Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Comme évoqué dans un autre sujet (qui veut une ancienne), j'ai participé ce vendredi à la première partie du Rallye APPF qui se tenait pour une fois à domicile (Vauville, Nez de Jobourg, Cherbourg).

Nous avons remis en route notre Lancia Belna de 1934 avec les moyens du bord et un timing de dingo, et nous avons pris le départ à 10h vendredi matin pour rejoindre le point de ralliement à Vauville en temps et en heure.

3 nuits presque blanches pour remonter le moteur dans l'auto, aucun test sur route, la caisse à clous dans le coffre, et en avant l'aventure !!!

Départ le matin : tout est remonté et le moteur tourne

CMcW.jpg

Ca roule pour Vauville, mais pas très vite : allumage mal réglé, batterie déchargé, carburation réglé au pif dans le garage..... Ca ira mieux au fil de la journée et des arrêts "réglages" au bord de la route.

PmGs.jpg

A peine arrivés, un grondement caverneux se fait entendre à l'entrée du jardin : une Bugatti coach Ventoux (!)

Sywt.jpg

Petit à petit, les 160 voitures inscrites arrivent, et la Lancia tient bien son rang au milieu des Bentley, Bugatti, Riley, Sunbeam, Panhard, Delahaye, HRG, Triumph, Jaguar.....

Tdc3.jpg

Un feulement nous tire de notre contemplation : le Graal déboule sur la nationale derrière nous et s'apprête à entrer.

Voici la star du rallye : Alfa Romeo 8C 2900 de 1935, engagée au 24H du Mans aux mains de Raymond Sommer.

mzfN.jpg

BBtq.jpg

DuKx.jpg

Dès que j'ai un peu plus de temps, d'autres photos, plein d'autres, et des petits films avec bande son :wub:

Posté(e) (modifié)

Magnifique les photos de se rallye et belle Lancia Belna

Modifié par olivier67
Posté(e)

Je comprend mieux pourquoi ils y avaient autant d'ancienne à se promener sur Cherbourg, quand je suis arrivé hier !!!:bigrir:

Posté(e)

Waouw cette 8c est à tomber! :wub: Dans le même bleu que mon ex 147 presque ! :unedent:

Posté(e)

Je reprends donc....

Chemin faisant vers le Château de Vauville

54tx.jpg

Avec les réglages "à la louche", difficile de dépasser 70km/h

QBJP.jpg

On arrive presque au but, à peu près à l'heure malgré tout

qemh.jpg

On prend notre place sur le terrain réservé - les voitures arrivent les unes après les autres depuis déjà 1/2 heure et on va en prendre plein les yeux

bZMr.jpg

La Bug 57 arrive juste après nous

mFck.jpg

La plus ancienne de toutes : une Darracq de 1903

4q9K.jpg

Une "ancêtre" Panhard de 1911 : pas de frein sur les roues avant, mais ça roule déjà à plus de 100km/h :blink:

lJ8w.jpg

2XnY.jpg

Lpld.jpg

AgtE.jpg

Une autre Bugatti, type 40

9jZy.jpg

aBR5.jpg

Wokf.jpg

Beaucoup d'Anglaises de prestige : Riley, Sunbeam, Lagonda, Bentley, Lanchester, Alvis, Triumph, Talbot London, HRG, Jaguar SS,....

JRzy.jpg

BzfL.jpg

gRMU.jpg

XYyo.jpg

uOGn.jpg

0DPG.jpg

L9h1.jpg

0Z2T.jpg

Une Packard V8 est également de la partie

QiAg.jpg

Lagonda 3L

rwDM.jpg

B3ye.jpg

Panhard diverses et variées

2ENq.jpg

xTd9.jpg

6qxv.jpg

Au fil des arrivées :

2auo.jpg

UrNj.jpg

yY67.jpg

ib1t.jpg

noTo.jpg

2AbH.jpg

LReF.jpg

GETf.jpg

2fFt.jpg

AVIG.jpg

Posté(e)

Départ imminent !

f8ah.jpg

C'est la seule photo que je ferai du trajet, étant tout le temps les mains dans le cambouis pour faire aller le mieux possible la petite Belna : réglage de l'allumage par essais successifs, reconnexion de la tringlerie d'accélérateur (écrou pas serré - l'oubli qui tue), batterie 6V qui ne tient pas la charge après la longue période de non-roulage après la casse moteur, bricoles en tout genre qu'on aurait dû déverminer sur un premier essai routier inexistant, etc.....

Arrivée sur Goury et le nez de Jobourg

Cz3b.jpg

EOTj.jpg

sGTV.jpg

jAFg.jpg

Arrivée à Cherbourg en fin de journée - les voitures commencent à s'éparpiller pour rejoindre leur hébergement de la nuit.

YHt0.jpg

cLjO.jpg

IOik.jpg

La journée a été tendue, mais ça l'a fait... ! Hein chef ?

m97S.jpg

Posté(e)

HAAAAAAAAAAAAAAARG j'ai loupé sa alors que j’étais à coté <_<

• Créer...