pascal06 Posté(e) le 29 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2011 bonjour ,voila j ai une 156 de 2004 2.4 175 cv ,et depuis hier j ai un bruit au turbo comme si j avais une dump valve avec le pchitttttttttttt quand je coupe les gaz ,pas de perte de puissance ,j ai fait le tour pas de fuite apparente ,par contre le bruit vient de devant au niveau du turbo , qui a eu se probléme ???????? merci
emixamalfa Posté(e) le 29 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2011 bonjour ,voila j ai une 156 de 2004 2.4 175 cv ,et depuis hier j ai un bruit au turbo comme si j avais une dump valve avec le pchitttttttttttt quand je coupe les gaz ,pas de perte de puissance ,j ai fait le tour pas de fuite apparente ,par contre le bruit vient de devant au niveau du turbo , qui a eu se probléme ???????? merci j'ai deja eu mais pas uniquement à la deceleration c'etait un injecteur dessere, pch pch pch, regarde si tu n as pas de suie autour, on ne sais jamais
Rom1 Posté(e) le 29 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2011 Moi je verrais plus une prise d'air au niveau du collecteur d'échappement si ça vient du côté du turbo.
Dluisao Posté(e) le 29 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2011 bonjour ,voila j ai une 156 de 2004 2.4 175 cv ,et depuis hier j ai un bruit au turbo comme si j avais une dump valve avec le pchitttttttttttt quand je coupe les gaz ,pas de perte de puissance ,j ai fait le tour pas de fuite apparente ,par contre le bruit vient de devant au niveau du turbo , qui a eu se probléme ???????? merci Très certainement une fuite au niveau collecteur échappement.Peux être desserrer ou fuite au join mais le plus grave serait un goujon casse qui provoque la fuite.
pascal06 Posté(e) le 29 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2011 heuuuuuuuuuuuuu j ai deja eu une fuite sur un collecteur sur une ford sa fesait pas du tout le meme bruit que j ai la ,au ralentie il y a aucun bruit ,le bruit vient que quand le trubo se déclanche ,en + acune perte de puissance juste un bruit et la j ai fait 150 kms et je remarque que en pleine charge (a fond) j ai pas le bruit ,il vient surtout quand le turbo déclanche et quand je coupe les gaz !!!!!?????? mardi je passe au garage si il y a une fuite vue que j ai roulé on la verra , je tient au jus merci
Rom1 Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 Ecoute, je te par les d'une fuite sur le collecteur car tu nous dis avoir situé le bruit près du turbo. Après, il se peut que ce bruit soit mal localisé. Quelle est la dernière intervention que tu as faite sur ta voiture ?
pascal06 Posté(e) le 2 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 salut s est un truc de fou ,meme avec le mecano on a pas trouvé ,sa se situe entre la culasse et la batterie ,par contre s est sur que s est une fuite en dépression se qui explique pourquoi j ai pas de perte de puissance ,il faut que je démonte la batterie pour pouvoir mieux voir les durites qui passe par la ,j ai pas eu le temps ,mais si quelqu un a une idée merci
Rom1 Posté(e) le 3 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 (modifié) Alors si ça peut t'aider, l'été dernier, j'avais également un gros bruit de dépression sur mon jtd à chaque accélération, sans perte de puissance, sans fumée... J'ai demandé à me femme de s'assoir au volant et d'accélérer pendant que j'avais le nez dans le moteur. Résultat : pendant que j'avais fait ma révision au début de l'été, j'avais démonté l'EGR pour vérifier que le schunt n'avait pas trop asséché le mécanisme et au remontage, je n'avais pas assez serré une des vis de la vanne, d'où prise d'air en dépression. Ma vanne étant schuntée, aucun souci de puissance... Après avoir redonné un petit coup de clé allen, tout est rentré dans l'ordre. Modifié le 3 Juin 2011 par Rom1
pascal06 Posté(e) le 4 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 kool merci j étais presque sur aussi que ça venait de la !!!! car le bruit est super dur a décelé ,moi j ai pas démonté la vanne par contre quand j ai acheté la voiture la vanne avait était changé ,j ai regardé sur la facture elle a 6000kms ,bon je sais ou chercher maintenant merci !!!!!merci
Rom1 Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 Resserres les vis au max (attention à ne pas les casser quand même)et vois ce que ça donne.
