Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Ma 159 étant au garage sous garantie pour un problème de bruit de roulement, mon garagiste m'appelle pour me dire qu'il y a une usure anormale des pneus avants ... ok ... La voiture à 15mkm, achetée neuve en novembre 2010 ... l'usure est la même sur les 2 pneus avants, le carrossage est trop important et l'intérieur des 2 pneus est complètement bouffé (la voiture est tout d'origine pas rabaisser rien). Les pneus n'ont reçu aucun coup de trottoir ... Pour moi, c'est un défaut de réglage à l'usine, le garage a du faire le réglage de géométrie cette après-midi, le chef d'atelier doit me rappeler demain ... en fonction du rapport (c'est à dire des mesures avant réglage), je souhaiterais que mes pneus soient remplacés par alfa gratuitement (ou tout du moins à hauteur de l'usure des pneus)... et qu'ils prennent sous garantie le réglage ...

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Cà me semble logique ta demande

par contre ce sera plus dur à faire admettre par ton garage ( alfa au Prado à Marseille ? ) et surtout le faire mettre la main à la poche

tiens nous au courant , je dois lui amener la mienne pour une révision avant la fin de la période de garantie :blink:

Posté(e)

Ils ont changé leur chef d'atelier qui était un gros blaireau .. c'est un jeune maintenant qui doit avoir une trentaine, il a l'air bien ...

Posté(e)

J'ai eu le même problème sur une ancienne voiture, juste après un changement de pneu et un équilibrage de la part du garage.

J'ai eu toute la misère du monde à leur faire admettre que çà pouvait potentiellement venir de leur réglage. Finalement, ils ont pris en charge l'équilibrage et j'ai dû repayer les pneus... :angry:

Posté(e)

Bonjour,

Ma 159 étant au garage sous garantie pour un problème de bruit de roulement, mon garagiste m'appelle pour me dire qu'il y a une usure anormale des pneus avants ... ok ... La voiture à 15mkm, achetée neuve en novembre 2010 ... l'usure est la même sur les 2 pneus avants, le carrossage est trop important et l'intérieur des 2 pneus est complètement bouffé (la voiture est tout d'origine pas rabaisser rien). Les pneus n'ont reçu aucun coup de trottoir ... Pour moi, c'est un défaut de réglage à l'usine, le garage a du faire le réglage de géométrie cette après-midi, le chef d'atelier doit me rappeler demain ... en fonction du rapport (c'est à dire des mesures avant réglage), je souhaiterais que mes pneus soient remplacés par alfa gratuitement (ou tout du moins à hauteur de l'usure des pneus)... et qu'ils prennent sous garantie le réglage ...

Qu'en pensez vous ?

Réglage d'usine ça. Merci Alfa.

Posté(e)

Ca m'est arrivé sur ma 1 ère 159 : pneus avant morts à 11000 kms. Géométrie et 50 % sur les pneus pris en charge par Alfa. Depuis, même sur ma nouvelle 159, je fais une géométrie tous les ans.

Posté(e)

Ah oui, en regardant bien , j'en ai trouvé 2 ou 3 .. et apparemment, c'est "normal", les réglages usines sont fait avec la tolérance maxi du pincement ... il faudrait que le concess me les mettent au mini ??? mais quels conséquences sur le comportement moins de réactivité dans la direction???

Je n'ai pas encore eu le rapport du garage, je les ai appelé ce matin, il ne l'avait pas encore fait ... je vous tiens au jus ;)

Posté(e)

D'un autre coté, si ils sont sérieux, pour le réglage géométrie pour le faire correctement il faut des pneus neufs, le faire avec tes pneus morts ne servirait à rien. Donc c'est le moment de sauté sur l'occasion et de gueuler, pour qu'il te changer les pneus et géométrie pris sont garantie.

Mais c'est dans l'idéal, après en pratique, je sens qu'ils vont te faire payé les pneus et te faire cadeaux de la géométrie (le moins cher) <_<

Posté(e) (modifié)

Bon, le chef d'atelier m'a appellé cette aprem, géométrie + MO pour les pneus + 50% des pneus prix en charge par alfa ... je trouve çà honnête vu que les pneus étaient à mi usure a par çà ... 146e ttc je crois ...

Je vais les appeller demain matin pour qu'il repasse la voiture pour vérifier la géométrie après le changement de pneus ... merci pour l'info ...

sinon, le nouveau chef d'atelier du prado a marseille est bien (l'ancien était un vrai con) ...

Modifié par def_bzh
Posté(e)

Après renseignements pris, la géométrie est faite en prenant les références sur les jantes et non les pneus, il n'y a donc pas de soucis à faire la géométrie avant le remplacement des pneus ... Je récupère la voiture ce soir, je vous mettrais des photos des vieux pneus si ils n'ont pas été jetés et le rapport de réglage. En gros, le train avant était trop "ouvert", j'espère que la voiture aura toujours un train avant incisive après...

Posté(e)

Bah résultats des comptes, je n'ai pas eu le rapport de réglage (même pas une photocopie), ils la gardent pour le dossier de garantie alfa ...

Je vais suivre l'evolution de l'usure ... en faisant 30mkm par an, je vais le voir vite ... si il y a un problème ...

Posté(e)

A 0° la voiture est difficile à conduire. J'avais essayé, c'est précis mais tu n'as plus aucun rappel en sortie de courbe, la voiture suit la moindre déformation de la route. J'avais fini par mettre un très léger pincement. Et depuis mes pneus s'usent de manière équilibrée.

• Créer...