alfaforever Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 Bonjour, je viens de procéder au remplacement du kit de distribution de ma 156 2.0 t.s. La purge a été faite par le mécano mais cela fait 2 jours et 50kms aprs je trouve encore des bulles dans le vase d'expansion. Comment faire pour la purger définitivement ? Merci
bzeded Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 retourne voir ton mécano et tu lui pose la question
FONDRIEST Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 retourne voir ton mécano et tu lui pose la question +1
Rom1 Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 De deux choses l'une : Soit tu as en effet une vis de purge, auquel cas si après re-purge le soucis persiste, alors tu as une prise d'air quelque part et il va falloir la trouver (avec un traceur par exemple), soit tu n'as pas de vis de purge, auquel cas la purge se fait par le bouchon du vase d'expension (le cas de mon jtd par exemple) et alors il ne devrait plus y avoir de bulles. Si tu as encore des bulles, de toute évidence, tu as de l'air qui rentre dans le circuit ou tout du moins de l'air résident.
hebbo Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 regarde du coté du radia si ya une purge, ( en haut normalement ) sur le ts me souvient plus comment c'est foutu, mais logiquement tu a la purge qui se fait par le bouchon aussi ,
push Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 auto purge y'a pas de bouchon de purge dessus ... il se fait automatiquement dans le vase d'expension
alfaforever Posté(e) le 25 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 j'ai mis la main sur la RTA : purge automatique. Mais il existe une vis de purge sur le haut du radiateur. J'ai laissé tourner au ralenti sans le bouchon en ouvrant le circuit de chauffage au maxi sans toucher à la vis du radiateur, on verra demain.
Rom1 Posté(e) le 26 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2011 Donc on est bien d'accord : tu as une prise d'air qui se fait quelque part. Je te suggères de bien vérifier la connexion du radiateur et de sa durite inférieure (le gars à du la déboiter pour vider le circuit). Si tu ne sens pas de liquide à la jointure, alors regardes au niveau de la pompe à eau. De toute façon, si tu as des bulles dans le bocale, tu as forcément de l'air qui rentre. Et si de l'air rentre, tu dois aoir du liquide qui sort...
alfaforever Posté(e) le 27 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2011 Non je ne pesne pas avoir une prise d'air, c'est juste de l'air qui s'est infiltré suite à la vidange du curcuit. Mais je ne comprenais pas pourquoi je trouvais des bulles d'air 2 jours après alors que la purge se fait automatiquement d'après la RTA. J'ai roulé 2 jours circuit de chauffage ouvert à fond et ça à l'air d'aller mieux du coup je n'ai pas touché à la vis en haut du radiateur.
Recommended Posts