houlalala Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Bonjour a tous, ma voiture refait des siennes avant l'été ! la clim marche parfaitement bien mais le tuyau d’évacuation des condensats coté passager doit être bouché ou debranché car le tapis de sol est inondé a chaque fois que j'allume la clim !!! ou dois je chercher ce tuyau ? quelqu'un connait il le problème ? je vais attaquer mes recherches sous la boite a gants en esperant que l'accés soit simple ! (ou pas trop compliqué merci de votre aide et a tres bientot Cédric
alfajtd Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Bonjour a tous, ma voiture refait des siennes avant l'été ! la clim marche parfaitement bien mais le tuyau d’évacuation des condensats coté passager doit être bouché ou debranché car le tapis de sol est inondé a chaque fois que j'allume la clim !!! ou dois je chercher ce tuyau ? quelqu'un connait il le problème ? je vais attaquer mes recherches sous la boite a gants en esperant que l'accés soit simple ! (ou pas trop compliqué merci de votre aide et a tres bientot Cédric Salut Cédric , Le tuyau d'évacuation se trouve sous le capot , contre la cloison moteur/habitacle. Je ne sais pas précisement à quel endroit A+
houlalala Posté(e) le 1 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 merci pour l'indication ! je viens de démonter le cache situé sous l'essuie glace et suis tombé sur une grille placée au dessus d'un ventilateur qui aspire l'air ! je pense que c'est le moteur de clim ! mais je n'ai pas trouvé de tuyau ni de filtre dans le coin... je trouve ca bizarre car j'aurai bien vu un filtre sur cette grille ! d'autant plus que j'ai du aspirer avec l'aspi de madame toute les feuilles qui s'etaient accumulées dans le coin !!! je suis toujours preneur d'idée et suis a la recherche de la position du filtre de clim ! j'ai aussi démonté le cache plastique sous la boite a gant mais je n'ai trouvé qu'une boite electrique bosch mais aucun tuyau je continue a chercher !!! merci
alfajtd Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 merci pour l'indication ! je viens de démonter le cache situé sous l'essuie glace et suis tombé sur une grille placée au dessus d'un ventilateur qui aspire l'air ! je pense que c'est le moteur de clim ! mais je n'ai pas trouvé de tuyau ni de filtre dans le coin... je trouve ca bizarre car j'aurai bien vu un filtre sur cette grille ! d'autant plus que j'ai du aspirer avec l'aspi de madame toute les feuilles qui s'etaient accumulées dans le coin !!! je suis toujours preneur d'idée et suis a la recherche de la position du filtre de clim ! j'ai aussi démonté le cache plastique sous la boite a gant mais je n'ai trouvé qu'une boite electrique bosch mais aucun tuyau je continue a chercher !!! merci Bon , d'accord , tu travaille sur 2 choses : 1/l'évacuation des condensats : elle n'est pas sous la grille au pied des essuie-glace ; il faut que tu regardes coté moteur (je parle du jtd ) : tu as le support du filtre à gazole , il faut chercher plus bas contre la cloison , tu dois avoir un tuyau qui traverse la cloison et qui doit s'écouler directement à l'air libre vers le sol ; s'il est bouché ou déformé , ça coule à l'intérieur de l'habitacle ; il se peut aussi qu'il soit "pourri" 2/le filtre d'habitacle : ce que tu as vu , c'est le moteur électrique de la soufflerie ; s'il n'y a pas de filtre visible , c'est qu'il se trouve à l'intérieur de l'habitacle (de quel mois / année ta 156 ?).Dans ce cas , c'est ultra chiant de l'attrapper : il est en 2 parties derrière la console centrale , on y accède , avec peine et contorsions , au niveau des pieds du passager. Pour ces 2 pbs , fait une recherche sur ce forum , ou sur alfanatiques , il y a des topics qui parlent de ces problèmes. Je ne pourrais pas t'aider plus avant lundi , bon courage
houlalala Posté(e) le 6 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 Bonjour et merci pour ton message Je n'ai pas eu le temps de me replonger dans le moteur pour retrouver ce tuyau d évacuation!!! je crois que d'ici le w end prochain je n'aurai d'ailleurs pas trop le temps !!! il me reste un cruel dilemme !!! chaleur ou pied passager mouillés ??? pour le filtre habitacle vu la difficulté je laisse ca pour ma prochaine révision dans 5000 km je vous tiens au courant ! merci Cédric
leju07 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Le filtre à pollens n'est pas si difficile que ça à remplacer. Tu recules le siège passager à fond, tu poses tes genoux par-terre (mets un coussin si tu veux ) Et ensuite tu seras confortablement installé pour bosser! Je poste des photos ce soir
leju07 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 (modifié) Voilà comme c'est fait sur une phase 3 (différent sur phase 1 ??) Enlever l'isolant cache-bordel Je précise que c'est côté passager sous la boîte à gants...qui conduit avec des gants aujourd'hui? On voit ça! Dévisser les 2 petites vis, le cache en plastoc s'enlève. Derrière se trouvent le 2 filtres côte à côte. On enlève les filtres pourris, se munir d'un aspirateur pour nettoyer le tapis dégueu, et en profiter pour faire tout l'habitacle ça lui fera pas de mal :P On remonte sans serrer les vis trop fort et voilà! Bon ok je trouve plus mes photos de changement de filtres...LOOSER!!! Modifié le 7 Juin 2011 par leju07
Fouine Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Dans ma 156, après le changement des filtres à pollen, j'en avais mal au dos à force de contorsions <_<
Philippot Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Voilà comme c'est fait sur une phase 3 (différent sur phase 1 ??) Enlever l'isolant cache-bordel Je précise que c'est côté passager sous la boîte à gants...qui conduit avec des gants aujourd'hui? On voit ça! Dévisser les 2 petites vis, le cache en plastoc s'enlève. Derrière se trouvent le 2 filtres côte à côte. On enlève les filtres pourris, se munir d'un aspirateur pour nettoyer le tapis dégueu, et en profiter pour faire tout l'habitacle ça lui fera pas de mal :P On remonte sans serrer les vis trop fort et voilà! Bon ok je trouve plus mes photos de changement de filtres...LOOSER!!! Merci Mr! super explication en photos;çà va me servir aussi a me faire mal au dos !
Recommended Posts