Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

sur la selective que j ai commandée il y a le gps radionav europe de serie

mais je voulais savoir ce qui appelle, my port predisposition pour gps semi integré bleue me tom tom :blink: :blink:

option de 100 euros

Posté(e) (modifié)

Salut, c'est un bouton qui lorsqu'on appuie dessus se soulève et laisse apparaitre les broches sur lequel on vient brancher son tomtom, le bouton une fois relevé sert de soutient, un peu comme les valises à roulettes quand on allonge la poignée.. compatible avec beaucoup de modèles tomtom le branchement est directement établi, on n'a dès lors plus besoin de se brancher à l'allume cigare et plus besoin non plus de le ventouser sur le pare-brise. Et, cerise sur le gâteau, c'est interconnecté avec la radio. je regrette de ne pas l'avoir mis surtout pour ce prix.

Modifié par Manjaveklémains
Posté(e)

J'ai pris cette option sur la mienne mais attention cela ne fonctionne pas avec tous les Tomtom. Il te faut le Tomtom acheté chez Alfa ou Fiat pour environ 300€. Ce Tomtom peut être utilisé dans d'autres voitures sans problème en revanche.

Posté(e)

quel interé de brancher un autre gps en plus de celui de serie ???

Posté(e)

quel interé de brancher un autre gps en plus de celui de serie ???

Un GPS auxiliaire pour vérifier le GPS principal ! :aro_mdr:

Posté(e)

J'ai cru comprendre que le GPS d'origine n'était pas génial, d'où apparemment l'intérêt?

Posté(e)

J'ai cru comprendre que le GPS d'origine n'était pas génial, d'où apparemment l'intérêt?

effectivement apparament le gps d origine est moins bien que tom tom ....

par contre je ne sias pas quel logiciel est utilisé dans celui d origine .... :blink:

apres cela suffit peut etre ,a par pour les vacances et deux ,tois fois dans l annee je ne l utilise pas

Posté(e)

Le GPS d'origine n'est en effet pas mieux qu'un TOMTOM. Mais je l'ai et il est toujours en marche, je l'utilise très régulièrement et il m'emmène toujours où je veux aller et à l'heure en plus, grace au TMC je connais les imprévu sur la route. Voila en gros j'en suis très fier et c'est pas non plus de la merde. C'est un GPS quoi. Seul bémol il n'a pas les radars dessus mais je roule au régulateur donc bon ....

Posté(e)

et comment ce passe ma mise a jour ?

il y a une carte sd ??

Posté(e)

La seule raison de cette option est le "coût" c'est tout. d'un côté c'est 1600 euros et de l'autre c'est 100 euros (si on possède déjà le tomtom) 300-400 si il faut l'acheter.

Posté(e)

Moi que j'ai commandé une distinctive ben j'ai pris l'option Tomtom bien moins chère. Après chacun y voit de son intérêt :bigrir::bigrir:

Posté(e)

Moi que j'ai commandé une distinctive ben j'ai pris l'option Tomtom bien moins chère. Après chacun y voit de son intérêt :bigrir::bigrir:

j ai pas eu le choix c etait avec le pack selective ....

il n y a pas de raison je pense que ca fonctionne aussi bien ,enfin j espere tim tim

Posté(e)

Le Radionav fonctionne bien, il te guide d'un point A au point B.

Après, il n'a pas toutes les fonctions d'un Tomtom (live, intégration de l'info trafic pour connaitre l'heure d'arrivée ne fonction des bouchons, alertes radar ...) et l'ergonomie n'est pas terrible

En contrepartie, c'est très agréable de ne pas avoir à démonter/planquer un GPS.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

J'ai aussi le GPS intégré, il est quand même pas mal même si nous ne disposons pas des alertes radars mais il est possible d'utiliser d'autres systèmes communautaires c'est ce que j'ai fait avec mon BB où j'ai téléchargé une certaine application et cela marche très bien. Je trouve le GPS efficace pour nous guider d'un point à un autre, c'est ce qu'on lui demande en premier d'ailleurs (la 3D et autres relèvent du gadget...). Seul regret peut-être l'affichage de la vitesse de la voie mais entre le régulateur et l'accessoire cité plus haut, je trouve que c'est un bon compromis. Et puis pour rouler à 90 ou 130 km y a pas de quoi se faire des nœuds au cerveau sauf pour les imprudents de la vitesse même si j'avoue que c'est tentant.

• Créer...