Rom1 Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 Alors tu as une 159, donc tu as mini un calculateur EDC16. Celui-ci gère un capteur sur la vanne. Si tu bouches complètement ta vanne, aucune info n'arrive au capteur qui ne renvoie donc pas d'info au calculateur entrainant un message d'avarie. Contre ça, deux solutions. Un gratuite et une payante. La gratuite consiste à laisser passer un filet de gaz dans la vanne pour "alimenter" le capteur en perçant des trous dans le bouchon. La payante, c'est de faire reprogrammer ton calculateur pour qu'il ne gère plus les info erronées venant de la vanne. Si réellement tu veux tout boucher alors pas le choix, tu vas devoir reprogrammer !
Invité jeremy 72 Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 Salut, tu as une machine à commandes numeriques? sur ebay il vendent les deux modeles? le rectangulaire egalement? je vais les commander si il y a salut emixmalfa pas de machine a commande numeriques juste une cisaille sur socle ,une meuleuse sur pied et une perceuse d'établie ,je me sert des joints pour faire le gabarie ( par contre pour la carré je met 2 joints 1 de chaque coté et la losange 1 seul joint coté échappement
emixamalfa Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 merci pour les infos les gars Rom1, ma voiture est deja reprogrammee avec la vanne EGR mais je ne voudrais pas que les gaz prennent un circuit qui ne sert à rien. Jeremy : tu pourrais m'en faire un jeu? Maxime
Rom1 Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 Alors quel est l'intérêt ? Les gaz ne sortent de toute façon pas de la vanne. Après si réellement tu veux boucher, et bien il te suffit simplement de boucher en sortie collecteur d'échappement... Je ne sais pas comment sont foutues les 159...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 salut maxime si tu met la plaque en losange http://cgi.ebay.fr/EGR-blanking-blank-plate-VAUXHALL-FIAT-ALFA-SAAB-1-9-/120724213016?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c1bb94d18#ht_690wt_1139 il n y aura plus de gaz d'échappement dans ta vanne egr la plaque carré c'est pour les vapeurs d'huiles du reniflar , si ta vanne est désactivé elle est bloqué donc elle ne sert plus ps: si tu veux il me reste une plaque carré pleine ( je n'ai plus celle en losange et j'ai remis le joint sur ma voiture donc je n'ai plus le modèle pour en refaire )
Invité jeremy 72 Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 ce qui encrasse l'egr et apres l'admission c'est le mélange des gaz d'échappement et des vapeurs d'huiles ca forme une pâte collante style goudron photo de vanne papillon encrassé
emixamalfa Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 wow impressionant ta photo, la mienne je l'ai bloquee tout de suite à 13000km, je ne pense pas qu'elle soit degueue, c'est parce que sur la mienne je crois qu apres l EGR j ai un long tuyau qui va vers l'avant et on ne sais jamais en plus si il y a un depot qui se forme devant l'EGR et qu'un jour il me la deprogramme à la concession, toute la merde va passer à l'autre bout, enfin je ne sais pas. Si j ai besoin de la carre je veux bien de te l'acheter et em commander le losange puisque je ne pense pas trouver la carree sur ebay (à moins que quelqu'un ne l'ai trouvee). Je trouve que j'ai perdu en puissance depuis ma reprogrammation et je me demandais si ça ne venais pas des gaz qui vont vers l'EGR pour rien.
emixamalfa Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 (modifié) edit : dsl pour le double Modifié le 16 Juin 2011 par emixamalfa
Invité jeremy 72 Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 wow impressionant ta photo, la mienne je l'ai bloquee tout de suite à 13000km, je ne pense pas qu'elle soit degueue, c'est parce que sur la mienne je crois qu apres l EGR j ai un long tuyau qui va vers l'avant et on ne sais jamais en plus si il y a un depot qui se forme devant l'EGR et qu'un jour il me la deprogramme à la concession, toute la merde va passer à l'autre bout, enfin je ne sais pas. Si j ai besoin de la carre je veux bien de te l'acheter et em commander le losange puisque je ne pense pas trouver la carree sur ebay (à moins que quelqu'un ne l'ai trouvee). Je trouve que j'ai perdu en puissance depuis ma reprogrammation et je me demandais si ça ne venais pas des gaz qui vont vers l'EGR pour rien. ok je la vend 100 euros( made in jeremy ) non je déconne je te la file gratos je vais pas faire payé un alfiste pour ceux en bmw la je les vend sinon moi aussi au début j'ai eu l'impression que ma reprog marchais moins bien il y a un truc tous simple: trouve la même voiture que toi mais pas reprogrammé en concession et tu fais le client intéressée, tu demande pour l'essayé et la tu veras la différence !!!!!!!!!!
