airwell Posté(e) le 24 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2011 RRROOOHH arrettez de me jeter des cailloux :D j'allais acheter celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/211687680.htm?ca=22_s hélas , elle était vendu .... et le lendemain ma femme tombe sur une diesel de 60 000 bornes pour à peine plus cher . En 5 portes ce qui semble important pour elle ( moi je vois pas pourquoi , mais bon ...ce que femme veut :D)
Minix Posté(e) le 25 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2011 (modifié) Oui attention sur ce moteur (1,6TS) la courroie de distrib' doit impérativement être changée tous les 3 ans ou 60 000 kms: je l'ai appris à mes dépens A vérifier et si ça n'a pas été fait je te déconseille fortement d'utiliser la voiture avant d'avoir procédé à son remplacement, même pour aller chercher du pain! Modifié le 25 Juin 2011 par Minix
airwell Posté(e) le 26 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2011 c'est une 1,9JTD 2005 milano 120cv de 66 000 bornes que je viens d'acheter minix pour des raisons de sousou , j'voulais attendre septembre pour faire la courroie ? jouable ou pas à ton avis ?
Minix Posté(e) le 26 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2011 c'est une 1,9JTD 2005 milano 120cv de 66 000 bornes que je viens d'acheter minix pour des raisons de sousou , j'voulais attendre septembre pour faire la courroie ? jouable ou pas à ton avis ? Sorry, j'avais pas lu tous les messages avant de poster le mien... Ma réponse concerne surtout les moteurs TS qui ont connu des gros soucis de courroie... Pour le 1,9 JTD je suis moins au courant. Ceci dit, dans le manuel de ma 159 1,9JTD 150 il est écrit que la courroie est à faire tous les 5 ans ou 150 000 KMS et, en cas d'utilisation sévère (ville, bouchons, grand froid) tous les 4 ans. La tienne en ayant 6, je ne saurais que te recommander de la faire de toute urgence... Le caoutchouc s'altère avec le temps donc même si tu n'as pas beaucoup de kms ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas usée... Pour info quand la mienne a cassé sur mon 1,6TS ça m'a coûté 2800€, et encore c'était au ralenti donc il y a pas eu trop de dégâts... Alors depuis, je dis qu'il vaut mieux mettre 700€ sans attendre même si ça fait suer plutôt que de vouloir faire traîner 2 ou 3 mois et bousiller son moteur...
airwell Posté(e) le 28 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Sorry, j'avais pas lu tous les messages avant de poster le mien... Ma réponse concerne surtout les moteurs TS qui ont connu des gros soucis de courroie... Pour le 1,9 JTD je suis moins au courant. Ceci dit, dans le manuel de ma 159 1,9JTD 150 il est écrit que la courroie est à faire tous les 5 ans ou 150 000 KMS et, en cas d'utilisation sévère (ville, bouchons, grand froid) tous les 4 ans. La tienne en ayant 6, je ne saurais que te recommander de la faire de toute urgence... Le caoutchouc s'altère avec le temps donc même si tu n'as pas beaucoup de kms ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas usée... Pour info quand la mienne a cassé sur mon 1,6TS ça m'a coûté 2800€, et encore c'était au ralenti donc il y a pas eu trop de dégâts... Alors depuis, je dis qu'il vaut mieux mettre 700€ sans attendre même si ça fait suer plutôt que de vouloir faire traîner 2 ou 3 mois et bousiller son moteur... Merci de l'info , je vais en effet la faire dès l'achat . A votre avis , la meilleure adresse pour un garage, c'est quoi ...fiat ?
WILfrid Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Ne vois aucune animosité de ma part, et tu n'es pas visé en particulier, mais je trouve ces légendes sur l'essence un peu pénibles..... L'essence tout comme le diesel ont tous deux faits deux gros progrès. Même moi (), je reconnais que les diesels d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les 1900 D d'il y a 15 ou 20 ans, mais les essences ne se sont jamais si bien portées. Un multiair turbo comme sur celui de ma rouge, c'est du plaisir, du couple, tout ça pour 6.3L/100 kms..... je fais le même kilométrage avec un réservoir de 15 litres de moins que mon ancienne 147..... Je ne parle même pas des frais d'entretien moins importants, ni du prix d'achat inférieur qui ne vaudront la différence de prix à la pompe que sur du 30 000 kms par an. Quant à la longévité des moteurs essence, il est courant de voir des voitures de + 300 000 kms et qui ne chient pas une goutte d'huile..... WILfrid, si tu passes dans le coin avec tes jap'..... 105 ou 120 CV, le 2 litres 150 est assez rare à dénicher.... Si tu prends une 105, tout dépend de la conduite mais en roulage cool, je tournais aux alentours de 7.5 L..... Je confirme, un moteur essence peut faire des bornes. Le 2 litres d'une de mes prélude a 343000 kms à ce jour et pas une goute d'huile et en plus il a encore la santé. Pour les performance c'est comme au premier jour.
Minix Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Pour le garage pour ta courroie il y a un fil dédié sur le forum aux bonnes et mauvaises adresses... Tu trouveras certainement ta réponse dedans :-)
airwell Posté(e) le 2 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2011 (modifié) J'ai cherché minix , mais j'ai pas trouvé . Pas grave , la voiture est récuperé ce dimanche et elle passe au garage Alfa mercredi ( 1100 Euros avec entretien , gloup) .... Ah au fait , j'avais pas bien vu , mais c'est une 150 cv et non une 120 . Modifié le 2 Juillet 2011 par airwell
Recommended Posts