GTABen64 Posté(e) le 5 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 Bonjour, Donc comme dis dans ma présentation, j'entame les débats sur mon Alfa 147. Après avoir fait l'acquisition de mon GTA le mois dernier, j'ai eu la désagréable surprise d'entendre le merveilleux son de mon V6, perturbé par un "tac tac tac tac" au demarrage de ma voiture au niveau droit du moteur avec un autre bruit à gauche. Je fais 2 km et le bruit perdure toujours... Afin d'éviter tout problème, j'amène la voiture chez le garagiste à côté de là ou je travaille, que je connais bien et qui fait du bon boulot (ancien mécano chez un préparateur de la région Paloise). Ouverture du capot, il me demande d'éteindre puis de rallumer le moteur et ce 3 fois, l'oreille collée sur le moteur (pas trop quand même, je venais de faire 30km ) Premier reflexe, la tirette d'huile... Et la stupeur, le niveau est proche du mini, avec une texture + que louche (collante). Bon, il me dit déjà un niveau bas pour un moteur comme ça, c'est vraiment pas terrible. On regarde le carnet de bord, vidange faite en Juillet l'année dernière a 68Mkm. Je lui laisse la voiture en lui demandant de regarder la voiture sous toutes les coutures. Bon... Déjà, imaginez le stress de ma journée au boulot, cogitant sur le bruit... Le soir, la belle est prête. Vidange faite avec filtre bien entendu. Il demarre et la... Le bruit est bien moins fort, mais toujours présent. Il me dit "Bon déjà, tu as la poulie damper qui tourne pas rond et qui fait un bruit atroce. Pour le petit tac tac tac il devrait disparaitre quand les culbuteurs seront bien gavés d'une huilde faite pour ton moteur..." Je ne roule pas trop, cela fait une semaine... Le tac tac tac à bien disparu, mais la poulie fait toujours un bruit ignoble qui s'amplifie quand le moteur monte en tours/mn. Avez vous déjà eu ce genre de soucis ? La distri à été faite à 69Mkm l'année dernière. J'ai vraiment peur d'une casse moteur ou autre. Je vais faire changer la poulie ce WE, mais si le problème subsiste, que faire ? A part ça, perso, je suis dingue de cette voiture. J'ai grimpé les échellons, petit à petit, mais là... Je suis vraiment subjugué par cette voiture, que j'aimerais entretenir pour la garder TRES longtemps. Merci de m'avoir lu, Cordialement.
GTABen64 Posté(e) le 7 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Bon ça y est j'ai pris RDV chez le garagiste... J'en ai pour environs 250€... Je me demande comment il va faire, c'est vraiment étroit On verra jeudi soir au retour du boulot Il doit même pas tomber la distri c'est ça que je trouve vraiment curieux... Dommage que personne n'ai eu un bruit similaire, faudrait que je poste une vidéo pour montrer le bruit. Mais surtout... J'espère que le bruit va disparaitre... C'est fou comme on se focalise sur un bruit une fois qu'on l'a décelé Cordialement
hebbo Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 la poulie damper = poulie de vilebrequin ... j'ai bon ? si c'est bien sa... faut juste être 3, et avoir un tube de 2m et un gars bien costo et si je dit pas de bêtise, les 2 courroie passe dessus .... ( si si sa m'arrive :P )
GTABen64 Posté(e) le 7 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 J'sais pas à quoi elle sert cette fichue poulie, mais elle me saoule à faire du bruit. Je vais lui demander de la garder pour que je la prenne en photo... Enfin bon, tout ce que je veux c'est no bruit au moteur... Et éviter une casse prématurer avec tout ce que cela peut entrainer
hebbo Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 si c'est sa, sa ressemble a sa ==> et pour accéder, suffit de lever la caisse, et virer le pare-boue qu'est devant, désolé pour les photo piqué j'avais que sa sous la main
GTABen64 Posté(e) le 8 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 si c'est sa, sa ressemble a sa ==> et pour accéder, suffit de lever la caisse, et virer le pare-boue qu'est devant, désolé pour les photo piqué j'avais que sa sous la main Bonjour, apparement ça n'a pas plu à celui à qui tu les a empruntées On ne voit que Hotlink desactivemachin truc De toute façon, chacun son métier, il va bien trouver comment démonter... Enfin j'espère Et après, me restera plus qu'a mettre la main sur un echap , et elle sera touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute belle
cavalera Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Pas besoin de virer le passage de roue (pare-boue), il faut seulement enlever le petit cache latérale (4 vis), on détend le teneur de courroie accessoire avec une clé pour sortir la courroie de service. Après, il suffit de dévisser l'écrou qui tient la poulie, nettoyer la base de fixation et remonter en ordre inverse. Bref, rien de compliqué.
hebbo Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 oui, je parlai du cache en disant "passage de roue"
GTABen64 Posté(e) le 8 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 (modifié) Ah bah nikel alors, je suis heureux d'apprendre qu'il se fera pas chi(*)... Il pourra me souder mes magnifique embouts d'echappement DROIT Oui je me suis aussi focalisé sur cet echappement Modifié le 8 Juin 2011 par GTABen64
GTABen64 Posté(e) le 9 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2011 Bonsoir, Donc je viens de récupérer ma belle :wub: et............ AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH plus ce vilain bruit de casserole sur mon beau V6... Soulagé (mon portemonnaie aussi du coup ) j'ai fait le chemin de retour le coeur léger et sans musique. Donc le garagiste à bien remplacé la poulie incriminée. La coquine avait un jeu terrible et il m'a dit qu'elle n'avait plus très longtemps à vivre et que la casse aurait été bien plus importante. J'ai donc bien fait de réagir rapidement. Donc je sais qu'il y a une section "panne et résolution" je vais aller poster les symptomes et la résolution
Dr House Posté(e) le 9 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2011 T'as bien fait de ne pas attendre ! Bonne route dorénavant ! Louis
Recommended Posts