limp95 Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Faut que je cherche en 96 et Y. Et là moins facile... Mais tu as quoi comme monte sur la tienne de base? parce que j'ai eu du bridgestone, pirelli, continental en taille standart (235/40/19 j'ai pas de mémoire vu qu'il était en Y) donc tu risque d'en chier des bulles pour trouvé en Y.
limp95 Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 A ces prix là Pirelli ne veux plus vendre de P ZERO. J'en ai 4 neufs d'avance, mais quand ils seront rapés, je me tournerai vers une autre monte. Dommage parce que super tenue de route, bien qu'un peu bruyant. Surtout à l'AR sur un SW TI. Le Pzero tu le trouvais bruyant? j'ai pas eu se souvenir, je me souviens qu'ils chantaient bien dans les tournant c'était sympa. Pour moi c'est les meilleurs que j'ai pu testé en taille standard. Après les Pzero je testerais les Vdrestein mais c'est forcement en 245/40/19.
Heracles Posté(e) le 29 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 (modifié) Mais tu as quoi comme monte sur la tienne de base? parce que j'ai eu du bridgestone, pirelli, continental en taille standart (235/40/19 j'ai pas de mémoire vu qu'il était en Y) donc tu risque d'en chier des bulles pour trouvé en Y. Du Continental Contact Sport 3 235/40ZR 19 96 Y. J'ai regardé sur le manuel utilisateur, et ce qui est indiqué exactement comme taille de pneus, indices de charge et de vitesse Modifié le 29 Juin 2011 par Heracles
fathertom Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Le Pzero tu le trouvais bruyant? j'ai pas eu se souvenir, je me souviens qu'ils chantaient bien dans les tournant c'était sympa. Pour moi c'est les meilleurs que j'ai pu testé en taille standard. Après les Pzero je testerais les Vdrestein mais c'est forcement en 245/40/19. Des 245/40/19 sont possibles à monté sur la 159? C'est une autre monte possible tout en restant dans la série 40 ? Ca serait super interessant niveau tarif. Car là j'ai 4 bridgestone tout neuf avec l'achat de ma TI mais y parait que ca mange du pneu les TI! donc des Falken ensuite en 245/40/19 a 158€ (Camskill.CO.UK) le pneus ca serait top ... surtout ca rassurerait mon porte momnnaie ...
limp95 Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Des 245/40/19 sont possibles à monté sur la 159? C'est une autre monte possible tout en restant dans la série 40 ? Ca serait super interessant niveau tarif. Car là j'ai 4 bridgestone tout neuf avec l'achat de ma TI mais y parait que ca mange du pneu les TI! donc des Falken ensuite en 245/40/19 a 158€ (Camskill.CO.UK) le pneus ca serait top ... surtout ca rassurerait mon porte momnnaie ... J'ai mis plusieurs fois du 245/40/19 ça passe sans soucis. Les indices de charge sont d'ailleurs supérieur en général.
limp95 Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Salut Limp, J'ai l'impression de conduire une guitare!!! entre 45-65 après ça disparait. Assez chiant en ville. Je le mets sur le fait des pneus en fin de vie. peut etre encore 5000Km. Un roulement ferait du bruit tout le temps. La tenue de route des P0 est géniale, mais pas leur longévité: je pense à 32000 je mettrai mon 3eme train AV et 2eme train AR. Bah pour l'usure je verais bien ce que ça donne avec le Q4, avec les continental je vais faire presque 60 000 km sans soucis avec les 4.
fathertom Posté(e) le 30 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2011 (modifié) Sur le site suivant, ou l'on voit les correspondance réglementaire francaise pour les pneumatique, http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202011%20V2.3.pdf Il n'y a pas de dimension proche équivalente. On est donc bloqué sur du 235/40/19 96 Y. Prendre une autre dimension non présente dans ce PDF engendre un probleme au controle technique .... Modifié le 30 Juin 2011 par fathertom
plimsol Posté(e) le 30 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2011 Salut Limp, J'ai l'impression de conduire une guitare!!! entre 45-65 après ça disparait. Assez chiant en ville. Je le mets sur le fait des pneus en fin de vie. peut etre encore 5000Km. Un roulement ferait du bruit tout le temps. La tenue de route des P0 est géniale, mais pas leur longévité: je pense à 32000 je mettrai mon 3eme train AV et 2eme train AR. J'ai exactement ça avec les Goodyear eagle F1 assymétriques. J'ai aussi pensé roulement au début. Par contre je n'avais jamais eu ce phénomène avec les Pzero nero. Par contre chez moi la plage de vitesse bruyante est encore plus large.
limp95 Posté(e) le 30 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2011 L'usure s'équilibre sur les 4 pneus, je trouve pas si si étonnant que ça. Et je roule normalement et je me retiens pas quand j'ai envis de jouer ou que l'on me titille. Je vais voir ce que ça donne avec les continental pour l'instant ils ont 27 000 km et resemble à ça. Quand je dis 60 000 km c'était avec les bridgestone potenza, qui était pour moi une gomme plutôt dure, et 60 000 km après ils était bien fumé, les pneus au témoin et sur l’intérieur lisse.
Fouine Posté(e) le 30 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2011 (modifié) Sur le site suivant, ou l'on voit les correspondance réglementaire francaise pour les pneumatique, http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202011%20V2.3.pdf Il n'y a pas de dimension proche équivalente. On est donc bloqué sur du 235/40/19 96 Y. Prendre une autre dimension non présente dans ce PDF engendre un probleme au controle technique .... Le 245 40 19 passera le CT Modifié le 30 Juin 2011 par Fouine
limp95 Posté(e) le 1 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 Tu as tout sur le train avant aussi. Je verais bien avec les pirelli combien je vais faire, mais je pense quand même dépassé les 30 000 kms avec les 4.