louna1306 Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 bonjour ,voila j ai une 156 de 2004 2.4 175 cv ,et depuis hier j ai un bruit au turbo comme si j avais une dump valve avec le pchitttttttttttt quand je coupe les gaz ,pas de perte de puissance ,j ai fait le tour pas de fuite apparente ,par contre le bruit vient de devant au niveau du turbo , qui a eu se probléme ???????? merci Bonsoir, Le mieux c'est de voir un mécano pour que cela ne sanplifiée pas car dans les voitures en général un petit probleme en amene un autre. Personnellement si vous éte sur marseille je connai un super mécano ( pas trés cher !! ) depuis longtemps donc je peut vous le conseiller si vous voulez Je vous laisse mon mail : louna.1306@gmail.com
leju07 Posté(e) le 5 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 (modifié) effectivement un petit problème en emmène un autre......blablabla Modifié le 5 Juin 2011 par leju07
Rom1 Posté(e) le 5 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 Bonsoir, Le mieux c'est de voir un mécano pour que cela ne sanplifiée pas car dans les voitures en général un petit probleme en amene un autre. Personnellement si vous éte sur marseille je connai un super mécano ( pas trés cher !! ) depuis longtemps donc je peut vous le conseiller si vous voulez Je vous laisse mon mail : louna.1306@gmail.com Manque plus que ton numéro de tél, ton adresse et quelques photos de la façade de ton garage pour que ta pub soit parfaite
pascal06 Posté(e) le 6 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 heuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!! bon j ai tout serré ,toujours le bruit ,mardi je vais allez voir un mec qui refait les turbo pour avoir son avis ,car j entend bien le bruit mais je suis incapable de dire d ou il vient !!!!?????
CENT 50 NEUF Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 (modifié) heuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!! bon j ai tout serré ,toujours le bruit ,mardi je vais allez voir un mec qui refait les turbo pour avoir son avis ,car j entend bien le bruit mais je suis incapable de dire d ou il vient !!!!????? Tout simplement la wastergate que tu n'avais jamais remarqué avant ? J'ai le même bruit sur la 159 lorsque le turbo prend la pression à 2000trs/min et que je relâche d'un coup ..... Je pense que c'est normal, c'est juste la depression . Pas de fuite car tu aurais une perte de puissance je pense, surtout au niveau du collecteur . Modifié le 10 Juin 2011 par CENT 50 NEUF
Rom1 Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 De toute façon tu n'as pas de wastgate vu que tu as une géométrie variable. Et je pense qu'une fuite au niveau du collecteur n'implique pas forcément de perte de puissance. Si la fuite se trouve avant le turbo (donc niveau du collecteur), le turbo enverra quand même de l'air comprimé dans la culasse. Il forcera plus, c'est tout, d'où bruit de depression à l'accélération et sifflement plus important du turbo.
pascal06 Posté(e) le 11 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2011 salut ,bon a force de chercher et de rien trouvé ,je pense aussi que s est normal se bruit ,j ai aucune fuite ,et sur le forum j ai chercher et j ai trouvé des gens qui on eu le meme problème ,par contre se que personne a fait ni pensé ,je vais mettre un mano de pression de turbo ,pour vérifier si il y a pas une fuite , d ou ma question ,combien il y a t il de pression dans se moteur ???? je vous tient au jus dans la semaine
Jimmy Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 salut ,bon a force de chercher et de rien trouvé ,je pense aussi que s est normal se bruit ,j ai aucune fuite ,et sur le forum j ai chercher et j ai trouvé des gens qui on eu le meme problème ,par contre se que personne a fait ni pensé ,je vais mettre un mano de pression de turbo ,pour vérifier si il y a pas une fuite , d ou ma question ,combien il y a t il de pression dans se moteur ???? je vous tient au jus dans la semaine Bonjour, j'ai exactement le même bruit que toi sur ma Golf V TDI 90. En cherchant bien sur les forums j'ai fini par trouver une explication (Voir la discussion) : "En fait ce bruit et juste en gros la dépressurisation du turbo, en gros comme une Dump Valve". Mais bon ce bruit me semble quand même anormal, si quelqu'un trouve une meilleure explication merci de nous faire partager :)
limp95 Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 J'ai le même genre de symptome, mais je l'entends seulement fenêtre ouvert, et si je mets de gros coups de gaz et que je relache brusquement (genre que je manœuvre dans la descente de garage). Et aucune perte de puissance, pas de défaut rien de spécial, j'ai tendance à le faire exprès dans les parkings souterrain, j'aime bien le bruit mais j'aurais bien aimé savoir si c'est normal ou d'ou ça vient.
