futuralfiste Posté(e) le 4 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 bon, maintenant, le temps n' aplus qu' a passer...2 ans...
futuralfiste Posté(e) le 4 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 ca... enfin bon, j' ai pas a me plaindre, pour l' instant, je peux quand meme conduire le sw 2.4 jtd de mon pere, meme si c' est en conduite accompagnée, c' est deja super!!!
futuralfiste Posté(e) le 23 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2006 Salut a tous, Bon, relance du sujet :P Voila, aprèes apres et mures reflexions, je penbse savoir ce que je m' acheterai une fois que j' aurai mon permis: Une 33 Alors par contre, il y a eu 3 phases, les deux premieres avec l' ancienne tronche, et la 3 avec la nouvelle. Perso, je hais les ph 3 donc ce serait une 1 ou 2 donc entre 84 et 90. je pense me tourner vers une 1.3l ou 1.5l boxer: Je veux m' assurer a mon nom pour avoir du bonus normalement, donc je privilegie ces 2 motorisations, sinon, c' est sur que j' aurai pris un 1700 :P ... Je pense que ca peut se negocier une 33 vis a vis des assurances non? Et puis j' aime tellement cette voiture Qu' en pensez vous? Par contre, j' ai vraiment du mal a trouver des occases que ece soit sur le net ou dans les journaux... auriez vous des tuyaux? Alfistement.
Alfiste042 Posté(e) le 23 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2006 Tu veux prendre une 33??? Tu preferais pas une Alfa 155 2.0TD qui est a peu près au meme prix et beaucoup plus fiable en plus une 155 c'est une super voiture .
passion alfa Posté(e) le 28 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2006 Salut a tous, Bon, relance du sujet :P Voila, aprèes apres et mures reflexions, je penbse savoir ce que je m' acheterai une fois que j' aurai mon permis: Une 33 Alors par contre, il y a eu 3 phases, les deux premieres avec l' ancienne tronche, et la 3 avec la nouvelle. Perso, je hais les ph 3 donc ce serait une 1 ou 2 donc entre 84 et 90. je pense me tourner vers une 1.3l ou 1.5l boxer: Je veux m' assurer a mon nom pour avoir du bonus normalement, donc je privilegie ces 2 motorisations, sinon, c' est sur que j' aurai pris un 1700 :P ... Je pense que ca peut se negocier une 33 vis a vis des assurances non? Et puis j' aime tellement cette voiture Qu' en pensez vous? Par contre, j' ai vraiment du mal a trouver des occases que ece soit sur le net ou dans les journaux... auriez vous des tuyaux? Alfistement. Salut, regarde ce que j'ai vu sur ce lien . http://cgi.ebay.fr/Alfa-Romeo-33-Trofeo-IE...1QQcmdZViewItem Je te conseille vivement ce modèle car c'est le plus abouti. Les series 1 et 2 ont beaucoups de problèmes de rouille. Bien à toi
Invité Giulia Posté(e) le 28 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2006 Je trouve que les ph3 sont celles qui ont le mieux vielli exterieurement/interireurement et ont profitées des versions comme la Trofeo et Imola , avec un joli look!
futuralfiste Posté(e) le 30 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2006 Salut a tous, Vous savez, je n' aime vraiment pas les ph 3, ca m' embeterait d' en acheter une alors que je les trouve laides (vraiment ) alors que les phases 2 me tendent les bras... Je pense vraiment que je prendrai une ph 2 car sinon, ca vaut pas le coup, il faut juste trouver une voiture en bon état a laquelle l' ancien propriétaire aura porté toute son attention Et justement, comme je vous l' ai déja dit sur l' autre message, je ne sais pas ou trouver des 33 d' occase...il y en a vraiment tres peu....Ne connaissez vous pas un ou des site ou je pourrai en trouver? Merci a vous, Eloi
Invité Giulia Posté(e) le 30 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2006 (modifié) Dans ce prix de voiture d'occas il vaut mieux regarder du côté du bonjour ou autre journal departementale de ce style... http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/liste.php Modifié le 30 Juillet 2006 par Giulia
Alfiste042 Posté(e) le 30 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2006 Et une 155 sa te dit pas Futuralfiste?