Noir Posté(e) le 2 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2011 J'ai des Pzero au 4 coins, ils ont au moins 50000km (j'ai eu l'auto a 80000km elle en a 130000km aujourd'hui) ils étaient quasi neuf, j'arrive tout juste au témoin, je sais pas comment vous faites, pourtant je roule plutôt pas mal et je la fout en travers
plimsol Posté(e) le 2 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2011 (modifié) Rassure toi je n'ai pas beaucoup de route de montagne par chez moi, je n'ai pas tout sur l'avant comme toi et je ne fais pas 60000km mais 30 à 35 avec les 4. C'est vrai que j'ai quelques moments "exotiques" dans ma conduite mais 95% du temps je me fais chier dans la circulation comme tous le monde. Alors effectivement je ne comprends pas trop comment font les économiseurs de gomme. Juste un truc pour Limp, j'ai des Bridgestone Potenza RE050 sur la MX-5 et j'ai vu qu'ils avaient un treadwear à 180 alors que les Pirelli si je me rappelle bien étaient à 240. Mes Goodyear actuelles ont une note à 220. Ce sont donc à priori les Bridg les plus tendres. Modifié le 2 Juillet 2011 par plimsol
limp95 Posté(e) le 3 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2011 Rassure toi je n'ai pas beaucoup de route de montagne par chez moi, je n'ai pas tout sur l'avant comme toi et je ne fais pas 60000km mais 30 à 35 avec les 4. C'est vrai que j'ai quelques moments "exotiques" dans ma conduite mais 95% du temps je me fais chier dans la circulation comme tous le monde. Alors effectivement je ne comprends pas trop comment font les économiseurs de gomme. Juste un truc pour Limp, j'ai des Bridgestone Potenza RE050 sur la MX-5 et j'ai vu qu'ils avaient un treadwear à 180 alors que les Pirelli si je me rappelle bien étaient à 240. Mes Goodyear actuelles ont une note à 220. Ce sont donc à priori les Bridg les plus tendres. J'ai pas regardé l'indice treadwear des bridgestone en 19, mais j'avais vraiment l'impression d'avoir une gomme dure, sur mouillé c'était la patinoire l'ESP se foutait en branle assez facilement et sur sec c'était vraiment moyen (à comparé au Pirelli).
Heracles Posté(e) le 3 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2011 Moi je suis satisfait des continental sport contact 3. Personne n'en a? :)
limp95 Posté(e) le 3 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2011 C'est ce que j'ai pour l'instant, je les trouve éfficace sur sols mouillé, mais sinon c'est plutôt moyen, ils se déforment beaucoup, dans les courbes on a moins de maintien.
plimsol Posté(e) le 3 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2011 On a beau dire je n'ai pas trouvé mieux que ma monte usine à savoir les Pzéro nero. Quoi que en tenue de route pur les goodyear eagle F& sont un poil au dessus notemment sous la flotte. Mais que de bruit en appuis! D'ailleurs j'y reviendrai pour les prochains.
limp95 Posté(e) le 3 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2011 Nos avis diverge pour les bridgestone mais je te rejoins sur les Pzero un pure régal, j'ai pas connue mieux pour l'instant. Je tenterais bien les Vredetein la prochaine fois (sauf si je retrouve une bonne affaire dans une autre marque)
MiKL Posté(e) le 3 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2011 On a beau dire je n'ai pas trouvé mieux que ma monte usine à savoir les Pzéro nero. Quoi que en tenue de route pur les goodyear eagle F& sont un poil au dessus notemment sous la flotte. Mais que de bruit en appuis! D'ailleurs j'y reviendrai pour les prochains. certaines JTD 150 sont sorties en CSC3 !! si si...
Heracles Posté(e) le 4 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2011 Je suis aussi sorti en CSC3 pour info.
limp95 Posté(e) le 4 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2011 Parcontre je sais pas si pour le treadwear c'est trés éfficace comme donné, j'ai regarder les continental sont en 280 et les michelin pilot 220 et j'arrive plus à rentré mon ongle le continental. Plus l'indice est grand et plus c'est tendre? ou l'inverse? (les pzero c'est 220).
plimsol Posté(e) le 4 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2011 Plus le chiffre est grand plus tu as des gommes dures. En fait c'est pas exactement un indice de dureté de gomme mais de résistance à l'usure. Les pneus verts (très utiles pour les suicidaires lorsque'il pleut par ailleurs) affichent des valeurs de l'ordre de 450.
limp95 Posté(e) le 4 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2011 Ok à voir, alors parce que les continental bizarrement on à plus de facilité à enfoncé un ongle de dans que dans le pirelli. Mais bon on verra bien vivement que je pose les pirelli.
Ludo 83 Posté(e) le 6 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2011 Sur le site suivant, ou l'on voit les correspondance réglementaire francaise pour les pneumatique, http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202011%20V2.3.pdf Il n'y a pas de dimension proche équivalente. On est donc bloqué sur du 235/40/19 96 Y. Prendre une autre dimension non présente dans ce PDF engendre un probleme au controle technique .... Perso je roule en 245/40 19 Falken que j'achète toujours chez camskill et aucun problème, ni pour le contrôle technique ni pour l'usure... c'est le meilleur compromis et super tenue de route.
Ludo 83 Posté(e) le 6 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2011 Soit vous avez un secret pour faire durer les "chausettes" soit les routes de par chez vous sont relativement droite. Chez moi c'est plutot spécial de rally, dans l'arrière pays Varois. Je suis bien d'accord pour les routes mais les miens tiennent un peu plus longtemps
Recommended Posts