Rom1 Posté(e) le 14 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2011 @ limp95 : Toi tu es reprogrammé à ce que je vois, donc la gestion du turbo a été modifiée, donc à priori ton bruit est lié à ette repro. @ pascal06 : Question : une fois que tu auras branché ton mano, ça va t'apporter quoi de plus ? Avant de monter un truc tuning qui ne sert à rie d'autre qu'à regarder une petit aiguille s'animer dès que tu accélères, vas donc voir un autre garagiste pour savoir ce qu'l en pense. Et si ça ne suffit pas, vas en voir un 3ème... Et un 4ème etc jusqu'à ce que des infos se recoupent...
limp95 Posté(e) le 14 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2011 Oui mais le bruit était là avait la reprog aussi, et même depuis que je l'ai, si c'était grave j'aurais eu des retour (après plus de 140 000 km) mais j'aurais bien aimé savoir
pascal06 Posté(e) le 15 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2011 la voiture n est pas reprogrammé !!!! le mano vas me dire si j ai une fuite (logique non) pour voir si la pression est constante ,j ai vue des mecanos personnes ne sais ,car personnes ne vois de fuite ,car il y en a pas !!!!! je vais vraiment croire que se bruit est normale ,enfin j ai reçu le mano je m en occupe et je vous tient au courant a+
Rom1 Posté(e) le 15 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2011 Pour la repro, je parlais à Limp95. Pour le mano, non, il ne te dira pas si tu as une fuite. ou du moins, tu le verras, si, mais ça ne va pas te dire où. après, si tu as une fuite et que tu entends ton turbo, c'est que ton turbo va souffler plus fort pour compenser la perte depression, donc c'est pas dit que tu vois une baisse de pression au mano (ou alors elle devra être tellement grosse que ton calculateur ne va pas demander au turbo de compenser (via le capteur depression et le régulateur). Donc pour moi, c'est totalement inutile. Enfin, c'est mon avis. Vérifie aussi ton échangeur air-air, regardes si tu n'as pas de trace d'huile.
Dluisao Posté(e) le 15 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2011 la voiture n est pas reprogrammé !!!! le mano vas me dire si j ai une fuite (logique non) pour voir si la pression est constante ,j ai vue des mecanos personnes ne sais ,car personnes ne vois de fuite ,car il y en a pas !!!!! je vais vraiment croire que se bruit est normale ,enfin j ai reçu le mano je m en occupe et je vous tient au courant a+ bonjour ton probleme n'est toujours pas réglé malgré le passage au garage? j'avais cite une liste ou les defaut possible. as tu vérifier? aurai tu une video avec son pour écouter ton bruit? as tu une odeur d'échappement dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle. bizarre qu'aucun garage ne trouve rien, dans personne ne t'aide en ce moment je suis prêt a t'aider. entre alfiste c'est normal. de quelle region es tu?
pascal06 Posté(e) le 16 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 salut je suis de nice ,la belgique ça fait loin mais MERCI quand meme ,j ai tout vérifié ,je n ais aucune fuite ,sur le forum il y a une vidéo et j ai le meme bruit pareil!!!!!sur you tube ,le mano vas me dire si en pleine charge j ai une fuite ,car il souffle au départ mais a partir de 3500trs je l entend plus !!!j ai pas encore eu le temps de le mettre ,mais bon je pense quand meme que se sera un plus pour confirmer si il y a une fuite ou pas voila
Recommended Posts