Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous ,

un nouveau post cela faisait longtemps lol

voila mon souci , depuis quelques semaines , voyant avarie moteur allumé des le demarrage de la voiture . aucun désagrément , dans les premiers temps , en revanche j avais l impression d être limiter en tours , mais rien de plus .

aujourd’hui hui après avoir fait de l essence , la voiture na plus aucune accélération , elle semble monter faiblement en tours , mais pas en vitesse .

je pense a la vanne egr , mais pas sur .

quand j accellere au point mort grosse fumée noire .

ma voiture est une alfa 156 sw 126CH distinctive.

est ce que je dois la passer obligatoirement a la valise ?

est ce que quelqu’un a déjà eu le même type de panne ?

merci pour vos retours et vos conseils.

ciao a tutti :smile:

Posté(e)

bonjour a tous ,

un nouveau post cela faisait longtemps lol

voila mon souci , depuis quelques semaines , voyant avarie moteur allumé des le demarrage de la voiture . aucun désagrément , dans les premiers temps , en revanche j avais l impression d être limiter en tours , mais rien de plus .

aujourd’hui hui après avoir fait de l essence , la voiture na plus aucune accélération , elle semble monter faiblement en tours , mais pas en vitesse .

je pense a la vanne egr , mais pas sur .

quand j accellere au point mort grosse fumée noire .

ma voiture est une alfa 156 sw 126CH distinctive.

est ce que je dois la passer obligatoirement a la valise ?

est ce que quelqu’un a déjà eu le même type de panne ?

merci pour vos retours et vos conseils.

ciao a tutti :smile:

quelle moteur avez vous exactement et quelle annee?

tout d'abord si grosse fume noir pour un moteur diesel, vous avez un souci dans le circuit admission qui comprend intercooler,turbo,egr,admission,durit,regulation.

un check visuel doit etre fait au moins niveau durite si percer ou pas.

sinon valise diag oui pour identifier le defaut signaler par la voiture et faire le diag ensuite apres.

Posté(e)

Moi je dirais simplement capteur de pression de suralimentation. C'est exactement les mêmes symptômes que j'ai eu il y a deux ans et ça m'a amené à changer le capteur. Mais comme le dit Dluisao, un diagnostique confirmera ça.

Posté(e)

quelle moteur avez vous exactement et quelle annee?

tout d'abord si grosse fume noir pour un moteur diesel, vous avez un souci dans le circuit admission qui comprend intercooler,turbo,egr,admission,durit,regulation.

un check visuel doit etre fait au moins niveau durite si percer ou pas.

sinon valise diag oui pour identifier le defaut signaler par la voiture et faire le diag ensuite apres.

bonjour ,

merci pour votre reponse , mon moteur est 1.9 jtd 126 chevaux et l annee 2005;

Posté(e)

Moi je dirais simplement capteur de pression de suralimentation. C'est exactement les mêmes symptômes que j'ai eu il y a deux ans et ça m'a amené à changer le capteur. Mais comme le dit Dluisao, un diagnostique confirmera ça.

[/quo

merci rom pour ta reponse , comme je ne suis pas calé en mécanique , je vais la faire passer a la valise , je pense que c est le mieux ?

Posté(e)

rebonjour rom,

combien coute la pièce que tu as changé ?

Posté(e)

La pièce en elle même coute moins de 50 euros. Après, tu copes la MO et le diag. J'en ai eu pour une petite centaine d'euros. J'aurais pu le changer moi même, l'ayant démonté et nettoyé maintes fois, mais vu que j'avais pris RDV en concession pour le diag, je ne me suis pas posé de question, je leur ai dit de le remplacer de suite...

Posté(e)

La pièce en elle même coute moins de 50 euros. Après, tu copes la MO et le diag. J'en ai eu pour une petite centaine d'euros. J'aurais pu le changer moi même, l'ayant démonté et nettoyé maintes fois, mais vu que j'avais pris RDV en concession pour le diag, je ne me suis pas posé de question, je leur ai dit de le remplacer de suite...

merci pour les infos ,unami mecano est venu cet apres midi , et après auscultation de la belle, c est le debimetre a changer

donc je vais le commander demain, en revanche je ne sais pas le prix de cette bestiole/

merci a tous , pour m avoir conseillé sur mon problème .

bonne route a tous les alfistes B)

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

merci pour votre reponse , mon moteur est 1.9 jtd 126 chevaux et l annee 2005;

OK donc attention un jtdm 16v. Les jtd sont les anciens moteur.

Le diag dans un premiers temps oui sera le mieux car beaucoup trop de possibilte comme ce capteur admission ou autre.

Attention aussi ce capteur coûte bien 50euro voir moins pour le moteur jtd 8v 115cv par exemple mais coûte 90euro pour les jtdm comme le votre.

Modifié par Dluisao
Posté(e)

OK donc attention un jtdm 16v. Les jtd sont les anciens moteur.

Le diag dans un premiers temps oui sera le mieux car beaucoup trop de possibilte comme ce capteur admission ou autre.

Attention aussi ce capteur coûte bien 50euro voir moins pour le moteur jtd 8v 115cv par exemple mais coûte 90euro pour les jtdm comme le votre.

merci pour les infos ,unami mecano est venu cet apres midi , et après auscultation de la belle, c est le debimetre a changer

donc je vais le commander demain, en revanche je ne sais pas le prix de cette bestiole/

merci a tous , pour m avoir conseillé sur mon problème .

bonne route a tous les alfistes B)

• Créer...