AURELGTA Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Salut les amis,comme je l'ai décrit sur mon showroom, depuis le rasso de jeudi dernier ou on a bien roulé. Quand je suis quasiment à l'arret ou au ralentie en 1ere ou en deux surtout en deux d'ailleur, genre a meme pas 10 km/h quand je relance le moment ou la voiture repart j 'entend un claquement qui viens de l'avant comme quelque chose qui se met en butée d'un coup. Si je lache l'accelerateur alors que je roule normalement et que je reaccelere d'un coup aucun bruit suspect je ne l'entend que quand je relance et que je suis o ralenti en faite. Deux personne qui sont monté dedans et on entendu m'ont dit surement un sil en blocs ou rotule. Mais se ne sont pas des mecano donc je demande aux connaisseurs!!? Une idéee un avis? Merci d'avance.
Invité walfa Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Peut etre aussi un support moteur.... Tu l'entend de quel coté le bruit et ça te fait quel genre de bruit,plutot sourd,metallique....
AURELGTA Posté(e) le 7 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Je dirais qu'il vient plus de la droit masi pas avec une grande certitude. Et quand je dit claquement je crois que je peut pas dire mieux lol. Un peu comme si tu frappais un objet sur une table je dirais sa me donne vraiment l'impression que quelque chose se met en butée quoi.
Miaou39 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 un ptit conseil appelles RN EVOLUTION à Mont sous vaudrey 39, il la connait bien cette alfa et connait tres bien les 147, n'hésites pas
AURELGTA Posté(e) le 7 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Tu crois sa fait un peu loin de chez moi aussi, si je l'appel pour lui demander alors que je vais pas aller chez lui sa va pas l'emmerder non?
Gta_260 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Un diagnostique par téléphone c'est un peu pisser dans un violon non?
AURELGTA Posté(e) le 7 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 En plus oui. Mais pour l'instant je cherche plutot des conseils et idée pour pouvoir faire un diag regarder moi meme ou pouvoir guider le mécano kan je vais y aller ^^ si besoin il y a.
Gta_260 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Il y a déjà eu des sujets sur: Les trapezes av. Les tuyaux de clim qui frotte Support moteur sup. droit Cardan av. Regarde si tes symptomes sont similaires.
GTAlfisti Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Si tu décris ca précisément comme un "claquement", jette un oeil du coté des cardans, surtout si tu l'as que d'un seul coté. Ca peut etre un support moteur, mais bon j'y pense moins. Ensuite tu peux avoir un délogement au niveau de la coupelle d'amortisseur, mais pareil le bruit est un poil different. Par contre si c'est le cardan, vas y molo, surtout qu'en ce moment la maladie des casses diff bat de plus belle. Bonne maniere de tester, tu as ce bruit quand tu tournes le volant ou uniquement en ligne droite ? Si c'est le cas quand tu tournes, y'a des fortes chances que le cardan se confirme.
AURELGTA Posté(e) le 7 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Par contre si c'est le cardan, vas y molo, surtout qu'en ce moment la maladie des casses diff bat de plus belle. Bonne maniere de tester, tu as ce bruit quand tu tournes le volant ou uniquement en ligne droite ? Si c'est le cas quand tu tournes, y'a des fortes chances que le cardan se confirme. Des casses diff ce bruit pourrait venir du differentiel?
Gta_260 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 C'est quand même rare un diff. qui pète. Quelqu'un a déja eu ça ici ?
GTAlfisti Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Rare ??? On en est au 7eme sur GT Passion, des GT 3.2 V6, et un pote ca vient de lui arriver sur sa GTA, a 44 000 kms !!! C'est un probleme connu, c'est pour ca qu'on recommande fortement le Q2
AURELGTA Posté(e) le 7 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Ton pote a eu quel genre de symptome avant la casse? Je prefere que sa soit un cardan ou un support que le diff lol...
Gta_260 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 7 !!!??? C'est tous les jours sortie circuit ou quoi? Combien de Gta on eu une casse en utilisation normale?
GTAlfisti Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Vous allez pas me dire que c'est la 1ere fois que vous entendez ca ? On en parle sur quasiment tous les forums Ben en fait il avait des claquements en tournant le volant, et puis une fois il accelere un petit peu fort, et boum !!! Et pas besoin de faire circuit tous les jours non, la plupart n'en font pas. Mais meme, regarde moi qui en fait souvent, toujours embrayage d'origine, et aucun soucis de cardans et rien.