futuralfiste Posté(e) le 31 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2006 (modifié) Salut a vous tous, Dans ce prix de voiture d'occas il vaut mieux regarder du côté du bonjour ou autre journal departementale de ce style... http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/liste.php Merci, c' est vrai, que les voitures pas cheres ne sont pas a la meme enseigne que les autres, je vais regarder ca... Mais personne connait un site dédié a la 33 ou je pourrai avoir de plus amples infos et voir aussi pour des PA?? Il y a deja le site de broyax "les chevaux de feu" qui est bien complet sur beaucoup d' alfa, mais pas de PA Et une 155 sa te dit pas Futuralfiste? bah, ca me tenterait bien, mais étant donné que finalement, je m' assurerai a mon nom, j' ai un peu peur de me faire saigner avec une berline... je n' arriverai jamais a me faire assurer avec une 155...quel que soit le modele...Tu penses pas? Modifié le 31 Juillet 2006 par futuralfiste
Alfiste042 Posté(e) le 31 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2006 Je pense que tu peux te faire assuré une 155 2.0 TD ou une une 155 1.7, franchement la 155 est une super voiture j'ai eu une 155 2.5 TD j'ai fait 30 Mkms avec et que du plaisir je regrette de l'avoir vendu .
Schum Posté(e) le 5 Août 2006 Signaler Posté(e) le 5 Août 2006 Bon, alors, pour les 33, vas voir les PA d'ARP, il y en a plein (si tu veux je t'enverrai le lien par MP), et concernant la 155 et l'assurance, une 1.7 TS fait 7 cv fiscaux, tout comme une 33 1.5. De plus, pour ma 155 2.0 TS 16v (150 cv), tous risques, je paye exactement le même prix que quand j'avais ma Volvo V40 1.9 TD (90 cv), les 2 étant de la même année...
futuralfiste Posté(e) le 7 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2006 Bon, alors, pour les 33, vas voir les PA d'ARP, il y en a plein (si tu veux je t'enverrai le lien par MP), et concernant la 155 et l'assurance, une 1.7 TS fait 7 cv fiscaux, tout comme une 33 1.5. De plus, pour ma 155 2.0 TS 16v (150 cv), tous risques, je paye exactement le même prix que quand j'avais ma Volvo V40 1.9 TD (90 cv), les 2 étant de la même année... Merci pour ta réponse, c' est vrai que ayant possedé les voiture que je convoite, tu es le mieux placé pour repondre a mes questions:smile: Par contre, je sais que la 155 1700 fait 7 CV tout comme la 33 1500 mais j' ai deja remarqué en faisant des devis en ligne que meme si certaines voitures font la meme puisance fiscales, le tarif n' est pas forcemment le meme... Je pense finlalement que je vais prendre une 33 (ca, c' est decidé) mais une phase 3 car les 1 et 2 se font trop rares et c' est vrai que techniquemment, elles sont quand meme assez dépassées Alors que pensez vous (et surtout toi schum) d' une 33 1300 phase 3 comme premiere voiture dans 2 ans assurée a mon nom avec un budget d' achat de 2500 euros (l' entretien sera assuré correctemment, car j' aurai une rente mensuelle que je pourrai consacrer a la 33 ) Au fait, une 33 comme celle que je viens de décrire consomme combien???je suis parti sur cette base: ville: 10L/100 route: 7L/100 Autoroute: 9L/100 Alors bon, je pense que c' est assez proche de la réalité, mais le fait est que je conduis assez vite donc j' ai peur que ca s' enflamme un peu...des experiences de conso de 33 en conduite sport parmis vous? Merci a tous pour votre attention, Eloi
Schum Posté(e) le 8 Août 2006 Signaler Posté(e) le 8 Août 2006 A 2500 euros, je pense que tu devrais avoir le choix, et tu cevrais pouvoir en trouver une très bonne (j'ai payé la mienne 2000, et elle avait 73 000 km!). Niveau conso, avec la mienne je ne fais que de la nationale, et je tourne à 6 litres (l'été), en respectant les limitations de vitesses, et en accélérant TRES fort aux démarrages...
