Aller au contenu

jebster

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    481
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de jebster

  • Rang
    Selective

Previous Fields

  • Localisation
    Var
  • Voiture
    Giulietta MultiAir 170 (vendue) Fiat 500

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jebster

    Alfa Romeo Giulia

    Je vois. Effectivement ça se comprend mieux. Vivement que ce carburant pourri disparaisse de nos vies et de nos Alfa... Ca ne devrait plus tarder.
  2. jebster

    Alfa Romeo Giulia

    Quand je vois la Giulia qui sort en 3 versions diesel, j'ai quand même envie de me taper la tête contre les murs. Outre le fait que même les Français commencent à comprendre que le diesel est déjà mort, en termes d'images je ne comprends pas trop la stratégie...
  3. T'as raison de pas lâcher parce que la mienne n'a jamais fait de bruit, et je ne pense pas m'avancer en disant que les autres ici non plus!
  4. jebster

    Problème Gps

    Malheureusement c'est le lot de toute pièce en mouvement, à moins d'être conçue pour durer, donc chère à produire, d'avoir ce genre de destin. Tous les jours je m'attendais à ce que le mien lâche sur la Giulietta (ça n'est jamais arrivé). Un design intelligent devrait prévoir un écran fixe, comme ils l'ont fait sur la dernière Giulietta, malheureusement ça rend la planche de bord moins belle à mon goût. C'est la même chose sur un ordi ou un téléphone, une sorte d'obsolescence devenue monnaie courante et que nous sommes censés accepter. C'est d'autant plus irritant que les premiers acheteurs de la Giu, dont je suis, se sont vus offrir 2 ans de garantie alors que maintenant ils en proposent 5. Ecrire à Alfa est la seule solution. Perso, la seule fois où je l'ai fait, je n'ai eu aucune réponse... Ce ne sont plus leurs voitures qui minent Alfa, au contraire, c'est l'entreprise elle-même.
  5. Oui j'ai beaucoup de chance, j'en ai conscience tous les jours! :)
  6. Ben écoute je sais pas alors je dois avoir une peau résistante! Oui en plein cagnard il fait très chaud dans l'habitacle mais je n'ai jamais eu de problème avec les sièges cuir en eux-même et pourtant je passe l'été en short! :) Peut-être est-ce dû au cuir micro-perforé des fauteuils? Pour moi c'est le volant qui devient très chaud. Sympa la Croix Valmer, j'adore y aller.
  7. T'as eu tort, j'habite dans le Var et je ne me gèle ni le cul en hiver, pas plus que je me brûle les mollets en été sur mon cuir! Mais c'est peut-être parce qu'il n'est pas noir.
  8. C'est vrai qu'il fallait oser mais en fait c'est super, et tous ceux qui l'ont vu l'adorent. Je l'ai mentionné quelque part, ces cuirs vieillissent extrêmement bien. Mes sièges avant ont l'air d'avoir quelques mois à peine, mes sièges arrières font neuf, je suis assez impressionné sur ce point. Seul l'accoudoir central montre un peu de patine mais je ne suis pas sûr que ça ne disparaisse pas avec un coup de crème spéciale, faut juste que je retrouve mon pot. Autre avantage du rouge (comme le marron), ça fait un intérieur clair et donc moins oppressant. Moi j'adore. Je vis à la campagne donc je ne fais pas énormément de ville pure, en même temps ça monte et ça descend avec des petits chemins, je suis à 7,4 de moyenne depuis le début. Même en ville pure la conso n'est pas très méchante, entre 8 et 9 max je pense.