emixamalfa Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 (modifié) merci Jeremy, met la moi de côté alors pis je voudrais bien essayer tes 18 sur la mienne pour voir ce que ça donne mdr ben si un jour tu retourne à l esplanade on pourra se voir là-bas. Au fait tu fais quoi pour avoir ces machines à disposition? Modifié le 16 Juin 2011 par emixamalfa
Invité jeremy 72 Posté(e) le 17 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 merci Jeremy, met la moi de côté alors pis je voudrais bien essayer tes 18 sur la mienne pour voir ce que ça donne mdr ben si un jour tu retourne à l esplanade on pourra se voir là-bas. Au fait tu fais quoi pour avoir ces machines à disposition? ok je te la met de coté la je pars en vacance mais a mon retour je passerais a l'esplanade lors d'un rassemblement je suis ajusteur soudeur et ferronnier d'art , mais accessoirement je travail a la cudl
cedd Posté(e) le 17 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 (modifié) Super sérieux le mec !!! Pièces commandées mercredi et reçu aujourd'hui en meme temps que mes plaques immat commandées il y a 15 jours !!! Montage prévu dimanche matin si tout va bien !!! Au passage un grand Merci a Rom1 pour les petites précisions !!! ............ Modifié le 17 Juin 2011 par cedd
cedd Posté(e) le 17 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 Pas de quoi l'ami A charge de revanche !!! Si un jours je peux t'aider ???
Invité jeremy 72 Posté(e) le 17 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 maxime j'ai trouvé une plaque losange pleine comme sur ebay si ca t'intéresse ????
emixamalfa Posté(e) le 17 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 maxime j'ai trouvé une plaque losange pleine comme sur ebay si ca t'intéresse ???? oh super merci c'est sympa j'aurais pu te voir au meeting mais voila ce que j'ai vu lol, tu partais chauffer la porsche. jte met la photo des fixations de la calandre sur ton autre post
cedd Posté(e) le 18 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2011 Obturateurs montés !!! A l'essai sur 40 Km rien de spécial a part sur les 5 premier Km (une fois le moteur chaud) une fumée noire en seconde sur poussée qui maintenant a disparue !!! et sinon au bout de 5 Km la température moteur normale comme d'hab mais qui monte moins vite jusqu'au déclenchement du ventilo !!! Et sinon j'ai un doute sur: Cette fameuse vanne EGR maintenant qu'elle est shunter on la débranche ou on la branche quand meme ??? Pour le moment je l'ai rebranchée !!!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 18 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2011 (modifié) Obturateurs montés !!! A l'essai sur 40 Km rien de spécial a part sur les 5 premier Km (une fois le moteur chaud) une fumée noire en seconde sur poussée qui maintenant a disparue !!! et sinon au bout de 5 Km la température moteur normale comme d'hab mais qui monte moins vite jusqu'au déclenchement du ventilo !!! Et sinon j'ai un doute sur: Cette fameuse vanne EGR maintenant qu'elle est shunter on la débranche ou on la branche quand meme ??? Pour le moment je l'ai rebranchée !!! faut la laissé branché comme ca c'est invisible :unedent: j'avais pas vue que c'etais une 156 Modifié le 18 Juin 2011 par jeremy 72
Rom1 Posté(e) le 18 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2011 Non, ça sert à rien de reprogrammer, il a un calculateur EDC15. Cedd, c'est au choix, soit tu débranches, soit tu laisses branché, ce sera transparent pour toi (pas d'alarme). Perso je l'ai laissé branché, mais je la démonte une fois par an pour vérifier qu'elle n'est pas trop sèche, je graisse légèrement les pièces pour éviter l'oxydation et je remonte le tout.