benx94 Posté(e) le 24 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2006 Pour reprendre pour l'assurance, même en second conducteur voir en conducteur désigné ton bonus augmente de la même façon. Par contre être assuré en conducteur principal il faut que la carte grise soit à ton nom. Si tu veux que ton père soit conducteur principal, il faut que la carte grise soit à son nom. Voilà
Fouine Posté(e) le 24 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2006 Bonsoir a tous, Voila, tous les jours, je me dis, tiens quand j' aurai mon permis, je m' acheterai ci et ca...je me fais des plans, enfin bref, d' apres ma presentation, vous comprenez que je ne pense qu' a ca... Alors j' ai decidé de vous demandé votre avis a ce sujet! voila, dans 2 bonnes années, soit en 2008, je m' achetrai une voiture (ca peut paraitre ridicule de s' y prendre aussi tot, je comprends ) Voila mes "exigences" d' achat: ... Franchement, t'as le temps de changer d'avis 20 fois d'ici là, de la plus petite option jusqu'à la marque du véhicule...
Boula Posté(e) le 26 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 C'est net, tu te fixeras 2/3 mois ant mais pas 3 ans :P
futuralfiste Posté(e) le 26 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 Ben en fait, la, je parlais dans un avenir proche (voir ce que j' ai ecrit) mais par ma faute (j' ai fait des conneries) j' ai mis therme a ce projet qui était en train de se realiser....je me suis anéanti tout seul quoi...dinc je prefere plus trop y penser parceque ca m' enerve tellement
futuralfiste Posté(e) le 27 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 Ben en gros, mes parents étaient avec moi pour ce projet et j' ai fait des conneries et par consequent ils ne le sont plus...donc bon bah voila quoi aujourd' hui, si je m' étais bien tenu, je roulerai 33 1300 phase 2 de 89 rosso (j' avais trouvé un exemplaire a 150 km de chez qui était parfait)
Invité Giulia Posté(e) le 27 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 C'est pas cool , mais quelque part ça te laisse le temps d'economiser un peu plus , te tennir à carreau :P , gratter et te payer une ALFA avec un plus gros budget..
futuralfiste Posté(e) le 27 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 (modifié) C' est claire que ca m' a quand meme un peu refroidi :P Mais bon, il n' est plus aussi evident que ca que j' ai une alfa a 18 ans car je vais surement vivre en nouvelle calédonie pendant au moins un an à partir de l' été prochain donc les finances vont en prendre un coup et la bas, les alfa... donc bon....si j' ai une voiture ce sera plutot une 306 ou un truc dans le genre la bas car j' y suis déja allé et j' ai vu une ou deux alfa tout au plus et puis bon, il n' y a que des routes pourraves, plein de pistes, ca me ferait mal de faire le con sur ces pistes avec une belle alfa Et probablement que quand je rentrerai en france, j' essaierai de me prendre une alfa pas cher, donc 33 ou 145, surement. Modifié le 27 Octobre 2006 par futuralfiste
Alex6cylV Posté(e) le 27 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 ok je comprend mieux. De toute fàçon c'est toujours plus raisonnable d'attendre.
Cagouille Posté(e) le 31 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2006 Question assurance, moi je ne me suis pas cassé la tête, j'ai deux Alfa 33 1.7 16v assurées chez Direct Assurance au tiers, je suis à 5% de bonus et je paie environ 600 euros par an pour une 33... Je dis pour commencer, la 33 est un très bon modèle !! Que ce soit n'importe quelle motorisation, 1.3, 1.5, ou 1.7 ensuite carbus ou injection beh les deux sont sympas ...même si le carbu est plus chantant, de toute façon le boxer reste lui même !!!
Recommended Posts