futuralfiste Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 Bonsoir a tous, Voila, tous les jours, je me dis, tiens quand j' aurai mon permis, je m' acheterai ci et ca...je me fais des plans, enfin bref, d' apres ma presentation, vous comprenez que je ne pense qu' a ca... Alors j' ai decidé de vous demandé votre avis a ce sujet! voila, dans 2 bonnes années, soit en 2008, je m' achetrai une voiture (ca peut paraitre ridicule de s' y prendre aussi tot, je comprends ) Voila mes "exigences" d' achat: -une alfa, cela va de soit! -prix max: 2000 euros environ (un peu extensible :P ) -fiable -pas trop vieux non plus (15 ans au max) -pas trop de puissance fiscale (6 voir 7 chevaux maxi) -mais qui roule bien quand meme, et qui a du caractere! -un minimum confortable (exit les sprint et autres...) -essence ou diesel, je ne sais pas trop, c' est en fonction de ce que vous me direz! Voila, sachant que je roulerai quand meme ( dans les 20 000 km par an) que me conseillez vous? tenez bien en compte que c' est dans 2 ans! (pour la decote etc...) j' ai plusieures idées mais je n' ai envie de voir ce que VOUS prendriez a ma place! merci beaucoup, Futuralfiste.
Alfiste16 Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 Je doute que tu trouveras une Alfa qui réponde à toutes tes exgigences pour la simple raison que ton assureur ne voudra pas ou bien il faudra que tu payes plus cher. J'ai beau avoir le permis et adorer Alfa que je sais très bien que je ne débuterais pas avec une Alfa : je me suis renseigné de ce côté, le seul modèle que l'assurance accepte : c'est une 145 1.3 (et encore : ils me font payer plein pot pour un modèle qu'ils qualifient de sportif : tu parles, ca doit pas avancer mieux qu'une 206 ) Alors tu me diras qu'il faut changer d'assureur mais on sait aujourd'hui qu'ils s'alignent quasiment tous sur leurs tarifs hélas Tout ca pour te dire que si tu veux pas payer trop cher, économiser un max et pouvoir réaliser ton rêve un jour de posseder une Alfa, il vaut mieux commencer avec une autre marque : je pense qu'un Fiat Punto pourrait te plaire Alex6cylV est demandé pour parler de sa Punto
Alex6cylV Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 Désolé de casser ton rêve mais pour en etre passé par la (et y etre encore d'ailleurs): il y a un obstacle de taille L'assurance ; car pour un jeune conducteur meme si il a fait la conduite accompagné, les assurances ne veulent pas assurer des alfas (cataloguéés "voiture de sport") en conducteur principal. (c'est du n'importe quoi d'ailleurs) La seule alfa que les assureurs voulaient bien assurer en premier conucteur : une 145 1.3 (on avait une 1.4 en vue mais ils ne voulaient pas...) Bref si tu veux une alfa en première voiture, il faut que tu soit assuré en conducteur secondaire dessus. C'est le seul moyen.
Alex6cylV Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 Trop fort Alfiste 16 ; la meme réponse que moi !!! mais t'as posté avant ! Effectivement la punto est un bon moyen de rouler italien en attendant d'avoir une alfa (c'est long !). C'est un bon compromis prix/qualités/plaisir.
Alfiste16 Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 Il faut dire qu'on en a parlé de ce sujet des tonnes de fois (avec un certain fab)
Boula Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 Une 145 JTD 105, tres fiable comme moteur, diesel de surcroit te coutera 850 euros en tiers et bris glace avec la matmut
Alfiste16 Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 C'est génial 850 € : on gagne à peine ca en un mois de boulot l'été alors pour l'essence ...
futuralfiste Posté(e) le 4 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 Je m' y atandais je vous avouerai...mais bon, ils sont quand meme gonflés quoi! Pourquoi est-ce que on ne peut pas avoir une alfa? une ferrari d' accord mais la! Et en second conducteur, ca veut dire qu' ele est assuré au nom de mon pere en principal et que moi, je suis le second conducteur?(vous avez vu la perspicacité!) Et la, c' est plus envisageable ou pas? parceque par exemple, j' ai vu une photo de la 155 2.5l td de alfiste042 et il avait un "A" derriere! et elle fait 7 chevaux! Et sinon, est-ce que "ca se fait" d' un niveau judiciaire de faire ca? parceque a ce moment la, mon pere conduira jamais la voiture alors bon... Alors?