cedd Posté(e) le 18 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2011 (modifié) Non, ça sert à rien de reprogrammer, il a un calculateur EDC15. Cedd, c'est au choix, soit tu débranches, soit tu laisses branché, ce sera transparent pour toi (pas d'alarme). Perso je l'ai laissé branché, mais je la démonte une fois par an pour vérifier qu'elle n'est pas trop sèche, je graisse légèrement les pièces pour éviter l'oxydation et je remonte le tout. Ok alors je vais faire la pareil !!! Et tu graisse avec quoi ??? Modifié le 18 Juin 2011 par cedd
jivasasha Posté(e) le 18 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2011 Non, ça sert à rien de reprogrammer, il a un calculateur EDC15. Cedd, c'est au choix, soit tu débranches, soit tu laisses branché, ce sera transparent pour toi (pas d'alarme). Perso je l'ai laissé branché, mais je la démonte une fois par an pour vérifier qu'elle n'est pas trop sèche, je graisse légèrement les pièces pour éviter l'oxydation et je remonte le tout. salut, une question, car je suive cet topique sa fait un bon moment, j'explique: j'ai démonte et nettoyé la fameuse vanne egr (avec l'aide des photos trouvées sur le forum, merci d'ailleurs) et comme tous les autres j'ai vu qu'il y a une connexion électronique. Je ne suis pas un mécano pur et dur donc je ne connais pas grand chose, mais le fait de "bricolé" un circuit fermé pour les connectiques qu'arrivent à la vanné ne serait pas suffisant? Je sais, il y a des réponses dans le forum, mais je n'ai pas la possibilité de trouver près du moi quelqu’un qui peut faire une reprog.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 19 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2011 (modifié) salut, une question, car je suive cet topique sa fait un bon moment, j'explique: j'ai démonte et nettoyé la fameuse vanne egr (avec l'aide des photos trouvées sur le forum, merci d'ailleurs) et comme tous les autres j'ai vu qu'il y a une connexion électronique. Je ne suis pas un mécano pur et dur donc je ne connais pas grand chose, mais le fait de "bricolé" un circuit fermé pour les connectiques qu'arrivent à la vanné ne serait pas suffisant? Je sais, il y a des réponses dans le forum, mais je n'ai pas la possibilité de trouver près du moi quelqu’un qui peut faire une reprog. tout dépend de ton calculateur si c'est un edc15 tu peux shunter sans problème si c'est un edc 16 la faut reprogrammer je pense que toi c'est un edc16 <_< Modifié le 19 Juin 2011 par jeremy 72
Rom1 Posté(e) le 19 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2011 tout dépend de ton calculateur si c'est un edc15 tu peux shunter sans problème si c'est un edc 16 la faut reprogrammer je pense que toi c'est un edc16 <_< Si tu ne peux par faire faire une reprogrammation, tu peux boucher l'EGR mais tu devras faire quelques trous dans la plaque pour laisser passer un filet de gaz. Tu as plein d'infos sur le forum. Au pire tu as de sinfos [url=]http://www.alfanatiques.com/forum/compatib-de-lobturateur-egr-des-159-2-image-vp398666.html
jivasasha Posté(e) le 19 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2011 Si tu ne peux par faire faire une reprogrammation, tu peux boucher l'EGR mais tu devras faire quelques trous dans la plaque pour laisser passer un filet de gaz. Tu as plein d'infos sur le forum. Au pire tu as de sinfos [url=]http://www.alfanatiques.com/forum/compatib-de-lobturateur-egr-des-159-2-image-vp398666.html k, merci pour les reponses, j'ai investigué un peu le forum et je crois que je vais monter les joints en question d'un côte et de l'autre de l'egr, en esperant qu'il n'y aurait pas des messages d'erreur en attendant la possibilité d'une reprog très bientôt.
Recommended Posts