougie HS, tonton77 à fait un topic pour le changement de bougie si tu te sent capable de le faire toi même.
rocco Posté(e) le 22 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 Moi j'ai eu le coup j'ai laissé trainer vu que j'arrivais toujours à démarrer. C'était 2 bougie HS, tonton77 à fait un topic pour le changement de bougie si tu te sent capable de le faire toi même. salut j'ai eu la meme chose une bougie etait HS remplacé quand meme les 5 plus de probleme
Ramel Posté(e) le 22 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 Salut, j'ai eu le problème aussi. En fait, si tu veux tester tes bougies, super facile sans démontage. Il te suffit de prendre un multimètre, que tu mets en ohmmètre. Tu débranches le connecteur de ta bougie, tu mets une borne du multimètre sur la tête de la bougie et l'autre borne quelque part sur le bloc. Si tu as une valeur différente de l'infini, ta bougie devrait être bonne. Si tu veux vérifier, tu la sors, tu fais toucher un fil métallique entre la tête de la bougie et le plus de la batterie, et tu fais toucher l'électrode (partie qui est dans le moteur) sur le moins de la batterie. En touchant moins d'1s, tu vois si ça fume et chauffe ou pas. Si ça fait rien, HS. Je ne sais pas en France, mais moi j'ai payé une bougie de pré-chauffage 40€ chez Alfa, et 18€ chez le détaillant du quartier (des Beru les 2...).
Lienreau Posté(e) le 22 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 SAlut CZ85 je suis sur le meme problème actuellement, le RDV chez le garagiste est pris pour mercredi , du coup je confime la méthode de Ramel qui permet pour une 120Ch de pas galerer a sortir les bougies. Je te conseil de regarder ce post Bougies de prechauffage Enjoy
Cagouille Posté(e) le 31 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2011 Alors Bruno (CZ85) as tu trouvé à résoudre ce problème et si oui comment ?
Lienreau Posté(e) le 31 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2011 C est quand meme un soucis ces bougies je trouve. Du coup a force de tester les bougies et autes je me retourve avec le faisceux de defectueux :/
CZ85 Posté(e) le 2 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 ---Une petite charge sur la batterie, et plus rien. On verra si ça tient comme ça.......
Cagouille Posté(e) le 2 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 ---Mon premier conseil était bon alors...
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