Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je n'est plus de puissance à tout les régimes mais aucun témoins au tableau de bord, je roulais tout fonctionnais parfaitement, je l'ai poussé pour un dépassement (pied au plancher) elle avais la pêche puis quelques Km plus loin je sents comme une coupure moteur et plus rien dans le ventre.

L'ordinateur de bord n'indique rien pas de témoin allumé je penche pour le turbo, c'est possible sans témoin ?

Pour info quand je dis qu'elle n'a plus de patate un feu rouge me fait peur car j'ai du mal a en partir tellement c'est creux arrivé vers 2000 tr/min ça roule mais sans plus, sur autoroute compter 110-120 km/h sur du plat

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je n'est plus de puissance à tout les régimes mais aucun témoins au tableau de bord, je roulais tout fonctionnais parfaitement, je l'ai poussé pour un dépassement (pied au plancher) elle avais la pêche puis quelques Km plus loin je sents comme une coupure moteur et plus rien dans le ventre.

L'ordinateur de bord n'indique rien pas de témoin allumé je penche pour le turbo, c'est possible sans témoin ?

Pour info quand je dis qu'elle n'a plus de patate un feu rouge me fait peur car j'ai du mal a en partir tellement c'est creux arrivé vers 2000 tr/min ça roule mais sans plus, sur autoroute compter 110-120 km/h sur du plat

Merci

Regarde si une des durites de pression de TURBO ne serait pas débranchée ou fendue..

Regarde aussi côté débit-mètre , egr et à la rigueur les petites durites de dépression qui vont jusqu'au turbo......

Posté(e)

Sa sent la vanne EGR a plein nez

une panne tres courante sur JTD, le mieux est de la condamné,

Posté(e)

La vanne EGR HS n'allume pas un témoin de dysfonctionnement ?

Pour les petites durites tout semble OK.

Posté(e)

Sa sent la vanne EGR a plein nez

une panne tres courante sur JTD, le mieux est de la condamné,

Pour la condamnation de la vanne EGR, Alfa m'a indiqué que sur les modèles à partir de 2002 celà dégrade les perf de la voiture mais pas les modèles plus vieux. Il m'ont fait la remarque suite au passage à la valise de mon 2.4 JTD de 98 dont j'ai bloqué la vanne.

Quel différence entre EGR HS et Turbo HS dans le fonctionnement ? Je passerai tout de même à la valise pour être sûre mais l'addition me fait dejà peur car à chaque fois j'y laisse un bras :-/

Posté(e) (modifié)

le bruit, un turbo si tu ne l'entend pas siffler c'est qu'il tourne pas donc HS,

Quand ca m'etait arrivé sa m'avait egalement fait pensé au turbo, pas de puissance et ta beau appuyer comme un âne, ta rien qui vien, une bonne cinquantaine de chevaux disparu et a 70km/h en cote sur l'autoroute

Par contre je voit pas trop comment on peut perdre de la puissance en bloquant une vanne...

si on peu expliqué la chose je me coucherai moin con

Des tonnes de sujet parle de ca sur le forum, fouine un peu tu devrait trouver un tuto pour bloqué ca et evité de sortir le chequier chez Alfa

Modifié par gat'
Posté(e)

Salut, ça me fait aussi penser à la vanne EGR. Il te faut la démonter, la nettoyer et installer un restricteur, non pas la boucher. Le restricteur est une plaque perforée qui limite grandement la passage des gaz et donc l'encrassement de ladite vanne.

Posté(e)

Par contre je voit pas trop comment on peut perdre de la puissance en bloquant une vanne...

si on peu expliqué la chose je me coucherai moin con

La perte de puissance dû à une vanne EGR HS viens du fait qu'elle reste ouverte et la pression de l'air d'admission qui à été compressé par le turbo passe par la vanne en position ouverte et rejoint directement l'échappement. Du coup l'air qui entre dans le moteur et à pression ambiente.

Je confirme c'est bien la vanne qui coince, en passant un dos d'ane pour faire le plein, la puissance et revenu, enfin pour le moment. Je vais voir en la bouchant le WK prochain.

Posté(e)

La perte de puissance dû à une vanne EGR HS viens du fait qu'elle reste ouverte et la pression de l'air d'admission qui à été compressé par le turbo passe par la vanne en position ouverte et rejoint directement l'échappement. Du coup l'air qui entre dans le moteur et à pression ambiente.

Je confirme c'est bien la vanne qui coince, en passant un dos d'ane pour faire le plein, la puissance et revenu, enfin pour le moment. Je vais voir en la bouchant le WK prochain.

Ce que tu explique c'est quand elle est HS, mais quand on la bloque, la vanne reste en position fermé, donc se n'est que l'air de ton admission que tu bouffe, dont je voit pas ou perdre en puissance en la bloquant comme te l'on dit Alfa

Posté(e)

A priori tu as un souci de débitmètre. MAis passe la valise de diag pour en être certain.

Posté(e)

Ce que tu explique c'est quand elle est HS, mais quand on la bloque, la vanne reste en position fermé, donc se n'est que l'air de ton admission que tu bouffe, dont je voit pas ou perdre en puissance en la bloquant comme te l'on dit Alfa

On peux avoir une perte car l'ordinateur vois cette anomalie et peux limité la puissance du moteur comme quand le capteur de régime moteur est défaillant. Ca met arrivé et celà s'affiche sur l'écran qu'il y a un problème moteur donc pourquoi pas avec le débimètre.

Posté(e)

Non, pas dans le cas d'un calculateur EDC15. En 2002, le calculateur est un EDC15. Même si la valise sort un code P0404, il n'influe en rien sur la puissance de l'auto. Mon EGR est verrouillée depuis belles lurettes, le code s'affiche à chaque fois que je branche FES et ma voiture n'a jamais perdu une once de puissance.

• Créer...