cyril 79 Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 bonjour a tous je possede une alfa 156 sw 1.9 140 ch de 2004 on la possede depuis 2 ans j aimerai avoir votre avis mon moteur s encrasse d apres mon mecano parce que ma femme fait de petit trajet 4 fois 13 kms sur petite route on a changer vanne egr il y a 1 an soit 15 000 kms et aujourdh ui toujours avarie moteur mon mecano a regardé et il me dit que les pipes et le circuit d alimentation sont completement encrassé donc en ce moment on la traite avec un produit pour nettoyer car elle manque de puissance en bas regime il me parle peut etre d un debitmetre bon voila j ai 2 questions avez vous des solutions pour resoudre ce phenomene ou alors je pense passer sur modele essence 2.0l jts qu en pensez vous sachant que je fais 17000 kms par ans merci a vous
cyril 79 Posté(e) le 13 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 merci d'aller vous présenter. désolé j avais zappé
kbass Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 (modifié) salut salut bon alors, dejà un diesel pour 15/20K km par an c'est pas un bon choix, ca n'apporte que des problèmes mécaniques...en général mieux vaut se pencher sur une essence! Ensuite, un diesel, même si tu roule pas beaucoup, il faut à tous prix la DECRASSER en roulant, c'est à dire, appuyer sur le champignon de temps à autre... sinon un petit traitement curatif avec des produits adaptés peuvent aider mais ça n'ai pas miraculeux pour autant! Dernière chose, les organes type EGR, debitmètre, boitier papillon, ou autre éléments facilement "encrassable" peuvent être nettoyé à la main, suffit d'une dépose/repose alors fais-le pour le débitmètre histoire de voir ce que cela donne et ensuite faut vérifier les durites, changer le filtre à GO s'il n'a pas été fait, dépoussiéré le filtre à air...enfin redonner un coup de jeune à l'auto quoi Voilà tout ce que je peux dire, en gros, soit tu te force à la décrasser de temps en temps, soit tu passe en essence! bye bye Modifié le 13 Juin 2011 par kbass
cyril 79 Posté(e) le 13 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 salut et merci pour ta reponse ce n est pas qu elle est mal entretenu vidange filtre durite de turbo changé etc mon mecano a prefere un traitement qu un demontage car niveau main d oeuvre qui risque d etre élevé je pense la reparer et la vendre pour une gt 2.0l
Invité curve Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 (modifié) Petite question: elle a combien de kilomètres cette auto? Modifié le 13 Juin 2011 par curve
cyril 79 Posté(e) le 13 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 (modifié) Petite question: elle a combien de kilomètres cette auto? elle a 144000 kms Modifié le 13 Juin 2011 par cyril 79
kbass Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 attention je n'ai jamais dit que ton auto était mal entretenu je voulais dire par là, qu'un petit décrassage régulier n'est que bénéfique en plus des entretiens garage réguliers... et pour ce faire, soit on démonte et on nettoie, soit on tente la méthode bourrin du décrassage à haut régime, pour ta situation biensur, celle où la voiture roule peu après, je sais pas, une essence serait plus judicieux en effet...tiens nous au courant
Rom1 Posté(e) le 15 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2011 (modifié) salut et merci pour ta reponse ce n est pas qu elle est mal entretenu vidange filtre durite de turbo changé etc mon mecano a prefere un traitement qu un demontage car niveau main d oeuvre qui risque d etre élevé je pense la reparer et la vendre pour une gt 2.0l Un traitement plutôt qu'un nettoyage ? Ben c'est sur, c'est moins cher, mais ça ne sert à rien si tout est encrassé. Curieux qu'un mécano préconise un traitement sachant pertinemment qu'un démontage-nettoyage sera bien plus efficace. En plus, tu peux toi même faire 90% du nettoyage des quelques éléments cités plus haut. PS : Un débitmètre est très fragile. Je déconseille son nettoyage si on ne sait pas ce qu'on fait. De plus, ça ne sert à rien une fois sur deux. Un DB mort est un DB à changer, comme bien des capteurs... Enfin, chacun voit midi à sa porte. PS 2 : Je confirme ce que dit l'ami Kbass : le meilleur entretien que tu puisses faire sur ta voiture c'est un décrassage du moulin, surtout si la voiture fait un maximum de ville. Pour être sur de ne pas être embêté, 1 fois par mois, rouler en sur-régime (minimum 3000 tours) pendant 10 bornes. Au moins ce sera préventif et ça va décalaminer bien mieux les organes qu'un produit "alakon" soit disant professionnel... Modifié le 15 Juin 2011 par Rom1
cyril 79 Posté(e) le 2 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2011 bon le nettoyage a fonctionné d apres mon mecano il a bouche un trou au niveau de la vanne egr pour q uelle soit debranche sans que le temoin moteur s allume elle fonctionne mieux MAIS le temoin s est rallumé et la il me dit c est certainement le debitmetre donc on va le changer la semaine prochaine et on verra en esperant que ca foctionne suite au prochain episode
TOF60 Posté(e) le 3 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2011 Salut, Le 1.9 140 cv est un 16v ?? Vérifie si il n'est pas équipé de papillon swirl à l'admission (collecteur),si l'admission est encrassée,ça pourrait être une cause du manque de reprise ....
cyril 79 Posté(e) le 4 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2011 L admission a du etre nettoye mais on va verifie ca J ai l impression qu elle est plus nerveuse froide que moteur chaud c est possible ou c est moi qui decone en tout cas merci pour l info
Recommended Posts