  9. J'ai simplement décidé pour les opérations d'entretien simples (vidange etc...) de ne pas les faire à la concession. J'ai donc fait la révision des 30K chez Midas. Sur le principe la déception n'est pas passée, je ne trouve pas ça super cool de la part d'Alfa mais rien n'oblige à aller chez eux. Côté motorisation je n'ai pas trop hésité parce que je ne voulais pas payer de malus carbone, de carte grise plus chère, et surtout avoir une grosse conso. Là comme indiquée dans mon annonce j'ai vraiment une conso super raisonnable et des sensations de conduite quand j'en ai envie. La petite accélération qui colle au siège c'est toujours sympa :) J'ai brièvement essayé la QV mais en conduite normale pas senti de différence qui pouvait me convaincre d'y mettre le prix, et la finition intérieure et extérieure était trop similaire à la 170. Bref j'ai préféré dépenser un peu plus dans le pack sport, les freins Brembo, et des détails bêtes comme le bouchon de réservoir en alu qui ne sert à rien mais est un petit plaisir au passage à la pompe. Quant au diesel, je déteste tellement ça que je ne l'ai même pas envisagé. Je déteste le son, je déteste les sensations, je déteste l'odeur. J'aime beaucoup le Brera mais quand j'ai acheté la Giulietta ils étaient encore chers et surtout la conso me faisait un peu peur sur les bonnes versions essence. Je venais d'une bagnole qui faisait du 12L/100 et j'en avais marre.
  10. Lol oui mais j'aurai perdu l'occasion de rentrer un peu d'argent dans l'affaire et de finir ma maison, donc il vaudra mieux que je la garde :) Par rapport au Brera tu perdras aussi le beau son du moteur. Comme les voitures récentes, la Giuletta est trop bien insonorisée à mon goût! Par contre à la pompe tu seras content...
  11. Comme je l'ai dit, je n'ai pas de "moins", à part qu'ayant construit ma maison et qu'étant seulement deux, nous pouvons nous contenter d'une Fiat 500 vu l'usage que nous faisons de la voiture et libérer de l'argent pour finir la maison. Je ne peux pas inventer des moins qui n'existent pas. Si vraiment je cherche, la suspension un peu sèche en 18" et le GPS qui n'est pas exactement sexy. Sinon pas de pannes, pas de galère, pas de trucs qui vibrent, consommation hyper raisonnable, vraies sensations de conduite, style super (enfin à mon goût), sellerie cuir sublime, freinage bien mordant... Quand je vois ma propre voiture j'ai la banane, première fois que ça m'arrive! Je ne la vends pas du tout par déception ou frustration. Bien au contraire d'ailleurs, j'avais un mec désespéré de l'acheter en mars (pas via ce forum) et mais j'étais tellement réticent à m'en séparer, j'ai finalement refusé de lui vendre... Maintenant je me suis fait à l'idée. Ah oui, j'oubliais, j'aime pas l'accoudoir central! Voilà, j'ai pas beaucoup à lui reprocher. C'est ma voiture préférée du segment.
  12. Rien à voir avec une guéguerre, je me fiche parfaitement de qui roule en quoi, d'autant que j'avais une Audi avant et que je l'aimais beaucoup (mais elle était autrement plus sexy que l'A3). Je dis que dans son segment la Giulietta est contrairement ce que je lis une des meilleures voitures si l'on est attaché au style d'une voiture et à sa personnalité. Et comme pour une fois elle est bien finie et qu'elle a un super moteur en essence, pourquoi bouder son plaisir...
  13. Ca dépend de ce que tu recherches dans une voiture. Si on parle bien de ça: http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a3/a3.html ... je répète que j'ai envie de me flinguer devant le manque de personnalité et de style de la caisse. Après je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture, juste que je ne mettrais jamais du fric dans un truc pareil.
  14. PK13, à mon avis si tu vas sur un forum dédié à une voiture en particulier tu n'y trouveras quasiment que les problèmes. Pour ma part je n'ai eu absolument aucun problème avec la mienne (un bruit de passage d'air et le fameux pommeau de vitesse qui se détache, vite réglés en concession), pas de trucs bizarres, de soucis électroniques, j'ai une voiture puissante qui consomme peu et a un style fou. Si je devais reprendre dans la catégorie je reprendrais exactement la même. Quand je vois une Audi ou une Golf j'ai envie de me flinguer.
  15. C'est vrai que la finition des versions non cuir est plutôt en dessous des concurrentes. En revanche, dès qu'on passe au cuir, là je trouve la Giulietta supérieure à ses concurrentes, voir à des bagnoles beaucoup plus chères!
×
×
  • Créer...