AURELGTA Posté(e) le 7 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Vous allez pas me dire que c'est la 1ere fois que vous entendez ca ? On en parle sur quasiment tous les forums Ben en fait il avait des claquements en tournant le volant, et puis une fois il accelere un petit peu fort, et boum !!! Et pas besoin de faire circuit tous les jours non, la plupart n'en font pas. Mais meme, regarde moi qui en fait souvent, toujours embrayage d'origine, et aucun soucis de cardans et rien. Si si je sais que les diff sont fragiles c'est bien connue. J'espere que c'est pas ca je vais attendre d'autre avis et ce weekend je vais faire toute sorte de test pour déterminer exactement dans quelles conditions ca le fait.
GTAlfisti Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Apres comme dit, ce n'est pas forcement ca t'inquietes pas, mais c'est juste que le "claquement", est quand meme bien signe des cardans en général, et donc qui dit cardans dit diff+boite si on tarde trop, mais comme dit, c'est surtout quand tu tournes, et pas en ligne droite
Gta_260 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Je sais GTAlfisti, on en parle souvent,le diff d'origine pète, beaucoup de GTAistes on fait posé un Q2, c'est le jour et la nuit avec un diff d'origine,... pour ça ok. Mais malgrés tout je trouve qu il y a peu de casse sur Gta, sur ARO en tout cas je me souviens pas avoir vu un post avec une casse du diff ces 2-3 dernières années. Certains l'on changé mais pas suite à une casse. Toutes les voitures ont des points faibles et le differentiel est celui des Gta, mais combien on réellement cassé leur differentiel ????
GTAlfisti Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 (modifié) Ben bien évidemment que sur le parc roulant de GTA et GT V6, le pourcentage est minime, quoique deja trop élevé a mon gout. Cela n'empeche pas, que si l'on a un claquement, et que si ce claquement provient en effet d'un cardan, il faut prendre des précaution, et traité ca au plus vite, car de ce fait, un probleme de casse boite peut intervenir. En +, les dernieres casses ont toutes touchées des GT ayant moins de 70 000 kms, donc surtout ne pas penser que les véhicules récents ne sont pas concernés. Modifié le 7 Juin 2011 par GTAlfisti
wr1 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Pour le bruit ,je regarderai en premier le support moteur supérieur qui est fragile. Aprés pour le Q2,je l'ai monté rapidement aprés mon achat car je n'avais pas envie de me retrouver en rade au bord de la route avec en plus les frais que cela entraine lors de la casse (casse du carter de la boite de vitesse)aprés il ne casse pas tout le temps non plus. Et puis ,il améliore grandement la motricité alors pourquoi s'en privé.
Miaou39 Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Un diagnostique par téléphone c'est un peu pisser dans un violon non? la prochaine je tenterais pas d'aider.... ce garagiste connait ces bagnoles par coeur mais bon, apparemment...y'a de tres bons qui, juste sur écrit, peuvent repondre <_< le différentiel n'a pas été changé en meme temps que la boite et l'embrayage ?
AURELGTA Posté(e) le 8 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 la prochaine je tenterais pas d'aider.... ce garagiste connait ces bagnoles par coeur mais bon, apparemment...y'a de tres bons qui, juste sur écrit, peuvent repondre <_< le différentiel n'a pas été changé en meme temps que la boite et l'embrayage ? Si miaou ton aide est la bienvenue !! Et il me semble que tu avais change le diff en meme temps non? J ai pas les factures devant moi je rentre que ce weekend je l appelerai pour qu il me confirme ce qu il a fait au pire. C'est vrai que si le diff a ete changer cela serai tres etonnant que ca soit ca..
Gta_260 Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 la prochaine je tenterais pas d'aider.... ce garagiste connait ces bagnoles par coeur Au garage ou je bosse (3 chefs d'atelier pour 60 ouviers) on ne fait jamais un diag par tel. C'est trop dangereux. Entre les 3 il y a plus de 30 ans d'experience sur la marque et pourtant..... Si maintenant un mecano peut te dire a coup sûr le problème qu il y a sur une bagnole en traduisant un bruit de clic ou de clac ou quelque chose qui ressemble, qui est peut-être à l'avant, peut-être à gauche ou droite, Hé ben chapeau l'artiste il faut qu il change de métier...
Gta_260 Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 mais bon, apparemment...y'a de tres bons qui, juste sur écrit, peuvent repondre <_< Ben justement tu lui propose de faire la meme chose mais avec un téléphonne?
Miaou39 Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 je n'ai jamais dit qu'il le dirait à coup sur je prefere clore cette convers' là dessus les femmes ont tjs tort !
Recommended Posts