Alex6cylV Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 C'est un scandale ! par rapport au prix de la voiture sa représente plus d' 1/3.
Alfiste16 Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 Quand on voit que certains peuvent s'acheter une 206 S16, clio RS sans que les assurances les surtaxes alors que nous des qu'on dit Alfa, hop, 2x plus cher, c'est dégoutant
Alex6cylV Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 En 2nd conducteur pas de problème : c'est mon statut sur un GT 1.9 et avant sur une 156 2.4 150ch. C'est tout a fait légal. Mais t'as raison de demander cela car : Le seul hic c'est si vous avez beaucoup de voitures (au moins 4), il y a un risque (assez maigre mais il existe) que l'assurance considère une fraude si c'est la même personne qui a chaque fois est conducteur principal, tout en sachant que vous etes 3 ou 4 conducteurs dans le ménage. En dehors c'est le pied d'avoir un A sur ce type de véhicule !!!
Alfiste16 Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 Oui cela ne t'empecheras pas d'avoir ton véhicule mais tu ne seras que 2ème conducteur donc pas de bonus qui se fait pendant ce temps. Moi aussi je trouve ca cool de conduire les Alfa de mes parents car en vrai ce qerait dur de se mettre en 1ère conducteurs sur ces modèles
futuralfiste Posté(e) le 4 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 Donc, si je mets mon pere en conducteur principal et moi en secondaire, il n' y a pas de soucis? (en plus, mon pere a eu plein d' alfa deja assez puissantes, ca joue ou pas?) A ce moment la, il y a-t-il quelqu' un qui est dans ce cas sur le forum? Sinon, il ya que la 156 de mon pere et la twingo de ma mere assurées a la meme adresse, donc ca va non?
Alex6cylV Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 C'est niquel et les antécédents de ton père ou la puissance de la voiture n'ont rien a voir !
futuralfiste Posté(e) le 4 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 De ttes facons, si on peut faire comme ca, on en a rien a foutre de pouvoir etre le conducteur principal (sauf pour le bonus)
AceMD Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 Je serais toi j'irais directement me renseigner chez les assureurs, et fais des devis avec une 145 1.3, petite voiture petit moteur et là tu seras fixé sur les conditions exacts dans les différents groupes d'assurances. Et au pire tu prends une punto pendant 2 ans le temps de faire passer la pillule.
Alex6cylV Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 il me semble que tu peux quand meme capitaliser du bonus, a vérifier
futuralfiste Posté(e) le 4 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 bon, ben c' est nickel, alors revenons en a nos moutons! je vous rappelle mes criteres: -une alfa, cela va de soit! -prix max: 2000 euros environ (un peu extensible ) -fiable -pas trop vieux non plus (15 ans au max) -pas trop de puissance fiscale (6 voir 7 chevaux maxi) -mais qui roule bien quand meme, et qui a du caractere! -un minimum confortable (exit les sprint et autres...) -essence ou diesel, je ne sais pas trop, c' est en fonction de ce que vous me direz! Voila, sachant que je roulerai quand meme ( dans les 20 000 km par an) que me conseillez vous? tenez bien en compte que c' est dans 2 ans! (pour la decote etc...) j' ai plusieures idées mais je n' ai envie de voir ce que VOUS prendriez a ma place! alors, que me conseillez vous comme voiture? (je ne veux pas une trop petite voiture non plus!) merci BEAUCOUP
Alfiste16 Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 Une 33, ca pourrait le faire
Alfiste16 Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 Tiens regarde : 33 : ici 145 1.3 : ici
futuralfiste Posté(e) le 4 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 ouais, pourquoi pas, d' autres propositions? Sinon, pourriez vous me faire des propositions pour une essence et un diesel? du genre: tel model si tu veux un diesel et tel modele si tu veux un essence
futuralfiste Posté(e) le 4 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 j' ai une petite idée que je vous exposerai tout a l' heure mais pour l' instant, je veux savoir ce que vous en pensez, sur le moment!
Alex6cylV Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 a 20000 km par an un diesel pourrait etre rentable mais faudrait en trouver un qui n'ai pas trop de km. Sinon en plus des propositions deja faite il y a la 155 ou la 146 dans les voitures plus grandes
Alfiste16 Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 pour moi, c'est 30000 km un diesel car ca fait trop juste 20000 km je trouve Une 155 ca peut être sympa
Alex6cylV Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 oui mais dans 2 ans le prix de l'essence....
Recommended Posts